ARNAQUE!

Par aure750
aure750

Salut à tous!
Je viens d'acheter un pot à un particulier via une annonce par internet. Je l'ai acheté car il était censé être homologué (dit sur l'annonce) et il ne l'est pas!
Bien entendu, le vendeur ne veut pas le reprendre... Que puis-je faire pour me faire rembourser? Merci d'avance!
😠 😠 😠 😠 😠 😠 😠

GAAAAAAZ

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par zorro
zorro

Intuitivement je te dirais qu'étant donné que la vente des pots NH est interdite, tu es censé recevoir un pot H.

Apres pour la démarche à suivre, je sais pas trop. Je pense que ca va pas etre facile. La démarche traditionnelle en cas de litige est lettre avec AR, dépot de plainte, tribunal d'instance, ect, ect.........

Ah oui, au tribunal il faut des preuves. Alors si tu as gardé son annonce, ca t'aidera.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par thibaless
thibaless

ou alors tu vas chez lui si ce n est pas trop loing et tu lui claque a la figure mais c est vrai que aller voir les flic pas mauvaise idee

Par ziboux
ziboux

thibaless :
ou alors tu vas chez lui si ce n est pas trop loing et tu lui claque a la figure mais c est vrai que aller voir les flic pas mauvaise idee

bonne idée 😃

Par aure750
aure750

OUF! Normalement c'est réglé!
Merci pour tous vos conseils! 😉

GAAAAAAZ

Par ?Michel?
?Michel?

Plus généralement, je pense que devant un tribunal (après avoir essayé de négocier bien entendu), le vendeur ne peut que avoir tort, car comme dit plus haut, un pot non-homologué est interdit à la vente.
Si en plus on garde une copie de l'annonce.

En tout cas faut beaucoup se méfier quand on achète d'occasion par correspondance.

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Je pense aussi que c'est la meilleure solution dans ce cas-là, mais cependant quand on sait que les pots non homologués peuvent servir sur circuit, rien n'empeche un particulier d'en vendre un... Après faut prouver que l'annonce était à caractère mensonger et tout le tralala...

Par ziboux
ziboux

Darkgex1000 :
Je pense aussi que c'est la meilleure solution dans ce cas-là, mais cependant quand on sait que les pots non homologués peuvent servir sur circuit, rien n'empeche un particulier d'en vendre un... Après faut prouver que l'annonce était à caractère mensonger et tout le tralala...

absolument ! mais c'est quand même dégueu de faire croire qu'il l'ait pour le vendre ...😉en sachant qu'il ne servira pas à la piste.......

😘

Par Darkgex1000
Darkgex1000

C'est clair c'est degueulasse mais bon y en aura toujours qui profiteront pour etre malhonnete. Le pire c'est que c'est difficile de savoir sur qui on tombe dans le cas de ce genre d'annonces. Mais faut pas tomber non plu dans la psychose malgrès le risque, ça serait dommage 😉

Par Nico91
Nico91

non, les pots non homologués ne sont pas interdit à la ventre, il n'on juste pas le droit de circuler sur les voie ouvertes à la ciculation 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?Michel?
?Michel?

Il me semble qu'un professionnel n'a le droit de vendre du matériel non-homologué que si l'acheteur présente une licence de piste.

Il y a eu récemment des condamnations de concessionnaires dans le sud de la France.

Qu'en est-il entre particuliers ?

Dernier commentaire

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Oui c'est exact, depuis quelques années mtnt la licence est obligatoirement demandée (normalement...) pour l'achat d'un silencieux NH.
Entre particuliers aucune réglementation n'est obligatoire.

Commenter « ARNAQUE!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?