salu tt le monde..... g un pote ki a 18 ans et ki a un R6 de 2005 ki tire 136ch. 😎!!!!! (( avec ram air et ligne d'echapp..)).....est ce ke c'est possible!!!!!!!?????????? ciao
Les 28 commentaires de cette publication.
| 2SP_husky : salu tt le monde..... g un pote ki a 18 ans et ki a un R6 de 2005 ki tire 136ch. 😎!!!!! (( avec ram air et ligne d'echapp..)).....est ce ke c'est possible!!!!!!!?????????? ciao |
ziboux :
tout est possible ! c'est son problème.......... j'espère qu'il maitrise, mais vu son age ça m'etonnerait ! et qu'il vienne pas chialer s'il se fait retirer son permis lui......... Au mieux, c'est tout ce que je lui souhaite ! y a pas de quoi craner , franchement .......... |
attendai ...j vous explik!!! il est suisse et la bas , si on veut on peut piloter un R1 a 18 ans en full(il en voulai un lol)........ 😎et ttes les assurances t'acceptent....et le mieux, c k'en roulan en france ,y peut rouler 250 sur l'autoroute et se prendre juste 90 euros d'amende (c le maximum ki peu prendre!!!)) serieux ca devrai etre interdi!! allez lu......
si je ne me trompe pas en suisse il est possible de mettre un kit de bridage 34cv sur ttes les motos ,ce ki permet l'acces à tous à toutes les motos (bridées) mais en aucun cas on ne permet l'accès legalement à des motos de 140 cv à des mecs de 18 ans .en meme temps dans ce cas je trouverais completement con de rouler avec un kit de bridage sur un R6 mais je trouve encore plus con l'accès a ce type de moto (à la rigueur un R1 aurait été encore mieux pour lui car il aurait pu au moins exploité le couple d'un mille et non pas etre obligé d'aller chercher dans les tours) à des ages pareils.
je sais ,je sai ,g eté étonné de savoir kon pouvai piloter 180 chvx a 18 ans en suisse!! y ma expliké ke son padre voulai k'il prenne un 600 pour commencait!!!!!! 😎 mai lui ossi savai ke piloter un mille étai moins dangereu(il voulai un R1) et oui y zon la tune la bas!!lol......je sui montai sur sa R6 et c vrai ki a pa de puissance en bas!!! par cotntre a 9000 ca bombe!! et effectivement elle va a 120 en 1er (je le croyai pa!!) (finalemen g pa passer la 3!!!!!! 😃)
allez lu ..........
les constructeurs ont l'habitude d'annoncer les puissances maxi en version libres quand elles dépassent les 100 cv en normes standard, c'est à dire au vilebrequin.
En France c'est 100 cv maxi en sortie de boite (ce qui fait environ 110 cv au vilebrequin) avec une marge de 6 % (qui est la marge d'erreur tolérée par l'administration qui tient compte des instruments de mesures)
donc par exemple quand yamaha annonce une R6 à 100 cv en france, elle peut faire jusqu'à 115 cv (environ) au vilebrequin quand elle passe aux mines et être homologuée sans problèmes.
Mais évidemment, commercialement c'est valorisant, et rien ne l'empêche (et il ne se gêne pas), d'annoncer des cv vilebrequin en version libre.
Tout ça pour dire faut parler de la même puissance avant de pouvoir faire des comparaisons et qu'il n'y a pas 26 cv d'écart entre une r6 bridée et une r6 libre mais beaucoup moins.
Faut de toute manière avoir à l'esprit que pour les sportives, le poids et la puissance étant les 2 critères les plus importants, et que dans le commerce la limite entre le l'argumentation et le mensonge étant très ténue, les chiffres annoncés sont comme pour les sondages à prendre avec des pincettes.
