Salut,
Toujours pour ma moto que c'est ma première que j'ai, je voudrais savoir ce quoi comme essence j'y mets, l'ancien proprio alternait sp98 et sp95.
Les 6 commentaires de cette publication.
le mieux, c'est de tourner au SP95 depuis que le super plombé a disparu.
L'utilisation du pottasium (en remplacement du pb ds le super) n'a plus les avantages du plomb (effet lubrifiant des oxydes de pb).
par contre, jamais de SP98, trop détergent.
un bon site transalp: http://transalpnet.free.fr/
Voila.
a+
rémi www.motard-vosgien.fr.st
La réponse de Honda (service technique) est :
Depuis 1973, nos moteurs sont conçus pour fonctionner à l'essence sans plomb ( marché américain oblige ).
Plus l'indice d'octane est élevé, mieux le moteur marche.
Cette réponse m'a été retournée il y a quelques mois.
D'autre part, il circule une rumeur qui veut que le potassium ainsi que les autres additifs "bouffent" les joints qu'ils rencontrent.Depuis l'apparition du SP98, je n'ai jamais constaté ce phénomène au démontage...cela ne veut pas dire que cela n'existe pas mais j'ai un doute.
Salut
etait ben con.......
Honda a des motos prevu depuis le
debut des annees 90 (voir 85 jcrois)
pour tourner au 95
pis si tu mets pas de 95, alors tu mets
du plombé...mais pas de 98 !!!
ca bouffe tout a la longue sur une moto
passke ya des additifs kya pas ds le plombé ni le 95
les perfs : kif kif, pas de diff
Ben moi je l'ai vu de mes yeux vu alors qu'avec le plombé, y avait pas ca.
Par contre sur une seule machine donc on ne peut pas trop généraliser. Faut dire aussi que j'ai pas trop changé de machine depuis la disparition du plomb.
JMiPasPlombé
A propos du super potassium, il faut savoir qu'il s'agit en fait de SP98 additivé avec des composés au potassium (je ne sais pas lesquels exactement...)
Il s'agit donc des composé aromatqiues (benzéne et ses dérivé: toluéne, ethyl-benzéne, xyléne, etc...) qui sont ajouté en masse pour augmenter l'indice d'octane du SP98 qui sont à l'origine des désagréments (joints qui ramolissent, etc...)
Rémi