Salut à tous, j'aimerais savoir si c'est le marché de l'occasion qui se porte mal, si c'est à cause des vacances ou bien si c'est ma moto qui va pas, car cela fait presque 2 mois que j'essai de vendre ma machine et personne ne semble interressé. Suis je le seul dans ce cas ? A +. ✌
Les 17 commentaires de cette publication.
En effet, inquiétant tout ça. L'effet radars totomatiques serait il une cause supplémentaire ?
Moi j'en cherche une d'ocazz, mais même si elles ont du mal a se vendre elles restent cher !!!! certains, passé moi l'expression mais " ils se touchent !!! "
je cherche une premiere moto alors je regarde plus vers les B6 & co mais j'ai trouver des magasins moin cher que des particullier !!! ( et des magasins serieux 😛 ) mais qui restent cher !!!
Je suis d'accord que certains vendent leur moto trop cher, mais me concernant, elle est un poil plus chère que la cote car elle n'a que 6000kms de parcourus en 2ans et demi. D'où mon désarois ! 😕
| philippesbt : En effet, inquiétant tout ça. L'effet radars totomatiques serait il une cause supplémentaire ? |
la cote ne tient pas compte du pouvoir d achat du moment or la cote argus ne devrait etre QUE le reflet du marché sur 3 ou 4 mois d'historique c'est à dire du prix reel des transactions passées , la cote est en general trop haute par rapport à ce que les acheteurs potentiels peuvent ou veulent payer une moto et toi en plus tu es au desssus , donc il y a peut etre un acheteur ou 2 à ce prix mais tu vas l'attendre peut etre longtemps .
la valeur d'une occase n'est que le prix à laquelle elle se vendra .
Je suis d'accord, mais avoues que quelque soit le prix souhaité, les gens voudront toujours que ce soit moins cher. Tu vends 7500€, ils achètent 7000€. Deux jours après, tu vends 7000€, ils achètent 6700€. Donc, il faut bien qu'il y ai un organisme qui estime la valeur marchande de nos adorables jouets. Comme indiqué plus haut, on ne va pas les donner quand même.
Pour ma part, je rêve d'avoir une nouvelle moto, une occasion récente... et le pire, je me fais du bien (et du mal) en consultant les annonces des occasions...MAIS ne voulant pas à nouveau me la faire voler et "fournir les voleurs de bécane", je fais partie de ces motards, qui roulent en automobile, par dépit...jusqu'à déménager pour quitter la "racaille" qui est venue s'installer près de mon domicile...
Où va le monde : les vendeurs veulent des acheteurs... et les acheteurs potentiels ne veulent plus acheter en raison de la recrudescence des vols, de la répression... Bref !
Bonne route à tous.
V.
Ah bah si carrément, maintenant ok ils vont peut être vendre leur moto plus vite (encore que...) mais si en plus ça leur fait plaisir de perdre une somme d'argent conséquente. Pourquoi pas. Par contre, on peut également se demandé pourquoi ils vendent aussi bas. Problème, ou vite débarrassons nous d'un pot de pus ? Ont ils toutes les factures d'entretien, la moto est elle vraiment comme neuve, etc...
aussi fo tenir qompte de plusieurs choses: le marché n'est peut etre plus le meme que qd tu as acheté ton monster..
le prends pas mal, mais j'ai un ami qui est resté longtemps avec un 900 sur les bras: je m'explique.
il ne s'était pas trop rendu compte que le monster est soit une moto de passionné qui veut uniquement celle la et rien d'autre, soit une moto pour débuter chez ducate. Soit enfin une moto pour frimer a la terrasse des cafés. en l'occurence, elle est attractive pour son prix raisonnable pour les cylindrées 600 et 750.. mais qui voudrait d'une 900?? qd t'as assez d'expérience, et que tu souhaites rester chez ducate, tu prends une SBK ou si t'es fragile des poignets, tu prends une SS ou une ST4 ou encore une multi! 😃
je dis pas qu'elle a vieilli, bien au contraire! mais c'est comme pour la fameuse ZX9r qui a pris un coup ds les gencives non pas pasque c'etiat une mauvaise moto, mais pasque la concurrence lui a mis un sacré coup dans l'aile!
je demande pas combien tu la vends, mais compares ta moto a la concurrence: chez ducate, ok, rien de comparable, normal! elle est vraiment unique, mais regarde ailleurs: chez les autichiens, tu as une superduke de ouf qui vient de sortir.. okok.. trop chere! mais chez les japs', tu as la Z1000 et 750 qui attirent tous les kékés.. et regarde coté roadster. a part honda qui triane son hormet depuis des années, les roadsters sont super affutés maintenant! je ferais pas la course avec une FZ6 si j'avais un 900 monster! lol tu vois? démodée? je sais pas, mais plus dans le coup face aux autres.. ca c'est sur! pour le prix de la tienne en occase tu as une Z750 ou une FZ6 neuve!
et ouais ca calme!
les gens savent plus ce que ducati veut dire! lol
en fait une seule chose (moi qui en ai une) les ducate, c'est pas fait pour tirer la bourre avec les japs.. meme mon 748 se fait déposer par un ZX6 ou une R6.. logique me direz vous.. mais vu le prix.. aujourdhui les gens achetent pas des motos pour se faire plaisir mais pour se tirer la bourre! lol
bonne chance!
| Zia : Pour ma part, je rêve d'avoir une nouvelle moto, une occasion récente... et le pire, je me fais du bien (et du mal) en consultant les annonces des occasions...MAIS ne voulant pas à nouveau me la faire voler et "fournir les voleurs de bécane", je fais partie de ces motards, qui roulent en automobile, par dépit...jusqu'à déménager pour quitter la "racaille" qui est venue s'installer près de mon domicile... Où va le monde : les vendeurs veulent des acheteurs... et les acheteurs potentiels ne veulent plus acheter en raison de la recrudescence des vols, de la répression... Bref ! Bonne route à tous. V. |