qui peut m'informer sur le vécu de la speed triple 955i (modèle 03) et me faire découvrir cette machine par bonnes et/ou mauvaises critiques?
merci à tous et à tous les passionnés de me répondre. 😉
Les 10 commentaires de cette publication.
Salut à toi ami motard !! ✌
Je vois que nous avons de questions en commun.C'est assez dur d'avoir des avis sur cette machine. cela fait quelque temps que je me rencarde mais c'est pas gagné 🙁 c'est vrai à croire qu'il n'y en à que pour les japonaises )
Pour le moment j'ai des retours favorables sur sa conduite et son efficacité ( Avis partagé lors de mes essais )Maintenant les " on dits " sur sa fiabilité retarde un peu son achat , Ceci dit : aucune moto n'est fiable à 100 % 😕 mais c'est toujours bon d'en connaitre une estimation.
Affaire à suivre et suite au prochain N°
@+. ✌
Hello,
je ne peux que répondre par rapport à la Dayto 2000 (ma mienne) mais même moteur(à peu de chose près) que les speed d'avant 2002.
Moteur plein de caractères, coupleux, puissant (attention C pas une buse non plus)
Maniabilité un peu en retrait par rapport aux japs, mais plus que sympa sur route, sur circuit, vu mon niveau ça suffit largement. 😃
Fiabilité, perso, 37500 kms, et juste un pb de pompe à huile y'a peu de tps, en partie pris en charge par Triumph France alors que la garantie n'était qu'un loin souvenir. 🙂 (euh la réparation n'était pas donnée quand même 😕 )
Sinon, RAS révision tous les 10 000 kms: correct.
voili voilou
RV
salut,
moi je suis en speed 2002...
et bien que du bonheur...
niveau fiabilité, elle a 19Mkms, je ne l'ai que depuis ses 15Mkms, et j'ai juste eu une batterie et un cafouillage (ne démarrait plus) après un lavage...
sinon, superbe bécane... d'ailleurs je vends la mienne dans la rubrique echange sur le site (affichée à 7700 € mais j'ai baissé le prix depuis à 7200 €...)
1 site : triumphadonf.com
| cmoa83 : Maintenant les " on dits " sur sa fiabilité retarde un peu son achat |
petit souci avec ecrou d arbre d alternateur qui se desserre (courant d apres TRIUPH) mais ca fait un sale vilain bruit . A signaler aussi les ampoules de tableau de bord qui vieillissent pas bien sinon béton ...........
merci pour ces remarques interressantes.
j'ai forgé mon avis sur cette machine en l'essayant et aussi en parlant avec des passionnés.
le résultat est très positif pour ma part et je vais donc franchir la manche pour rejoindre la british bike.
y a juste un truc qui me parait quand même bizarre, c'est le fait de chuter à gauche. la chute de ce côté est très pénalisant pour le moulin car la centrifigeuse renvoie , par la durit de mise à l'air des vapeurs d'huile, une partie de l'huile moteur dans la boite à air.
mais ça vaut que si la machine reste en marche en étant couchée à gauche.
y parait qu'on peut effectuer une diversion du circuit pour éviter ce genre de problème.
mais on lui pardonne, car cette bécane a vraiment un tempérament fort.
WONDERFUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ma SPEED de 95 a aujourd'hui 85 000 kms sans déculasser ,celle de mon voisin aussi alors qu'elle a 115 000 kms (trident 900)!
elles marchent toutes 2 a merveille sans bouffer d'huile et sans fumer !
| RYO : un truc qui me parait quand même bizarre, c'est le fait de chuter à gauche. la chute de ce côté est très pénalisant pour le moulin [...] |