comparatif confort entre BMW 850R et 1300 FJR

Par Charlie §
Charlie §

Bonjour à tous,
Je souffre du dos et je recherche des témoignages comparant les qualités de confort de ces deux motos.
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement

Max

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par freelife-2
freelife-2

Salut ✌
Alors,pour ma part,j'ai actuellement une FJR 1300 et il y a trois mois,j'avais une 1150 R ✌ 😉
Si tu as mal au dos,je te conseillerais plutôt la béhème car elle est beaucoup plus légère que la yamaha 😳
Et pour manoeuvrer un engin pareil,tu as intérêt à réfléchir avant de te garer ou autre 😞 😕
Niveau position,c'est pratiquement identique 😉
Bon choix et tiens-nous au courant ✌

Par freelife-2
freelife-2

🙂Oui,j'ai oublié de préciser 🙂
La FJR 1300 possède le pare-brise éléctrique(c'est pas mal sur autoroute) mais ne te laisse pas influencer par ce truc qui est pratique✌
Je regrette un peu mon béhème...
Mais,j'aime bien les paquebots,donc ça va;je m'y fait 😃
Moi qui aime béquiller mes motos sur la béquille centrale,avec la Yam j'ai bcp plus de mal 😕
Faut que je béquille la latérale et ça j'aime moins🙁
Bonne route ✌ ✌ ✌

Par behemRT
behemRT

Bin je pense qu'il faudrait comparer du comparable 😳

J'avais une R1100RT (d'où mon pseudo behemRT) et là je suis passé à la R1150RS (appellez-moi behemRS) c'est super, moins de protection, mais beaucoup plus légère et polyvalente, bon compromis sport-GT. 😎

Bref je m'égare, je disais donc, dans les comparos entre motos avec la FJR dedans, chez BMW il faut prendre une RT, pas une R.

Vous z'allez pas comparer la dernière BMW R1200RT avec la Ducat' 1000 monstro, par hasard ❓ 🥳

le FJR est une grosse routière, la bm R850R un moyen roadster.

Sinon, j'ai dans mes archives un comparo "moto journal" entre la R1150RT et la FJR1300 (où la yam gagne à la fin, com' d'ab koi) Alors que pendant tout le texte de l'essai on croit le contraire, notamment avec ce morceau choisi que je vous cite tel quel : "D'ailleurs, lors de notre remontée par l'autoroute vers la capitale, on se relayait pour se reposer sur la BMW". point fermées les guillemets 🤡

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par MMS
MMS

Je suis d'accord avec le monsieur. D'ailleur n'importe qui a essaye bmw dira la meme chose

Dernier commentaire

Par behemRT
behemRT

Ah pi çà y est, çà devait bien arriver un jour. J'ai acheté le "maximoto" avec un comparo FJR1300 / R1200RT et bin c'est la BMW qui gagne, et oui m'sieur m'dame 😃

Remarque déjà qu'avec ma "vieille" R1100RT je la trouvais beaucoup mieux, alors... 😎

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Commenter « comparatif confort entre BMW 850R et 1300 FJR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?