De toute manière, comme dit plus haut, le plaisir ne se mesure pas, surtout de nos jours, à la puissance de sa machine.
et pour les 90 euros il reve le bonhomme 😃
Demande au mecs Du Gumball Ralluy arrétés au péage de Virsac(33) l'an dernier...avec sa lamborghini...
Il est reparti sans permis, et apres avoir payé plus de 3000 euros d'amende !!
persmis restitué à la frontière je crois mais bon, 3000 euros :!!!
et je connais des gens d'andorre qui viennent en france, qui roulent vite mais qui ont tu=oujours du csh sur eux...et beaucoup, les 90 euros c'est une utopie !!
au delà d'une certaines vitesse, c'est pas le code de la route mais le pénal , pour mise en danger de la vie d'autrui !
Sur ce, moi le premier j'irais pas pleurer sur sa tombe s'il se casse la gueule avec ses 136 cv sur la route à 18 ans, sortant de son 103 SPX !
...ca m'enerve ces conneries...c'est à cause des ces pti cons là, inconscients, qu'on a des primes d'assurances de dingues et des flics partout.
Alors là j'ai envie de pousser un coup de gueule !!J'ai 29 ans et j'ai eu quelques motos (600 Bandit, Speed Triple, Aprilia SL1000 et depuis peu un 750 srad de 99 en version full avec une ligne trioval Yosh japon, une boîte à air préparée et un power commander).J'ai modifié la bécane en adapatant un carénage de K1 et je suis hyper content de ma moto qui me surprend quasiment à chaque sortie..... sans savoir combien de CV elle peut bien delivrer, et pour tout dire je m'en tamponne un peu tant que la cavalerie est là quand je tourne la poignée !! Bref au risque de passer pour un vieux con, je ne comprends pas pourquoi à 18 ans on cherche absolument à rouler sur un top fuel 😃 alors qu'on peut déjà trouver pas mal de sensations avec un R6 basique (les p'tites routes suisses offrent pas mal de virolos dans lesquels 136CV sont inexploitables). Bref ca me fait plus penser aux trous du c*l qui pensent plus à voir un compteur grimper tout en haut, plutôt qu'à apprendre à piloter avant de passer à une autre étape. Mon père est pompier et il ramasse régulièrement ce genre de mecs (aussi bien en voiture qu'en bécane)et ca devient triste. Pour moi c'est tout sauf un esprit motard, faudrait peut-être éteindre la Playstation (même si j'y joue très souvent) et ressortir les Joe Bar Team !! Et puis si ton pote veut rouler à 300km/h en ligne droite, ben y'à le TGV (moins cher qu'un retrait de permis et surtout moins dangereux.)
| 2SP_husky : je sais ,je sai ,g eté étonné de savoir kon pouvai piloter 180 chvx a 18 ans en suisse!! y ma expliké ke son padre voulai k'il prenne un 600 pour commencait!!!!!! 😎 mai lui ossi savai ke piloter un mille étai moins dangereu(il voulai un R1) et oui y zon la tune la bas!!lol......je sui montai sur sa R6 et c vrai ki a pa de puissance en bas!!! par cotntre a 9000 ca bombe!! et effectivement elle va a 120 en 1er (je le croyai pa!!) (finalemen g pa passer la 3!!!!!! 😃) allez lu .......... |
bon treve de plaisanterie!!! cest pas parce ke ton pote peut avoir nimporte kel moto que ce soit R1 ou autre et quil puisse lassurer ... 😳je doute quand meme quun assureur soit dingue au point de laisser un gamin de 18 ans laisser sasseoir sur un missile enfin bref moi je dis apprendre deja a lavoir en main et 100 chevaux ou meme 50 chevaux suffisent a finir entre 4 planches a bon entendeur !!!salut ✌ ✌ ✌ ✌ ✌ ✌
136 cv !!! impossible ,demande lui de passer sa machine au banc au lieu de délirer !
a 18 ans on est toujours un peu con a tout croire mais il y a des limites !
