on se dit bonjour entre motard mais comment...

Par volley_man
volley_man

...lui indiquer que l'on a vu les flics ou un radard ? 😛 Il y a un signe particulier qui existe dans la déontologie des motards ? 🙂

Bonne journée et attention à vous ✌

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par alesk
alesk

tu lui fait signe de ralentir
main a plat et petit mouvement de haut en bas

.
http://www.devineoujesuis.be

Par guy57
guy57

Oui et ç'est un signe qui est "parlant" pas que pour prévenir de la présence de la maréchaussée...Si tu croises quelqu'un et que tu viens de voir un blème ce geste préviens.
Est ce que pour la maréchaussée : l'index (pas le majeur) levé qui décris un cercle imaginaire (comme si tu tournais dans le vide): vous connaissez ? je trouve ce geste assez évocateur un peu comme un girophare ?

Par volley_man
volley_man

pas bête le coup de l'index pour le girophare 😎 si si j'aime bien
encore faut il que l'on se comprenne quoi car je pensais au appel de phare comme en voiture mais on ne voit pas forcément bien en moto 🥴

Allez y continuer, c pour savoir ce que vous utilisez entre vous

Have a good day ✌

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Par ISA 76
ISA 76

les signes que j'utilise

> main à plat de haut en bas = police

> index pointé vers le sol = problème sur la chaussée déformation ou présence de cailloux...ralentir

> pouce pointé vers le bas sur l'entrée carburant = prévoir arrêt prochaine pompe à essence

Mon beau frère tend le pied droit vers le sol pour indiquer qu'il s'arrête sur le bas côté

si je pense à d'autres signes
je te les mettrais

Par olivertwist
olivertwist

pour ma part, pour informer les autres que la police est là, je fais un salut militaire (avec la main gauche....) à l'américaine..

Mais c'est peu etre pas très clair....

Par nicor6
nicor6

moi je fais main a plat de haut en bas aussi sa a l air de fonctionner 😢

gazzz

Par manoy
manoy

moi j'ai toujours sur moi un petit tableau Veleda (comme celui du frigo) , format 2mx1m , avec diverses indication, comme:
-presence de radar,
-l'heure qu'il est,
- etc...

A plus

Par momotekno
momotekno

moi perso c poing fermé et ke jouvre apidement les doigt ecarté je referme pui jouvre....pour lé radar

Par ISA 76
ISA 76

entre mon mari et moi ce signe signifie qu'on a oublié d'éteindre notre clignotant après avoir tourné.

Par speedcath
speedcath

Tu peux aussi essayer d'faire signe avec les pieds en faisant l'poirier 🥳 🤡 😃 😃 😃
✌ 💨

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par moner
moner

oé pour moi radar ou flic C main gauche a plat avec mouvement de haut en bas.

sur ceci eviter (peut etre grace aux autres)les radars et les controles parce ke en ce moment ca craint 😞 ✌

Par ppda
ppda

idem pour moi la main a plat de haut en bas voilas 😉

la moto est une passion

Par Nico91
Nico91

ISA 76 :
entre mon mari et moi ce signe signifie qu'on a oublié d'éteindre notre clignotant après avoir tourné.

en enduro ou en raid c'est le signe que je fait à mes potes pour qu'ils allument leurs phares, ben oui les clignos en général ça fait belle lurette qu'on ne les a plus 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fred le motard
fred le motard

d'abord je montre mon blouson qui est bleu ensuite je lève autant de doigts qu'il y a de bleus

Dernier commentaire

Par Taz77
Taz77

alesk :
tu lui fait signe de ralentir
main a plat et petit mouvement de haut en bas

Je pense que C un signe qui explique très bien qu'il faut ralentir pendant quelques temps car il y a danger et ce quel que soit le danger(accident gravier, chaussée déformée ou déterriorée, radard, contrôle policier, etc...)

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Commenter « on se dit bonjour entre motard mais comment...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?