Salut tous le monde
Je voullez savoir kel et le mieu pour une RS 125 on ma dit que le sp 95 été po trop bon
Les 4 commentaires de cette publication.
Salut,
il n'y a pas de différences profondes entre SP 95 et 98, sauf si ton moteur tourne en dessous de 5000 tr/min, mais je pense pas que ce soit le cas.
Les différences sont l'indice d'octane et la teneur en plomb.
L'indice d'octane ne doit pas etre trop élevé pour les moteurs qui ont tendances a faire du cliquetis.
La teneur en plomb ne doit pas etre trop importante (encrassement, tenue des joints)
donc tu peux mettre du SP 95 sans problèmes
A+
joker
Attention, si les différences ne sont effectivement profondes, il faut savoir que le SP98 contient bc + de composé organiques aromatiques (benzéne et dérivés) ainsi que de MTBE (methyl tertio butyl ether... à vos souhaits!) qui présentent l'avantage d'augmenter notoirement l'indice d'octane mais l'inconvénient majeur d'être bc plus agressif: il dilue mieux les composés organiques (comme l'huile... le fil d'huile casse mieux...) et n'a plus les propriétés lubrifiantes du plomb...
Pour les 2 temps, le choix est rude:
-SP95: moins agressif, mais sur un 2 tps poussé (taux de compression élevé) risque de détonations (cliquetis) très néfaste à l'équipage mobile....
-SP98: indice d'octane adapté aux hautes compressions mais bc plus agressifs (+ d'aromatiques)
Loin d'être évident.... Ds tous les cas, huile de synthésehauts de gamme très recommandée.....
a+