Salut à tous. Voilà: je n'y connais rien en moto bien que nous ayons une Yamaha 650 dragstar avec laquelle nous faisons de plus en plus de kms (retraite oblige!!!) . Nous aimerions la changer afin de pouvoir partir en vacances mais nous ne savons vraiment pas quelle marque ou modèle choisir. Pour le moment nous avons vu la BMW R 850 RT et la HONDA PAN EUROPEAN 1300ST. En fait nous ne savons pas trop sur quoi nous baser pour faire notre choix: neuve ou d'occasion, 850 ou plus etc.... tout en sachant que je la voudrais beaucoup plus confortable et mon mari un peu plus puissante que celle que nous avons déjà. Mon mari et moi comptons sur vous pour nous aider à faire le tri dans la jungle des marques et modèles. Merci à ceux qui voudraient bien nous aider.
Les 2 commentaires de cette publication.
Bonjour,
les 2 motos citée ci dessus sont des motos qui sont faites pour rouler, je dirai "vite et bien"...vite c'est au pilote de voir...
Quoi qu'il en soit, la difference entre les deux (en dehors de la cylindrée) sera le confort et la facilité de prise en main.
la BM, le confort ne se discute pas, c'est trés bon. la selle se regle en hauteur, le pare brise aussi (en option).
La partie cycle (prise en main et facilité de conduite) de la BM sera plus agréable et plus accessible que la HONDA; Elle sera moins lourde et la tenue de route est plus sécurisante.
Maitenant la HONDA est également une valeur sûre. C'est fiable, plus que la BM avec moins d'entretien; la difference de cylindrée est conséquente, aprés il faut essayer pour se rendre compte. Pas moins de 850 pour bien faire.
La honda sera moins maniable en ville si vous en faite
Neuf ou occasion....c'est au portefeuille qu'il faut poser la question.
En tout cas l'une ou l'autre, vous ne regretterez pas votre dragstar
Chez Yamaha, il vous feront peut être une reprise sur votre ancienne moto, pour l'achat d'une 1300 FJR, concurrente directe des modéles ci dessus.
Bonne route
pour la 1300FJR, c'est vrai qu'elle semble valoir le coup mais on tape déjà dans les prix qui conduisent alors plus vers une 1200 rt ou gs chez bm donc nettement plus cher... enfin on avait aussi une dernière possibilité la 1400 gsx chez suzuki qui tombe sous les 10000euros mais c'est pourquoi rien n'est facile dans le choix..?