une SV650S pour debuter? danger?

Par fefe67
fefe67

BOnjour à tous les motards !
j'ai le permis depuis 1999 mais depuis l'obtention de mon permis A je n'ai plus jamais conduit une moto.Je me decide cette année à faire le pas , je suis tombe sur une magnifique suzuki sv650-s , je me demande si cette moto est bien adaptee au debutant , si je ne vise pas trop haut, si cela pourrais etre dangereux ?? pour tout dire je ne suis pas un grand fan de vitesse et suis tres prudent, donc j attends vos avis de grands routards et vos experience pour m orienter sur ma decision ! merci à vous tous d avance !
Damien

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par pelo1982
pelo1982

Salut, je ne suis pas un motard depuis des lustres, mais je pense que débuter sur un 650 sv, qui est un bi-cylindres, doit etre super pour une conduite "coulée", j'entend par la une conduite sur le couple, et non, dans la zone rouge... pour se balader donc...

De plus, il doit faire dans les 80cv... ca ne doit pas etre effrayant!

Moi, j'ai commençais avec un Hornet, et ça a été, je ne me suis pas fais de grosses peurs!

Cela dit, je te déconseil d'acheter 1 SV phase 1, car j'ai eu 2 potes qui en ont eu, et ils ont tout 2 eu des problèmes de carbus, et l'autres le moteur serré, avec tous les 2 moins de 10 000kms!!! et c'est assez fréquent de voir sur le forum "mécaniques" des motards qui se plaignent de leurs SV (1ere phase)

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Par jazz
jazz

moi aussi je vais débuter par un sv n version 2003 jaime trop la carroserie. Par contre vu que tu n'as pas conduit depuis longtemps il serait peut etre bon de reprendre quelque heure dans une moto ecole.

Par moner
moner

salut ba sincerement je pense pas trop ke ce soit une connerie d'acheter un sv650 en premiere moto paske après en dessous t'as plus grd chose,en plus C pas un monstre de puissance mais bon C pas non plus un veau ca tire pas mal kan meme après C comme avec toute moto ya un temps d'adaptation.kan on voit bon nombre ki commence sur hornet ou pire Z750 je me dis ke C encore raisonnable.après ca dépend aussi de tes gouts et perso les sv en 650 ou 1000 s ou n je les kife ttes trop et dès ke G la possibilité je saute dessus.

avis d'un jeune motard.

bye ✌

Par isa_650sv
isa_650sv

salut ✌

je suis débutante en moto, je roule en 650 SV N, et ma copine depuis peu en 650 SV s.
nous nous sommes offert un stage de perfectionnement sur le circuit de trappes (par BMW),
un peu cher mais idéal pour les jeunes permis ou ceux qui n'ont pas pratiqué depuis longtemps!
j'ai beaucoup appris en quelques heures et depuis je m'éclate avec ma p'tite bécanne!
Isa

Par fond_de_6
fond_de_6

Salut !!!
moi j'ai fait 2ans et 60000km avec un sv650 s phase 1 et no souci !! et de plus je n'y aller pas de main morte, moi je dit va y fonce
c'est une superbe machine !!!!!!!

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par Milan
Milan

Salut,

J'ai débuté sur une SV 650 S de 2002 que j'ai acheté neuve et je ne peux que te conseiller cette bécane pour commencer car elle va trés bien.

Trés légère à emmener, trés maniable, c'est même une arme redoutable sur les petite route sinueuse tant que le goudron est nickel.
Ya asses de puissance pour se faire plaisir mais pas trop pour se faire déborder.

Les seuls défauts:
Une tenue de route sur route bosselé, hasardeuse en conduite rapide.
Et le frein moteur trés présent qui fait un peu peur au début quand tu tombes un rapport en entrée de courbe et que tu as l'arrière qui commence a dériver. Voilà, ça surprend un peu au début, mais aprés, tu t'en ammuses et tu pilotes ça un peu comme un super motard 😃 (en glisse en entrée de courbe). Ou si tu veux pas que ça glisse, tu met un grand coup de gaz au rétrogradage.

Voilà, c'est pour moi une becanne trés fiable (j'ai fait 36000 KM en 1 an 1/2 avec absolument aucun soucis)
Même les plaquette de frein été d'origine. bin oui, ya tellement de frein moteur que tu freines jamais avec cette meule. 😃

A si, un truc que j'ai oublié, elle aime pas trop les fortes pluies (la bougie avant qui prend un peu l'eau a la longue).

Voilà, trés bon choix pour débuter selon moi (même si la conduite d'un bicylindre demande plus d'attention qu'un 4 pattes).
C'est une moto trés attachante avec laquelle tu ne sera blasé au bout de 5000 km.

Par fefe67
fefe67

Bonsoir à tous et à toutes :)
merci pour vos conseils et vos reponses , il ne me reste plus qu a franchir le 1 ier pas et c parti pour de longs moments de plaisir sur les routes du 67 ! 💨

la route des vins, il y a q ca de vrai !

Par vittel650
vittel650

c'est un bon choix
si tu suis l'entretien t'auras pas de soucis surveille le niveaud'huile
30000KM en 3 ans et aucune emmerdes
y a que quand ca speed que ca se dandine pas dangereux mais surprenant
c'est pas la moto qui fais le motard mais l'inverse!!! ✌

Par arweno
arweno

le SVS est une bonne bécane et ludique, je la pilotais avant d'avoir le permis mais c'est vrai qu'elle a tendance à décrocher sur les bosse et qu'elle déteste le rétrogadage, une fois sur deux l'arrière part.
En dehors de cela elle vibre pas mal et sur long trajet tu as un peu de mal à sentir tes pieds.
Un bon conseil, des Pilot Power comme pneu,augmente la viscosité de ta fourche, vérifie la visserie tous les ans et prévient tes passagers éventuels que ça jump à chaque bosse derrière sinon ils vont te maudire!
Pour le reste, elle est facile à tomber, coupleuse, et tu as tout sauf besoin de te servir de tes freins.

Par Silfeed
Silfeed

arweno :
elle déteste le rétrogadage

😳

Boaf, ya un truc pour les monos et les bicylindres pour éviter le dribbling.
Tu donnes un petit coup de gazz avant de lacher l'embrayage en tombant un rapport. Comme ca ca va tout seul, ca fait un joli petit BROAP! BROOOOOOOOO... et l'arrière glisse beaucoup moins!

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par alesk
alesk

Silfeed :
arweno :
elle déteste le rétrogadage

😳

Boaf, ya un truc pour les monos et les bicylindres pour éviter le dribbling.
Tu donnes un petit coup de gazz avant de lacher l'embrayage en tombant un rapport. Comme ca ca va tout seul, ca fait un joli petit BROAP! BROOOOOOOOO... et l'arrière glisse beaucoup moins!

ca marche aussi avec les gros mono sous la pluie 😉
et les kéké en sportives 4 cylindres mais là c'est juste pour le BROOOP

.
http://www.devineoujesuis.be

Dernier commentaire

Par mathmont1
mathmont1

salut
je pense que pr débuter ca va bien dailleurs a part les 500 ou les 600 xj c les breles qui font le moins de cv , pas de koi s'affoler a mon avis.

KaWaPoWeR !!!!!!!

Commenter « une SV650S pour debuter? danger?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?