J'aimerais savoir si les 125 RS Aprilia sont fiables, car moi j'ai un RSV 1000 et y a pas de problème (30 000 kms) donc si le 125 est fiable et que les grands peuvent s'y caser sans problèmes(?) il y aura une aprilia de plus dans la famille.
Merci de me renseigner appel de phare à tous.
Les 10 commentaires de cette publication.
Humm...
Bon, je n'en ai pas eu perso, de 125 Aprilia. Mais j'avais un copain concess qui a fait Aprilia pendant 1 an, il en a vendu 20 125 et a perdu 18 clients, l'etait pas trop content avec Aprilia et il a arrete. A priori, les moteurs 35 cv poussent fort mais font 3000 bornes, et c'est un peu quincaillerie cote qualite generale. Dommage, elles ont l'allure des motos de GP.
semaine derniére,
un motard en détresse
il s'agissait d'une 125 Aprilia
pb : la chaîne s'était démonté : le truc (une goupille?) qui permet d'ouvrir et fermer la chaîne qi s'était barré.
A+
Fr@D
Merci pour tout c renseignements apparemment elle a pas l'air très fiable dommage car mon RSV marche d'enfer mais bon c sûr c pas un 125 2t Bonne Route A tous
moi ca fait deux ans que je roule en aprilia la premiere avec une rs 125 et c est fiable sauf qu il ne faut pas esiter sur l entretien comme tout les deux temps debride complet on prends le160 170 KMheure un peux creuse en bas regime mais arrive a 8000tours ca envoie pas mal et c est tres maniable et une tenue de route irreprochable et un freinage pussant avec son disque av a double piston de diametre 320mm et pour changer cette annee j ai oppte pour une aprilia 125 MX supermotard et je ne suis pas decu toute facon aucune marque ne rivalise sauf les cagiva mito
En regle general , l'rs est assez fiable si on sais l'entretenir ( changement piston , pas tiré a froid dedans , huile de qualité , echange roulement vilo ...) mais cela reste un 125 sportif qui tourne vite , qui s'use vite donc fragile . Le moteur a rien a voir av le twin de la meme marque qui lui est beton .
je suis propriétaire d'une 125 rs (achetée 12/99).Elle affiche plus de 40000 kms et prends toujours un bon 180 km/h compteur. Evidemment j'ai fait monter le kit de débridage aprilia puis par la suite j'ai rajoutée une cartouche Mig.Mais il n'y a pas de solution miracle, la santé de ta moto (surtout un 2 temps) dépend de ton rodage en premier, de l'entretien ensuite et enfin de ta conduite (n'arsouille pas à froid et ne reste pas poignée à fond pendant 1/2 heure sur autoroute par exemple).Voilà les conseils que je peux de donner fort de mon expérience personnelle. Pour moi la 125 rs est une MOTO extaordinaire qui ne peut te laisser indifférent à condition de la respectée un minimun. Bonne route à toi et si tu veux te défouler vas plutôt sur un circuit au moins tu pourras l'exploiter à 100% sans danger pour toi ni les autres.
J'ai été propriétaire d'une RS 125 après avoir roulé sur une AF1 125 de la même marque.
J'avoue en avoir été très satisfait et comme j'ai pu le voir précedement, une 125 sport 2 temps se bichonne. Une bonne huile, un entretient régulier et un bon traitement veilleront à la longévité de la machine.
Je n'ai eu aucun probleme avec la mienne qui était une année 2001. J'ai fais de tout comme trajet (autoroute, route, ville). Elle est presque parfaite en tenue de route et en freinage. Pour le reste, ça reste une 125 cc. Mais elle est au dessus du lot en 125 par rapport aux autres 125 que j'ai pu conduire.
Question taille: je mesure 1m89 et n'ai eu aucun soucis.
J'ai quitté à regret cette moto pour un gros cube (Bandit 600)...
JR : moi ca fait deux ans que je roule en aprilia la premiere avec une rs 125 et c est fiable sauf qu il ne faut pas esiter sur l entretien comme tout les deux temps debride complet on prends le160 170 KMheure un peux creuse en bas regime mais arrive a 8000tours ca envoie pas mal et c est tres maniable et une tenue de route irreprochable et un freinage pussant avec son disque av a double piston de diametre 320mm et pour changer cette annee j ai oppte pour une aprilia 125 MX supermotard et je ne suis pas decu toute facon aucune marque ne rivalise sauf les cagiva mito |