Je viens d'avoir le permis moto. J'hésite entre une CBF 500 , une CBF 600 ou une Fazer 600. Qu'en pensez-vous ? Quel serait le meilleur choix?
merci de vos réponses
Les 14 commentaires de cette publication.
| zgouigi : 95 cv c pa trop pour débuter ? |
oué dac avec toi, il faut y aller progressivemnt: la gamme 600 cbf, bandit 650 procure déjà pas mal de plaisir pr un novice. attention au coût et au prix de l'assurance ! reste raisonnable après un ou deux ans d'assurance moto tu pourras taper ds des motos plus puissantes et profiter ainsi de prix relativement correct pr des motos puissantes (voir trop puissante)
à toi de jouer
bne route
++
Pour MMS : T'es qu'un pauvre mec, normal que tu critique Pelo, vue que BMW question moto, c'est vraiment des motos de BOF.
Vas y, c'est pas avec des pauvres mecs comme toi que le monde desd motards va avancer.
De plus, les seuls motards qui ne font pas signes, sont bien souvent des "pseudos bikers" en BM qui se croient supérieur aux autres car ils ont achetés leurs "merdes" en concession ou tous les vendeurs sont sur leurs 41 pour abbatrent les pigeons.
Pour sur que tu n'aimes pas les bmw et je m'en fouts pas mal. Si un jour tu essaies ce sera different. Mais le probleme ici n'est pas bmw ou pas et il y a pein de posts sur ce sujet qui te donneront a reflechir, si jamais tu y arrives.
Bref, reduire le choix d'une moto a ses chevaux c'est ridicule et miserable. Les duactis ne sont pas des monstres de bourrins et ce sont de bonnes moto, facile sur l'angle et legere, tout comme une Tbird. J'aurai dit la meme chose si j'etais en ducati ou en triumph et peut etre que tu aurais reagit differement a ce moment la moins que rien!
il n'empeche que les 6 premiers mois de ton permis , tu te fais obligatoirement 2 ou 3 belles frayeurs
il vaut mieux que ca t'arrive sur une "petite" machine que tu arrivera a stopper plutot que sur une hornet et de finir dans le coffre de la voiture de devant parceque tu te seras fait surprendre en roulant au dessus de tes pompes
moi je suis plutôt du genre excité de la poignée de gaz
apres le permis j'ai acheté un 600 djebel , un monstre de 45 cv , avec un brembo semi flottant a l'avant
je l'ai garder 2 ans avant d'investir dans un svs
si c'etait a refaire , je referais la meme chose
t'as tellement de truc a apprendre les 2 premieres années qu'il vaut mieux penser chassis et frein plutot que puissance
moi aussi je debute. ca fait seulement 2 mois que j'ai le permis. pour plus de sécurité, j'ai opté pour la 500cbf, car j'ai appris sur une 500cb. si tu ne fais que de la ville, c nickel. tres maniable, léger et sympa. J'ai eu aussi l'occasion de faire de la route avec mais la c autre chose. ce que je conseille, c de debuter par une moto que tu connais deja, comme celle de l'auto école. apres, dans un an ou 2, tu pourras passer a autre chose. mais rien ne sert de commencer par un monstre de puissance, surtout si tu n'en a pas l'habitude. mais bon, c un avis de nana.
bonne route en tout cas quoique tu choississes ✌ ✌