info trike

Par Katia
Katia

Pas si simple d'être "hors norme"
Un ami vient d'acquérir un trike mégaphone et se pose bien des questions...
Tout d'abord, certains magazines prétendent que le casque n'est pas obligatoire en trike...Même des gendarmes n'ont pas pu lui assurer. Si un motard peut me renseigner précisément (article de loi...) je serai ravie.
D'autre part, comment peut-il trouver des pièces et existe-il une revue technique?
Merci d'avance et bonne route!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par pmas59
pmas59

En trike le port du casque est obligatoire pour le pilote et facultatif pour les passagers puisqu'ils sont ceinturés.

Par bories
bories

j'ai construit un trikes tout terrain et je voudrai savoir si c'est possible de l'homologuer pour rouler sur la route ou voir a qui me renseigner... merci

Par Anonyme
Anonyme

En théorize c'est faisable.
Voir avec les Mines de ton département pour une homologation à titre individuel si ils acceptent! Long, chiant et plein de tracasseries en perspective!
Renseignements à prendre à la Préfecture!
Bon courage.

Par dragon trike
dragon trike

nous sommes constructeur de trikes francais (les seuls en France...!) nous avons en corses des pièces pour ton trike appel au 04 90 65 30 59 c'est le numéro de notre atelier. Voila a+ en 3 roue

Par dragon trike
dragon trike

le casque est obligatoire pour le pilote et le passager ca c sur! nous sommes la societe DRAGON TRIKE seul constructeur de trike français nous avons un maximum de choix de pièces pour trikes et moto nous nous situons a sarrians entre avignon et carpentras.
num tel 04 90 65 30 59
num fax 04 90 46 09 22

Par ?claude?
?claude?

Bonjour qu'elle tipe de moto pouver vous monter en trike et aver vous un site merci
claude

Par dragon trike
dragon trike

notre site c'est:
www.dragon-trike.com
tel: 04 90 65 30 59
fax: 04 90 46 09 22

Par la trique
la trique

Le trike c'est les inconvénients d'une moto et les inconvénients d'une voiture.
Quand t'ajoutes le prix du bestiau, tu comprends que ce soit plus rare qu'une ducati fiable.

Enfin, pour se faire remarquer, c'est sur que c'est le top.

Par dragon trike
dragon trike

ok ya les inconvegnant des 2 mais les sensations sont carrément différentes il faut essayer!

Par BOURDERI
BOURDERI

Bonjour.
Je suis trikiste et policer en même temps les deux sont compatibles.
La réponse à ta question.
Le casque est obligatoire sur les trike.
Ci-joint l'article du code de la route qui te le stipules. Il s'agit du R 431-1 du code de la route et de l'arrêté ministériel du 21-11-1975 article 1er, 2 et 3.
Toutefois cette article précise :
"l'obligation de porter le casque n'est pas applicable aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispostif"

Par dragon trike
dragon trike

quoiquil en soit n'achetez pas un trike avec ceinture c tres dangeureux

Par Philippe B
Philippe B

Bonjour Messieurs de Dragon trike, et bravo pour vos fabrications et votre site.
Mais ma question est la suivante, vous affirmez qu'il ne faut en aucun cas acheter un trike avec ceinture, car ce serait très dangereux.
Qu'entendez vous exactement par très dangereux? Quesl sont les risques encourus? Quelles solutions alternatives existe t'il? L'arceau complet (comme Triketec) la barre de maintien (Boom)?

Merci d'avance.

Philippe B

Dernier commentaire

Par Magalie Z
Magalie Z

Dragon trike a du se faire la malle, il n'y a plus d'abonnée au 04.90.65.30.59
J'ai fait pas mal de trike en allemagne et je n'utilisais pas de ceintures Du fait qu'il y a 3 roues c'est très stable mais je portais un casque

Commenter « info trike»

rester connecté

m'inscrire perdu ?