Je fait de la moto depuis 16 ans, j'ai roulé avec des GT sport. Depuis 3 ans j'ai vendu ma grosse cylindré car ma femme était enceinte. Pour ne pas laisser tomber ma passion, j'ai pris un Super Mot.
Ce week-end, je suis aller les rejoindre en moto chez les beaux-parents (première fois que je sortais de la ville) et quasiment personne m'on dit boujour, le groupe de HD m'ont ignoré (comme d'hab) et les japonaises aussi 👾. Il y a que les side, les européennes et une femme en HD (merci à vous tous ✌) qui m'ont bonjour.
Pourquoi, vous avez de grosse japonaise vous nous ignoré, même si nos engins monte pas aussi vite que les votres, nous faisons partit de la même famille celle DES MOTARDS
CARAT 💨
Les 34 commentaires de cette publication.
ton coup de gueule est légitime, mais attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac.........
pour ce qui est de HD, c'est pas nouveau, et encore, pour être dans une région où il y en a pas mal, je trouve qu'ils sont moins bêtes qu'avant...(la HD se démocratise)
Pour les autres, si les gens se prennent pour des rossi en puissance, ça n'empêche pas de dire bonjour......
Sortis de ses constatations, nous oublions de plus en pus que "l'esprit" motard change, rien qu'à cause de l'idée "moyen de transport" qu'elle est devenue.
La moto ne se contente plus d'être un enginpour passionnés, mais elle devient petit à petit, un moyen de transport pour pallier à la monté de l'engorgement des routes.
même si nous faisons partie de la même "confrèrie" il y a de moins en moins de passionnés.
en esperant t'avoir un peu avancé dans ton raisonnement......

Exact Ed, seulement l'image extérieure reste la même. C'est à dire que les gens nous prennent pour une communauté à part avec un langage et des codes bien à nous !!!
Hors, c'est fini tout ça (si t'en ai que cela a jamais existé), pour la simple et bonne raison, que nous sommes comme tout le monde, ni plus ni moins 😃 😃 y'a plus vraiment de communauté, comme partout cela devient du chacun pour soi 😃 😃
Je te rassure ou peut-être pas finalement, ici en Belgique, c'est pareil ! Quand je sors avec mon mari, c'est un motard pour dix qui salue, les autres ne savent même pas lever le bras ! Remarque, quand on voit comment ils roulent, vaut mieux qu'ils ne lachent pas le guidon ... Mais bon, suffit de tomber sur quelques uns qui saluent pour se dire que tout n'est pas perdu et que les autres finiront par comprendre et auront le reflexe de faire signe à force de se voir saluer.
Pas tout à fait d'accord, j'habite en Rhône Alpes et 95% des motards me répondent quand je leur dis bonjour.
Par contre, c'est vrai que je reviens du 06, et là c'était n'importe quoi. 4 motards sur 5 ne te salue pas, ils roulent en sandales, en short, torse nus !
J'en ai même vu qui fumait en roulant (avec un casque Jet) !!!
Quand au mec qui prennent leur bécane que quand il fait beau, soyez au moins indulgent avec les débutants comme moi qui ne sont pas encore à l'aise sous la pluie. Thanks :o))
"si on se met à saluer tous les tréteaux qu'on enfume, on passe son temps le bras en l'air " .......... 😃 😃 😃
j'déconne ......... ✌, page 10 du Joe Bar 2 😃 🤡
| ?Mostro? : Pas tout à fait d'accord, j'habite en Rhône Alpes et 95% des motards me répondent quand je leur dis bonjour. Par contre, c'est vrai que je reviens du 06, et là c'était n'importe quoi. 4 motards sur 5 ne te salue pas, ils roulent en sandales, en short, torse nus ! J'en ai même vu qui fumait en roulant (avec un casque Jet) !!! Quand au mec qui prennent leur bécane que quand il fait beau, soyez au moins indulgent avec les débutants comme moi qui ne sont pas encore à l'aise sous la pluie . Thanks 🤡) |
C clair je suis tout a fait d'accord perso ca me fait super plaisir kan i fait bo de sortir ma brele C vrai ke C agreable d'avoir une bonne adherence et tout ce ki va avec mais parfois fai moins bo et parfois meme le temps est merdik et je sors kan meme ma brele(je suis pas maso non plus je V pas sortir non plus par -15 avec un verglas de 2mm dehors) et la kan tu vois un motard sur la route T vraiment content de le saluer et encore plus content kil te salue je pense ke C ca le vrai esprit motard.
pour ce ki é des HD C clair ke C vraiment des cas a part mais bon ca se democratise kan meme un peu C vrai
V
De toutes façons, c'est po le problème de conduire sous la pluie ou le soleil, encore moins d'être en tee-shirt ou sandales (quand ils tomberont y verront ce qu'une râpe peut faire, dommage), cela n'a rien à voir avec le fait de dire bonjour ou pas !!!
c'est une mentalité qui se perd, la moto se généralise et surtout elle devient à la porter de tout un chacun, qui le fait par envie, par plaisir et pas toujours nécessairement par folle passion 😃 😃
Moi en moto, j'aime tout le monde, reste idiot de dire bonjour à des gens qui ça se trouve en tant normal on pourrait po piffrer
mais bon ce n'est que mon point de vue 😃
moi g un 125 supermot(ki fai un brui de tronconneuse) et tt le monde me dis bonjour.......(sportives surtou....) j sai po pourkoi mai c com ca....... 🙂 (mm des gars ki fon du 200 en me croisan me dise onjour au passage lool) ++
mai bon on me di bonjour c bien ;;si c pa le ka po grave............ 💨
Salut à tous.
