visite d'entretien

Par vi-sion
vi-sion

je vien d'acheter un gse500 et je ne sais pas quand est ce que je dois effectuer les visite d'entretien si quelqun pouvais me renseigner
et le cas échéant (je suis pas sur de l'horthographe) me donné l'adresse ou je pourrai les faire pour pas trop cher j'habite dans le 92
merci d'avance

et bonne route a tous 💨 ✌
">

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par svzum
svzum

theoriqment c'est tout les 6000kms (avec une premiere à 1000 puis 6000 12000...)mais en principe c'est ecrit ds le carnet d'entretien(guide d'utilisateur) avec tjrs d tps en tps un p'ti coup d'oeil sur le niveau d'huile et graissage de chaine.Ds l 92 connait pas, mais si elle est tjrs sous garanti faut l faire chez le conces sinon c'est plus valable (il me semble) A+ Bonne route ✌

Par mike91
mike91

Ta machine est encore garantie ou pas??? Question importante.
Pour l'entretien, y'a pas grand chose à faire, sinon le jeu aux soupapes tous les 6000 kms (d'après Suz).
Donnes-nous plus de détails: année, kms,...

Par vi-sion
vi-sion

non plus de garantie ele est de 96 et elle a 29000km.
donc réglage des soupapes aux 30000km obligatoire?
🙁

Par vi-sion
vi-sion

😞

Par nanard94
nanard94

...imex a montrouge sur la N20, il avait encore un bon mécano y'a pas si longtemps...sinon t'as "murit" a chatillon..

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par nanard94
nanard94

sur le 500 gse les soupapes ont du être controlé a 24000km non? 😕

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par vi-sion
vi-sion

📣

Par mike91
mike91

Tu sais nanard94, j'ai moi aussi un GSE de 1998 que j'ai depuis septembre 2003. Il avait 28800 kms le jour de l'achat.
Je me demande si le jeu aux soupapes a été fait depuis que la machine n'est plus sous garantie (ça fait longtemps donc...).

En 5 ans, je n'ai eu que 2 ou 3 misérables factures. Forcément, ce n'était pas une 1ère main...

Donc pour vi-sion, si ça se trouve, c'est pareil. Le problème est que lorsqu'on te dit: ouai, c'est un ami mécano qui me faisait l'entretien: et bien, t'es sûr de rien...

Par ?Twin?
?Twin?

J'ai eu un GSE et j'ai fait l'entretien pendant 35000 bornes. Sur le GSE les arbres à cames appuient directement sur les pastilles des poussoirs. Donc aucune possibilité de réglage hors changement des pastilles. Faut un outil spécial si tu veux pas tout démonter! Je n'ai changé qu'1 fois celles de l'admission et je crois les avoir payées 60 balles pièce (donc fois deux).
Tous les 6000 bornes tu n'as qu'un simple contrôle à faire! Pas de réglage. Tu achètes la revue technique moto et un jeu de cales(attention prévoir des cales assez fines, pas ou peu utilisées en mécanique bagnole). C'est hyper simple à faire! J'ai les valeurs si tu veux.
Bonne chasse!

Par vi-sion
vi-sion

ouai ça minterresse twin et les visite entiere sont faisable seule sans ❓

Par pinou
pinou

g une 500 gse de 1992 et 48000km
j'aimerai savoir a combien de km il faut changer les segments merci

Dernier commentaire

Par lattuca
lattuca

peux tu me donner le jeu aux soupapes; merci