Les chevaux ca se lit au banc et a la roue arrière le reste c'est du pipo !
ou il est inconscient ou il est con(ou les deux????....)faut etre progressif en moto sinon on se tue plus vite que son ombre(tient j'ais deja enendu ca quelquepart)et puis avec le flicage de maintenant ca sert plus a grand chose de pouvoir monter a 800km/h...En tout cas c'est malheureux a dire mais s'il se tue j'irais pas le plaindre parceque, comme ca a été dit plus haut, c'est a cause de gens comme ca qu'on se prend des primes d'assurance de fou et que tout le monde considere les motards comme des "bads boys"dingues de vitesse et de puissance
SALUT
136 cv ????? je suis mort de rire , moteur stock bien entendu 🤡 🤡 🤡
faut arreter le delire les mecs , sa me soule les types qui se vente de la puissance de leurs brele, resultat quand tu les passes au banc , il chiallent car il ne comprenne pas ou sont passer les watts
136 cv c'est bon pour un moteur supersport et au vilo svp
alors messieurs svp calmer le jeu ....
salut je pense que c ds c'est reves car debrider elle developpe 118chv et tu ne gagne pas 18chv avec une ligne k il alle la passer sur un banc de puissance et il va vite etre decu car meme moi avec un power commander et 1 devil je developpe 130chv sur 600CBR rr
Moi j'ai que 100 cv sur la VTR à 27 ans, mais crois moi, pour les petites routes du pays basque, ou je peux meme pas passer la troisieme (et deja en trois y'a le sabot et les cales pieds qui frottent) je trouve que ça me suffit largement😃
Alors 136 chevaux sur une becane à 18 ans en venant juste d'avoir le permis je vois pas ce qu'il va en faire a part faire la course avec les bagnoles sur l'autoroute, où peut etre qu'on tient encore un futur champion du 400m DA.
Suffit pas de savoir accelerer c'est aà le porté de n'importe quel abruti, fo savoir aussi piloter, ça c'est une autre paire de manches.
L'experience se forge au fil des années de pratique.
La ligne droite c'est chiant.
Tout a fait d'accord avec yannik meme si c'est permis de rouler en suisse a 18 avec une brele de plus de 100 bourrin, c'est encore plus con de s'acheter une fusée pareille quand on vient juste de sortir du permis.
Allé j'arrette là mes divagations.
✌

136 CV n'existe pas sur une 600 ,la puissance se mesure a la roue arrière !
Une R1 boustée n'arrive pas a 145 cv a la roue arrière ,je ne pense pas qu'une 600 se tienne a moins de 10 cv derrière !
Arretez de délirer !
| ?gege? : 136 CV n'existe pas sur une 600 ,la puissance se mesure a la roue arrière ! Une R1 boustée n'arrive pas a 145 cv a la roue arrière ,je ne pense pas qu'une 600 se tienne a moins de 10 cv derrière ! Arretez de délirer ! |
SALUT
je precise que 136 cv au vilo c'est dans l'ordre d'une moto de supersport
et qui dit supersport dit kit moteur , culasse , arbre, bielle , piston,soupape enfin tous pour faire un bon bloc
alors si tu en passe difficilement 110 CV a la roue c'est deja beau
bye
c'est bien dommage qu'il y ait ce genre d'inconscient (con) ... j'irait pas non plus pleurer sur sa tombe quand il va se tuer ( à moins qu'il ait de la chance ou qu'il fasse de la moto de compet depuis des années..ce que je doute..)
comme on dit si bien "la puissance n'est rien sans la maitrise"
ça veut tout dire..
ça veut dire aussi que moi j'en grille avec mon SV des moto de kéké qui se la pete sur leur 600 sport mais aucune maitrise.. même pas au démarrage alors c'est n'importe quoi..
et après on s'étonne qu'on paye une somme folle pour se faire assurer..
pis pour ses 136cv.. euh faut arreter l'joint 😃