radar, comment faire ?

Par djilou
djilou

Hello a tous

nouveau sur le forum je me permets de poser une question. (fonction recherche innaccesible pour le moment)

voila un soir de nov ou dec 2004 sur le circulaire de la defense je me suis fait flasher (radar n°8 sur radarfixes)

mais il y avait une voiture a cote qui gazé pas mal donc sur le coup je me suis dit que c etait peut etre elle la cause du flash vu que je ne roulait pas trop vite (80-90 quand meme)

puis aucune nouvelle, donc la vie est belle etc

Or j ai recu ce mois ci un avis de ma banque qui me dit qu elle a amputer mon compte de 180e
je panik je cherche etc et il savere que c est ce fameux flash (TES haut de seine amendes)

mais je n ais absolument rien recu a ce jour (au pire j aimerais avoir ma photo, a 180e la photo elle vaut le coup je pense) et j aimerais bien savoir comment faire pour avoir ce pv dans les mains (c peute etre meme pas moi)

j essaye de contacter TES haut de seine depuis 1 semaine sans succes

En gros je ne suis pas contre le fait de payer une amende mais si en plus ils n envoyent rien, comment savoir...

Une arnaque de plus a envoyer a courbet !
d autant plus que la banque c est pas géné pour prendre des frais (100e)
au total une amende a 280e.....et sans doute des point?

please help

voila mon coup de geule
(en 7 ans de becanne jamais une prune)

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par pelo1982
pelo1982

Haïe! Je pense qu'il ne faut pas que tu t'avoue vaincu et que tu fasse les démarches auprés des flics pour voir si c'est bien toi... bein que je pense que ce soit difficile pour eux de retrouver l'ammende!

En effet, payer une ammende dont on a même pas reçu de contravention, ça parrait fort...

En dernier recours, je te cnseil de passer par des associations de défences de consommateurs tel que "60 millions de consommateurs" "UFC que choisir"...

Enfin, pour ce qui est des frais de banque de 100€?!?
En quelle honneur se permette t'il de te prendre cette somme plus que conséquente??? c'est quelle établissement? 😳

Bon courage! 😕

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Par ?moner?
?moner?

oula C clair ca sent le julien courbet a plein nez ca !!!

la régie à vous !

non mais sérieux tu réclames ta contravention avec la nature de l'infraction et tu dis a ta bank au revoir paske 100 euros pour des frais jamais vu moi !!?

Par ?Albéric?
?Albéric?

C'est quoi ces méthodes crapuleuses ???
Depuis quand a-t'on le droit de retirer du fric sur le compte de quelqu'un sans rien lui demander ? Et les banques peuvent en plus coller des commissions quand bon leur semble et au prix qui leur convient, c'est un fonctionnement limite mafieux !!!

Juste une question à djilou, Paie-tu tes impôts par prélèvement automatique ou par chèque ? J'aimerais comprendre comment cette société peut impunément retirer de l'argent !

Albéric.

Par djilou
djilou

merci de votre soutien

je trouve effectivement ces methodes dignes dun film de copola

sinon je suis pas automatise pr les impots

je vais vraiment essayer de tirer ca au clair cette semaine qui vient

je vous tiendrais au jus

++

Par lulu_28
lulu_28

salut

y un truc comme meme bizard parceke normalement une banque na pas le droit de donne de l'argent sans ton autorisation et comment administration a U ton numero de compte ????

moi a ta place j'irais voir la banque pour leur demander une explication !!

bonne route

Par mike91
mike91

Bien sûr que si qu'une banque peut bloquer un compte pour la totalité du montant à partir du moment où il y a un ATD (Avis à Tiers Détenteur...): c'est à dire s'il y a eu des amendes (par exemple) non payées...

Ce qui m'étonne, c'est que tu n'ai rien reçu...

Demande à ta banque à quoi correspond ce virement!!!!!!!!!!!!

Par djilou
djilou

alors resultat des courses:

-ma carte grise etait erronée (26 au lieu de 36 rue etc) (ca fait donc 3 ans ou + que je roule avec une fausse cg lol)
donc c est normal que je n ai rien recu

j ai ete changer ca ce matin a la prefecture

et j attends ma "prune" pour savoir a combien je roulais nbre de point etc

-pour la banque rien a faire il m ont dit qu il avait une obligation de regler la créance (genre saisie sur salaire - cheque refusé etc)

-pour les frais (104e) rien a faire non plus (je suis en train d envoyer une demande de geste commercial mais bon...)l argument etant que c est dans toutes les banques la meme chose (frais forfaitaire)(je suis au credit lyonnais)

en résumé je l ai ds l os (mais si pas de geste co j irais voir ailleur)

voila
merci encore pour les posts
a++

Dernier commentaire

Par guet
guet

Les frais sont certe forfaitaires, mais c'est sur ce point qu'il y a toujours à négocier. Quand tu fais un prêt tu négocie les frais de dossier, et pourtant eux aussi sont forfaitaires.

Tu peux contester auprès de la banque en faisant la preuve que tu n'a reçu aucune amende donc que tu ne pouvais rien règler. S'il refuse toujours, je te conseille d'y aller le samedi en demandant à voir quelqu'un au guichet et en exposant clairement ton cas suffisament fort pour que tout le monde t'entende.
Genre : "Je ne comprend pas je ne suis pas en dessous de mon découvert autorisé, je n'ai eu aucune convocation ou rappel de la part de la préfecture pour me demander la somme et vous me retirer 100€ de frais alors que je ne vous ai rien couté". Choisir les mots qui font tilt chez les autres clients présent.

----
ça c'est fait

Commenter « radar, comment faire ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?