Je suis de la région de Montpellier et ici on se salue entre motards.
Bon, bien sûr, il y en a qui ne te répondent pas car on se demande s'ils ont l'esprit motard ... ( ils roulent en short, claquettes etc ...)
A+.
| Ckaleto : Salut à tous. Je suis de la région de Montpellier et ici on se salue entre motards. Bon, bien sûr, il y en a qui ne te répondent pas car on se demande s'ils ont l'esprit motard ... ( ils roulent en short, claquettes etc ...) A+. |
eltarmo :
je confirme 😉 |
salut a toi , a 42 ans je vient de m'acheter une 125 custom et les autres mùmotard me font un peu peur de plus je n'ais pas beaucoup d'experience et j'aimerais faire partis des bons motards si tu a des idees ou des conseilles je suis preneur a + et bonne route a toi et a tous les autres
bravo ca c vrai moi je vous dit les gens sont pas cool sur la route a present meme les motards s'y mettent il ne vouqs remerci ou vous repondent plus. 😃 😃
Ed a raison, les temps changent et c'est normal. J'aurai bientôt 50 ans, et losrque j'ai commencé à rouler en moto, nous faisions parfois 10 ou 20 bornes avnat de croiser un motard, il était donc facile de le saluer. Aujourd'hui, dans les grandes aglomérations, tu en croises un tous les 200 mètres donc le salut lasse les moins passionnés !
Pour le reste, qu'il roule en 50, en HD en trail en sportive ... laissons à chacun le soin de vivre sa passion comme il le souhaite, dès lors que c'est dans le respect des autres.
| gab : bravo ca c vrai moi je vous dit les gens sont pas cool sur la route a present meme les motards s'y mettent il ne vouqs remerci ou vous repondent plus. 😃 😃 |
domicbr :
Et vous pensez pas plutôt qu' a force de se concentrer sur les bas côtés et le compteur, on en oubli de saluer ???(style M.... trp tard...etc...) Ben je vais vous dire que moi ça m'est déja arrivé et pourtant ....j'suis pas le dernier pour lever la main. Donc soyez indulgent les gars,y a t'il un motard au feu rouge,a vos cotés ou en face de vous qui ne vous a jamais salué ??? Alors vous voyez bien que l'esprit est toujours là !!! ✌domicbr |
| ?Mostro? : Pas tout à fait d'accord, j'habite en Rhône Alpes et 95% des motards me répondent quand je leur dis bonjour. Par contre, c'est vrai que je reviens du 06, et là c'était n'importe quoi. 4 motards sur 5 ne te salue pas |
Ah, pis j'oubliais, dans la mesure du possible, je salue un max, et tout le monde ✌, même les 125 🙂, moi aussi j'ai commencé par là (rappellez vous un peu, ceux qui toisent les petites d'en haut 🙁, à moins que vous soyez passé du vélo à la 1000 super sport direct ? 🤡) et je me rappelle comme çà faisait du bien quand une "grosse" me saluait. 😎 😛
carat :
C'est pas la peine de chercher des excuses, ça arrive certe mais à répétitions pas d'accord et ce style de motards seront les premiers à gueuler lors qu'il seront en panne sur le bord de la route et que personne viendra les secourir 😠 |
domicbr :
Je cherche pas d'escuse, je te relate une des réalités c'est tout. Maintenant tu en penses ce que tu veux.Reste dégouter et buter si tu ne veux pas entendre les avis d'autres motards. JMI résume trés bien à mon goût l' Esprit Motard (le vrai) ✌domicbr |
| Typajo : Alors dans le doute, j'attend un signe de ça part, et parfois rien, et puis quand il est passé, on entend BROOOOOWWWWW, donc c'était pas un 50... |
| Typajo : Le problème avec le supermotard, c'est que l'on c'est pas toujours ce que c'est, les 50 en sont parfois très proche. Alors dans le doute, j'attend un signe de ça part, et parfois rien, et puis quand il est passé, on entend BROOOOOWWWWW, donc c'était pas un 50... |
msg positif sur les motards, ca fait du bien ! Peux-tu m'expliquer pourquoi les motards se font signe ? D'accord c'est un salue entr'eux mais d'où remonte cette coutume ? Quel en est l'origne ? merci !
Bonjour !
quelqu'un peut me dire d'ou remonte la tradition de se faire signe entre motard ? qu'est-ce qui en est à l'origine ? comment c'est venu, quel en est le but... ? D'une, je fais un travail dessus, de deux ca m'interesse beaucoup. Merci de me repondre, ca serait bien gentil à vous !
A bientôt !
| femme amatrice : Bonjour ! quelqu'un peut me dire d'ou remonte la tradition de se faire signe entre motard ? qu'est-ce qui en est à l'origine ? comment c'est venu, quel en est le but... ? D'une, je fais un travail dessus, de deux ca m'interesse beaucoup. Merci de me repondre, ca serait bien gentil à vous ! A bientôt ! |