budget d'une routière?

Par ?claude57?
?claude57?

Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir le budget annuel qu'il consacre à sa moto (assurance,entretien,essence), en précisant le type de moto, le kilométrage effectué, le type de révisions...
Je sais bien que cela dépend de la moto, de l'usage et de l'entretien qu'on en fait mais c'est pour me faire une idée comme je souhaite m'acheter une routière je voudrais voir à combien cela revient.
Merci d'avance à tous.

ps:excusez moi s'il existe déjà des posts sur ce sujet je n'en ai pas retrouvé

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ?claude57?
?claude57?

Tiens et moi qui pensait qu'on pouvait me répondre sur ce forum...
je plaisante c'est juste pour relancer le post, alors si vous pouvez m'aider n'hésitez pas
Grand merci

Par behemRT
behemRT

Bin t'es pas inscrit et on sait même pas de quel genre de bécane tu parles... 😞

Le sujet est trop vaste, type de moto, sport, route, trail etc, cylindrée, nombre de kilomètres par an ..... 🙄

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par eltarmo
eltarmo

quel utilisation en aurais tu ??

apres on pourras te diriger sur qq chose...

sinon je roule en 1100 GPZ de 1995 , en essence ca fait 50 centimes de franc , en entretien j achete les pieces et je fais moi mm ds la mesure du possible ,mais des fois je passe chez le mecano, mais en gros par an avec les pneus inclus ca fait ds les 10 000 frs.
cette moto fait entre 25 000 et 30 000 km par an et totalise 130 000 km.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ?claude?
?claude?

c'est vrai que je suis très vague.
en fait je parlai du budget pour une routière ou sportive, pour une utilisation ballade le we et boulot qd il fait beau

Par flandria
flandria

?claude? :
c'est vrai que je suis très vague.
ne crois pas ça
en fait je parlai du budget pour une routière ou sportive,
par ex. une sport/GT comme la VFR
pour une utilisation ballade le we et boulot qd il fait beau
entre 1914 et 1918 €

Dernier commentaire

Par arweno
arweno

Je sais pas si ça t'aidera mais nous on consacre en moyenne 700€ par mois pour les 2 motos.
Moi je pilote tous les jours mais c'est un 500 et niveau assurance je paie 86€ par mois en tout risque( y a bien moins cher je te rassure, cf site direct assurance notamment), compte environ 100€ par mois pour entretien/réparation même si je n'y vais pas tous les mois car quand j'y vais, je m'en tire rarement à moins de 300€, et pour l'essence je fais près de 200kms pour 15€ environ.Pour mon homme avec son 650, le budget est plus gros,87€ d'assurance, 200€ en moyenne par mois pour entretien/réparation (rien que le prix des pneus, tu pleures...), et quand il lui prend une envie d'accessoires(tous les trimestres...), c'est le banquier qui pleure!!!Pour l'essence, il met environ 20€ tous les 200kms, mais il a du mal à lâcher la poignée des gaz...

Commenter « budget d'une routière?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?