Conseil pour entretien courroie

Par ?Angus?
?Angus?

Bonjour,
Sur ma kawa 500 EN, j'ai une transmission à courroie : très dur de trouver des conseils pour l'entretien de la moto déjà et encore plus de la courroie !!!

Première question, est-ce quelqu'un pourrait me dire si je dois entretenir la courroie (je l'ai graissé quelquefois avec de la graisse silicone, çà n'a pas l'air de l'avoir ni abimé ni fait grand chose) ?

Deuxième question je l'entends frotter de plus en plus : je n'arrive pas identifier vraiement d'ou çà vient : elle semble frotter sur les flanc des courronnes de transmission : çà fait pas mal de bruit, surtout quand j'ai roulé longtemps en sixième. Seule point que je trouve surprenant, c'est que la courronne fixée sur la roue arrière semble avoir pas mal de jeu : est-ce normal ????

Merci pour votre aide et bonne route !

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par desmolo
desmolo

l'énôôôrme avantage de la courroie... c'est qu'elle est sans entretien !
par contre, sauf cas particulier qui me serai inconnu, la poulie ne doit avoir aucun jeu !

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par GSX1400K2
GSX1400K2

Je ne connais pas grand chose aux courroies sur motos.
Mais de ce que j'ai lu :
Pas de graissage (indiqué par Harley).
Attention aux graviers qui peuvent s'y coincer et abîmer la courroie. D'où la nécessité de conserver les caches d'origine.
Si tu entends un bruit de frottements et que ta couronne arrière bouge...je pense que ce doit être lié.
J'srai toi j'irais vite voir un pro avant de bousiller quelque chose. Les courroies ne sont pas données.
Toutes les deux courroies il faut changer la couronne avt+arr semble-t-il.

Bon courage et n'attends pas trop pour contrôler.

Commenter « Conseil pour entretien courroie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?