J'hesite entre le 1400gsx et le 1300cb ou autre chose dans ce genre.actuellement roulant en vmax(full),il me faudrais 1 truc au moins equivalent et un peu + routier.voudrais bien votre avis pour m'eclairer.GAZZZZ.......
Les 3 commentaires de cette publication.
va moi j'ai fait l'essai
puis j'ai comande un cb 1300
elle plus rigide que le gsx
essai ça sera le mieux pour toi
Moi j'ai un GSX depuis 2 ans.
J'ai eu des motos bien plus violentes avant, mais j'avais besoin d'un truc plus confortable à 2 et "SARKO APPROVED" si tu vois ce que je veux dire...
Mes première impressions ont été :
Selle super moelleuse
Suspensions très douces
Bon freinage à l'avant, et à l'arrière moyen.
Moteur sans vibrations, silencieux.
Très souple et coupleux.
On a l'impression de glisser sur l'asphalte (contrairement à mon 1100 GSXF en full que j'avais avant).
En fait c'est une vraie douceur et elle n'incite pas à rouler vite :
1) Par son caractère (au-dessus de 6000trs la messe est dite). A 7000trs on est à 240 à 2 et ça ne bronche pas (zone rouge à 9000trs...).
A 2700trs tu es à 90. Ca tire long et je pense que le moteur n'est pas près d'être au bout du rouleau.
2) Par sa partie cycle qui me rappelle le bon vieux temps où on pouvait se faire plaisir et avoir la sensation de rouler vite à 100km/h dans la montée du Castellet (avec mes autres motos à 140 on avait l'impression de ne pas être près d'atteindre les limites).
C'est une autre façon de rouler. Une sorte de Harley routière 4 cylindres et japonnaise...
N'achète pas un GSX pour attaquer tu vas être déçu. Si c'est pour rouler, faire des belles balades en confort sans que ta moitié fasse la tête au bout de 2h c'est celle qu'il te faut.
La CB on m'a dit que c'était plus sport, plus raide, selle plus dure. Et tarif plus élevé.
Comme dit plus haut faut essayer et voir si ça te convient.