j'aurais voulu savoir tout les combiens refait-on une segmentation ou changement du piston ,et quel type d'huile 2 temps il faut utiliser.
si quelqu'un a des adresses concernant l'entretien de cette moto je suis preneur. ✌
Les 2 commentaires de cette publication.
J'ai failli acheter cette moto mais le nom m'en a dissuadé, àla place je croise en rs diablo de chez Apprilia.
Je pense que si tu aimes ta moto tu devrais te conformer à ta notice.
Pour ma part il senblerai que tous les 10 miles KM soit suffisant.Quand à l'huile que j'utilise la castrole, hormis l'odeur soit bonne.
ça dépend de l'usage...
en 125 open, ils changent de piston à chaque scéance !
sur piste hors compétition, comme pour une bécane de cross, c'est segmentation toute les 10 heures de roulages, piston tout les 2/3 segments, cylindre et roulements de bas moteur tout les 2 pistons !
sur route, 5000 km par piston c'est l'assurance d'une bécane toujours performante !
il vaut mieux éviter de dépasser 10 000 avec le même piston.
segmentation à mi parcours pour conserver le meilleur rendement.
10 000 pour le cylindre et bas moteur.
passé 15 000 km, si les roulements de bielles ne sont pas changés par précaution, tu risque le serrage tout les 2000 km et la note du bas moteur grimpe alors très vite ! (voile du vilbrequin !)
pochette de joints, segments et pistons dispo chez bihr racing. de mémoire, 40 euros la pochette de joints, 40 les segments et 80 le piston (à vérifier)