lu a tous je voulai connaitr votre avis sur mon choix pour 1 premier gro cube(g 1 125):
jaimerai prendre un zx-6r ou r6 mai on me di ke c limite du suicide 💨.........++
Les 20 commentaires de cette publication.
1- Pour commencer essayes de voir si tu es assurable. Si non, laisses tomber. Si oui, alors pourquoi pas.
2- Si tu es un dingo de la vitesse, tu coures de gros risques. Si tu es sage, ca va mieux.
3- Les 600 sont beaucoup plus pointues que les 1000. Les 600 se pilotent dans les tours, donc à haute vitesse. Les 1000 ont plus de couple, et donc on peut rouler moins vite.
4- La moto, c'est comme la mer et la montagne, on triche pas avec. Faut rester humble car elles sont plus fortes que nous.
je sui plutot sage si je conai pa la bete mai ken je conai bien je bombe(y fau bocou bocou de temp........ 🙄)
sinon je pensai a 1 r1 d'occaz vers 7000-8000 zoro. mai la vs allez me prendre pour 1 barge je sai... on me di ca souven mai bon..... et meme y faut pa faire obligé du 280 pour etre heureu :: 200 ca suffit(a par autoroute) 💨 bonne route.
autre kestion est ce ke c vrai ka 150-180 on a l'impression de ramer sur un r1..........si c le cas jpren pa de sportive (les radarssss!!!! 😠 😠))++
bon cest pas une r1 que j'ai essayé mais une triumph 995 mais pas la version roadster et je me suis retrouvé a plus de 200 trés vite sans m'en apercevoir tandis que lorsque je roule avec mon sv650 a 160 j'ai l'impression d'aller deja vite alors prendre un r1 et rester tjrs dans les limites de vitesse ou dans le raisonnable sa va me semblé trés dur et puis ce genre de machine sa pardonne pas certainne erreur.
de toutes facons c'est le prix de l'assurance quio va te dissuader non?
si ce n'est pas le cas, sache qu'un ZX6 c'est pas non plus une bete de puissance, mais le probleme, c'est que quand tu commence a te sentir a l'aise la dessus, ca va tres tres vite, et c'est surtout une moto proportionnellement tres légere par rapport a sa puissance, donc tres joueuse..
l'autre truc, c'est qu'a force d'etre trop pressé, tu apprendras moins vite les bons reflexes aec une sportive que tu auras trop peur de faire tomber et un peu de mal a emmener (a cause des bracelets) au début, comparé a un roadster..
t'iras donc moins vite au début! et puis les gamelels sur sportives coutent egalement bien plus cher, et les premieres années t'es "presque" obligé de ramasser ta moto, ou alors c'est tres rare mais tu peux aussi avoir de la chance, c'est tout ce que je te souhaites!
pardon mais passer d'une 125 a une machine de 100 cv voir plus...
sais tu a quel points les choses vont vites sur une sportive.
non je ne parle pas seulement de vitesse de pointe, mais l'enticipation en arrivant sur un virage...
tu arrivera beaucoup plus vite sur les virages que ce que tu peux imaginer, et la il faudra savoir freiner tres fort et sans te foutre en l'air.
les frein de sportive sont autrement plus violent que ceux d'une 125. gaffe au mauvais reflexe.
les sportives egalement ne pardonnent pas certaines erreures.
et un 600 bandit, c'est bien ça pour faire la transition ?
tu roule un an avec et en suite une sportive. tu verra deja une grande difference d'avec ta 125.
soit prudent ✌
si tu t'inscris au permis entre 18 et 21 ans, tu sera bridé a 34 cv. apres 21 c'est limité a 100 cv.
et ce peu importe la cylindré.
t'as pas encore le permis ?
tu as quel age ?
bah vu que tu as seulement 18 ans, c 34ch pour commencer donc les sportives tu peux oublier.
perso si tu veux un truc qui marche et qui est sympa pour commencer (c ce que j'ai fait) , prends un 600 hornet, c tres joueur et c un moteur de sportive donc ça envoie qd meme, y'a pleins d'access dispo donc tu peux en faire ce que t'en veux et c bridable a 34 ch.
pourkoi S la honte de commencer avec un 500 i fo m'expliké.C mon cas et je nen suis pas mécontent.
perso j'ai un pote ki adore les sportives et dès kil a eu les moyens il s'est acheté un 600 ZZR (bon d'accord plutot routiere mais de 100 cv kan meme)direct après le permis 1ere fois kil peut l'essayer il démarre met un coup de gaz elle leve toute seule comme une grande et par une grande chance il réussit à la poser en douceur sans rien pété.ca C le bon coté de l'histoire mais ac oré pu etre etre bien plus couteux financierement et/ou fisikement.
et moi ce genre d'histoire ca ma fai réfléchir kant a mon achat post permis.
V
de toutes façons les assureur vont sans doute te calmer sur ton choix ils ont des barémes concernant les hypersport si t'as pas l'age requis et le nombre d'année de permis plus le bonus adéquate c'est bye bye!
C'est ce qui m'est arrivé avec mon cbr je l'ai acheté à 23 ans et leur bareme commencé à 25 pour ce genre de bécane je sais que c'est idiot je ne suis pas plus sage 2 ans aprés et celà malgrés que j'ai eut une 125 et une 600 bandit avant.
Mais j'ai reussi à m'assurer juste le jour ou j'allais la chercher.
Mais à mon avis oubli la r1 il y à eut un test fais sur route fermée avec un pro et un poireau.
Le Pro ne l'utilisé qu'a 80% de ses capacité et le poireau à 50% alors un jeune permis...

merci d'avoir lacher vos experiences persos .......!!! vous m'avez bien eclairés....... surtou pour les assurances..... 😃((je me demandé pourkoi ts les jeunes avai des bandit600 😳))) . mai je croi ke je vai attendre patiaman et pa prendre de 500......en 34 ch ....en fait j croi ke je vai attendre 25-26ans........... j'aurai le temps de réver!!!! 💨 .....je vai vs expliké pourkoi je ve pa de 500........ c pa ke jaime pa ces meules (gpz;cb.....) mai g un petit husky 125 supermot 2t et pour ce ke je fai ca suffi ((pa mal de ville))....
en plus elle est debridé en 34 cv..
donc : ca revien au mm kun 500 au niveau accel....... meme si un 500 a plus de couple.....pcqe ma meule fai 100 kg et un 500 au moin 150-160.......donc en ville...je vou fai pa de dessin..... 😃((y marrive de faire des bourre avec des bandits600et souven j'arrive a gérer 💨)) ma meule envoi deja fort.....!!!!! ::::lu et merci encore pour vos conseils "les vieux" (vu avez l'experience..........) petit scarabé deviendra gran 😉( un jour peut etre) ++