help me......... litige achat moto

Par Yannoune
Yannoune

bonsoir a tous et a toutes.........

bon , vous raconte ma pti histoire j'ai acheté un zx7r y a 15 j et j'avais un pb de carbus et il se trouve que vl'à les nouvelles que me donne mon concessionnaire sur mon achat :
1 - les numeros du cadre on eté retapé et il manque des numeros
2- le compteur a ete trafiqué 43 000 il affiche au moins 75 000 elle à
3- et pas etonnant le moteur est quasi hs ( soupapes grillé , carbus trafiqué )
mon concessionnaire me prend 200 euros pour me dire que dans 1000 km je peut revenir le voir .........que du bonheur quoi ....
j'essaie de contacter le vendeur il fait le mort ( un particulier ) .... je crois que je vais porter plainte ...si quelqu un a eut un cas similaire

de conseils j'ai grand besoin ........

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

si tu portes plainte, j'espère que t'as gardé l'annonce imprimée et garde aussi les explications de ton concessionnaire sur la facture... faut mettre tout ca au dossier, ca prouve la mauvaise foi sinon c'est ta parole contre la tienne...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?yannoune?
?yannoune?

punaise l'ai pas garder l'annonce ....en fait d'apres les tuyaus que l'on m'a refiler je crois qu eje vais faire venir expert ....si c' est ma parole contre la sienne ...je vais allé le trouver lui rentre ca dope et je lui taxe son sp2 ...payé sur ma geulle

Par JMi
JMi

?yannoune? :
je vais allé le trouver lui rentre ca dope et je lui taxe son sp2 ...payé sur ma geulle

ca par contre, c pas une bonne idée 😕

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par thiecand
thiecand

Salut yannoune

Je pense qu'il faut te renseigner auprès de professionnels de la défense(et non défonce).Il existe des associations donc des bénévoles donc gratuit.Chez moi,il existe l'ADAVI 44 (je suis en loire atlantique)assiociation départementale d'aide aux victimes d'infractions.Il y a peut-être l'équivalent chez toi.Je te laisse quand même le n° de tèl:02/40/89/47/07
Ils te diront si chez toi,il y a la même association.
Ne lâche surtout pas le morceau!!!

Par lafleche79
lafleche79

Normalement ta un mois pour te retourné contre le vendeur pour vice caché, sa devrai pas etre trop dur vu que ton mécano en est totalement conscient et pourra surment te faire un papier comme koi ils y a rélement vice caché, mais le mieux c'est que tu te renseigne peut etre au près des flics (pour une fois qu'il peuvent etre utile) pour savoir exactement la procédure a suivre et si il faut passé par un expert. En tous cas une dernière chose chose agis le plus vite possible.

Recherche 1000TLS désespérement ...

Par mike91
mike91

lafleche79 :
Normalement ta un mois pour te retourné contre le vendeur pour vice caché, sa devrai pas etre trop dur vu que ton mécano en est totalement conscient et pourra surment te faire un papier comme koi ils y a rélement vice caché, mais le mieux c'est que tu te renseigne peut etre au près des flics (pour une fois qu'il peuvent etre utile) pour savoir exactement la procédure a suivre et si il faut passé par un expert. En tous cas une dernière chose chose agis le plus vite possible.

Un vice caché est, d'après la loi, valable 6 MOIS.

Par AmSud
AmSud

Enfin, sur ce coup là, c plus un vis caché, c carrement une escroquerie. Avance voire la gendarmerie, je pense qu'avec un cadre et des N° refrapés, un compteur trafiqué, ton vendeur va avoir des expliquations a fournir.

Par nanard94
nanard94

un vice caché? moi j'appelle ca recel de véhicule...pour info: tu porte plainte (et tu en as le droit)...
le recel est ce qu'on apelle un infraction continue, qui seras toujours traitée dans le cadre du "flagrant délit...c'est un peu technique. En gros c'est la garde à vue pour ton vendeur, et tout le toutim...
imagine le pire: tu cartonnes avec ta bécane "maquillée", l'expert se déplace , verdict: véhicule maquillé, conclusion l'assurance se retire.et bonjour la galère :il ne te reste plus qu'à prouver ta bonne foi... 😉

amicalement nanard

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Dernier commentaire

Par jojo le Merou
jojo le Merou

tente un reglement à l'amiable tu te deplaces chez lui ou tu lui envoies une lettre recommandée en lui expliquant le "probleme" decelé par un professionnel et en lui demandant gentilment purement et simplement l'annulation de la vente en lui precisant qu'en cas de refus tu portes plainte ...ca suffira peut etre car porter plainte ca coute cher et ca peut durer tres longtemps .

Commenter « help me......... litige achat moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?