Si vous avez eû un problème mécanique ou autre sur votre FJR, merci de me dire lequel à quel kilométrage et l'année du modèle.
La mienne est une 2002,elle a à ce jour 46000km et je n'au eû aucun problème.
Appels de phare à tous.

Les 7 commentaires de cette publication.
Salut jyfjr49,
J'ai une FJR de 2004 débridée avec des silencieux LEO VINCI non homologués (un régal pour les oreilles 😎). Je me suis fais arrêté plusieurs fois mais seulement pour des contrôles de routine (assurance carte grise). Les bleus ne m'ont jamais embêté pour les pots ou pour quelque chose d'autre.
En ce qui concerne les problèmes mécaniques, je n'en ai connu aucun. Elle marche aussi bien qu'au premier jour. Je totalise à ce jour 20000 km. Je n'ai jamais changé les plaquettes de frein avant (le frein moteur suffit) et les plaquettes arrières sont neuves (!!!). Par contre, la galva au niveau du cardan s'écaille. J'ai également connu 3 fois des problèmes électroniques (jamais en roulant). Il s'agit de gros bugs électroniques qui "reset" l'heure et les "trip counters". Une fois aussi, en allant au MOTOGP du mans cette année, après avoir fait 300km, j'ai arrêté le moteur sur une aire en sortie d'autoroute. Impossible de redémarrer. C'était comme si la batterie était HS. Un routier sympa m'a poussé pour démarrer et je n'ai jamais connu d'autres problèmes de batterie les 5000 km suivants (à mon avis l'électronique m'a encore une fois joué un sale tour).
C'est une superbe machine. Je pense quand même la changer bientôt. Ce sera la même mais dans un coloris différent ou une BMW.
Bonne route à toi ✌
salut,
si tu comptes la changer pour une BMW, peux-tu en dire plus ?
j'ai un pote qui hesite entre une FJR et une BMW (GS sans doute), mais il a du mal à se décider.
la fiabilité des BMW 1200 boxer n'est pas au top parait-il :
-assistance du freinage en panne
-fuite au cardan
-problemes electroniques ennuyeux ou immobilisants...
ça ne semble pas encore tout à fait debuggé.
a+
Salut fjr1300 71
Merci 😃 pour ta réponse j'ai un copain qui a une 2004 et qui a rencontré aussi des problèmes de coupure de moteur,çà lui est arrivé 2 fois et à chaque fois il a tourné la clé et a pu repartir.C'est peut être 'un malaise' sur les 2004!
✌ A toi aussi bonne route
Jean-Yves

✌à tous,
ma FJR 1300 ne totalise que 27.000 kms pour l'instant,mais je ne connais aucun problème mécanique.
J'en suis pour l'instant trés contente.
Facile aussi à béquiller sur la centrale malgré son poids ✌
Tu peux y aller mon pote Yamaha c'est de la bombe, mais sa ne vaudra toujours pas les premiers FJ1100 et FJ1200. Je possède une FJ1100 de 1984 qui n'a connu à ce jour aucun problème mécanique et qui totalise pas loin de 70000KM de bon bitume, mon beau-frère a une FJ1200 qui a plus de 100000KM et je peux te dire qu'on et toujours pas ridicule quand on rencontre d'autres Motards. C'est dommage qu'il bourre leur moto d'autant d'électronique les motos plus c'est simple mieux c'est.
D'un autre coté, si on compare le freinage, la tenue de route, y'a comme qui dirait, pour faire dans l'euphémisme, une certaine différence.
Mis à part l'esthétique, que je trouve vraiment à chier, mais c'est une affaire de goût, donc pas objectif du tout, les motos d'aujourd'hui, c'est quand même bien supérieur sur tous les points.
Mais y a un point où je suis d'accord, c'est qu'il va devenir impossible de trouver une moto moderne sans gadgets genre dual system, antipatinage, abs et autres ordinateurs de bord.