fo qu'on m'explique

Par ?florian?
?florian?

Voila Bonjour a tous.
Je voudrais acheter une moto,plutot dans le style "moto cross",mais pas plus de 125cm3.Le probleme c'est que je voudrais rouler sur la route aussi,et d'apres ce que j'ai vu on ne peut pas avec ce genre de motos.
Si vous pouviez m'eclairer sur la question ca serait sympa.
Merci d'avance

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par fefe67
fefe67

salut !
en effet il est interdit de circuler sur voie publique avec une moto cross quelle q soit sa cylindree!
en effet pour y etre autorise il fo
- une plaque dimmatriculation ( homologuee 😃 )
- des optiques de phares avant et arriere
- des clignotants
ce que n ont pas les motos cross...
apres il existe des modeles " type " cross qui sont homologuees route , mais bon elles ne sont pas aussi efficace que les "vraies" cross en tout terrain ... 😞

j espere avoir repondu à ta question ✌

la route des vins, il y a q ca de vrai !

Dernier commentaire

Par mouloute
mouloute

salut , pour rouler sur la route il faut une enduro ou une pure cross endurisée (équipée de feu ....) il faut savoir qu'une enduro ou une cross n'est pas faite pour la route car la démultiplication de sa boite de vitesse est courte , (de grosse acélération mais une faible vitesse de pointe) de plus des pneux TT sur la route c'est pas le top et une fois qu'il ont connu le tarmac ces fini l'adérence sur terre , tu risque d'etre trop court et ton moteur , pignon et boite vont souffrir exagérément , ou alors il faut grimper dans des catégorie plus élevée, 400cc ....., il reste certain trail mais eux sont plutot routier et accepte mal le TT , dans les 125 cc il y as quelque beau modèle et apparament tu recherche plus un look "cross" que routiere mais pas forcément pour rouler en TT 😉

Commenter « fo qu'on m'explique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?