Besoin de comprendre sur les Harley

Par Boulipom
Boulipom

Bijour à tous...

Voila je suis un novice la moto mais je me pose plein de question sur les Harley...

Je comprends pas le concept et pourquoi tout le bruit autour de cette marque

Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette marque... est ce que les motos vallent le coup, keske ca vous inspire

Et oui ! aujourd'hui, le culte easy rider à un peu vieilli et maintenant c'est plus des bécanes pour se faire remarquer...
Ca reste quand même de la belle mécanique quand même...

ALors expliquer moi ! ! !

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.

Par XTYOU
XTYOU

Y a rien à expliquer... C'est de la pure m.... !!! 😃 😃 😃

Par Taz77
Taz77

Bah en deux mots : World Appart 🥴

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

faut aimer.... 😃 😃 😃

je prefere encore une européenne 😃 😃 😃

✌ ✌

Par Taz77
Taz77

Nan honnettement, je trouve que les différents modèles de V-Rod et ben ils sont vraiment sympas 🙂

Par TOMS
TOMS

Harley est une des plus anciennes marques de motos, alors son passé est chargé d'histoire (Guerres, colonisation, voyages....)

Harley est directement acteur dans la création des organisations de motards rebels qui se revendiquent du 1% Américain (Hells Angels, Bandidos, bikers de tous poils....) et à ce titre est devenu une légende pour tous les motards qui veulent rouler différement.

La compagnie reste au contact de ses acheteurs par l'intermédiaire du club issu de la marque: LE HOG.

La machine est loin d'être parfaite et chère, mais c'est le prix de la légende et beaucoup achètent cet engin superbe pour extérioriser leur coté "rebel" qui ne peut s'exprimer dans la vie de tous les jours car ils n'en ont pas le courage. En un mot, juste pour se la péter grave

D'autres en ont fait un véritable mode de vie: Les vrais Bikers, qui ont fait de leur monde la même chose que quand on entre à la légion, on entre dans une nouvelle famille avec ses rites et ses codes. Ce sont des gens discrets qui ne veulent surtout pas qu'on les emmerde.

En ce qui me concerne, je respecte et je trouve que rouler sur une japonaise imitation Harley, c'est vraiment faire mec qui veut se la jouer sans en avoir les moyens.

Je trouve aussi que la Harley est la seule bécane ou si tu est gros, bedonnant, tu peux malgré tout rouler sans avoir l'air trop con.

Par contre à voir certains, c'est une machine qui peut rendre les mecs déjà pas fins, complètement con.

😃 😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par jojo le Merou
jojo le Merou

harley c'est les hells angels , un bruit absolument inimitable et assez envoutant et quelques unes des plus belles realisations de l'histoire du 2 roues en matiere de custom moto...

Par desmolo
desmolo

techniquement, les mécaniques harley sont restée identique pendant de longues périodes.
les modèles à soupapes latérales ont été produits d'avant guerre jusqu'à la fin des années 60 !
l'armée américaine a laissé derrière elle un nombre incalculable de véhicules qui servirons aux populations locales.
c'est ainsi qu'en 45 les harley WL étaient parmi les plus répandues des iles du pacifique à cuba, de l'europe à l'afrique.
partout les stock de pièces étaient disponibles et on peut mouer les caractère quelque peu archaïque de cette bécane car sa mécanique est accessible à n'importe quel mécano agricole.
ça, c'est pour la période 45-65.
je ne reviens pas sur l'époque rebelle des rockers ou des bikers US.
ensuite, de la fin des années 60 jusqu'au milieu des année 80, le moteur est à distribution culbutée.
les harley ne sont plus des motos économiques, mais leur image de "bonne grosse moto" reste dans les esprits des anciens; mais de plus en plus, c'est l'image chrome qui brille et rebelle au guidon.
à la fin des années 80, la marque est exangue, la gamme possède de multiples modèles mais la logistique ne suis pas, le commerce n'est pas florissant. à ce moment là, la politique va aller vers un dépoussièrage de l'image de marque et une refonte complète des mécaniques qui deviendront beaucoup plus fiables et performantes.
l'image est moins rebelle, plus esthétique mais s'adresse à une clientèle assez aisée. c'est le monde de la personalisation, de l'acessoire. le catalogue de pièces & accessoires fait au moins 300 pages !
on est loin des bandes armées d'il y a quelque temps.

twingame à tendances monomaniaque

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

trève de bouttades...on aime ou on aime pas!!!
perso a avoir c'est pas mon style, cela dit il y a des modèles magnifiques, motorisations pas mal non plus,
on peux ne pas aimer mais savoir rester objectif! et puis il en faut pour tous les gouts 😃

apres c'est vrai que le style biker sur une imitation jap. ça le fait pas vraiment 😃 😃

Ce sont de belles motos y'a pas a dire.
😉 😃 ✌ ✌

Par speedcath
speedcath

Y a rien à comprendre, c'est un mythe, y en a qui s'accrochent au passé et d'autres qu'évoluent !!!

Pour ma part, je pense que tout se respecte mais perso j'aime pô 😕

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par valere16
valere16

Perso je trouve certains modéles trés beaux, mais je n'adhère pas à leur esprit et leur habillement.
Je regarde une Harley, la trouve quelquefois belle, mais aucune envie de monter dessus et de faire un tour. C un état d'esprit à part. Je respecte. ✌
Comme dit Haya, on aime ou pas.

"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....
mais pour l'univers j'en suis pas très sûr

Par 6s5v0
6s5v0

salut

vu sur auto/moto de ce mois çi :

"Harley-Davidson. La firme du Milwaukee est devenue leader du segment des grosses cylindrée...au Japon. Et le constructeur américain de motos compte poursuivre son ascension en europe. En 2004, la production totale a atteint 317 300 unités, contre moins de 77 000 en 1977."

✌ ✌

BBBBRRRRROOOOOOOAAAAAAAPPPPPP
BBBBRRRRROOOOOOOAAAAAAAPPPPPP

Par speedcath
speedcath

6s5v0 :
salut

vu sur auto/moto de ce mois çi :

"Harley-Davidson. La firme du Milwaukee est devenue leader du segment des grosses cylindrée...au Japon. Et le constructeur américain de motos compte poursuivre son ascension en europe. En 2004, la production totale a atteint 317 300 unités, contre moins de 77 000 en 1977."

✌ ✌

Ba vi, vu qu'on peut plus rouler, y en a de plus en plus qu'achètent ça 😉

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par JMi
JMi

valere16 :
Perso je trouve certains modéles trés beaux, mais je n'adhère pas à leur esprit et leur habillement.

t'es une grande fille, tu t'habilles comme tu veux, personne n'est obligé de s'identifier à un groupe.

ce n'est pas un état d'esprit mais plutôt une façon de rouler comme t'as une façon de rouler propre à chaque moto, tu ne roules pas sur une Hayabusa comme sur une ZX6R, pour HD c'est pareil et d'une HD à l'autre cela peut-etre très différent.

dans chaque marque, il y a des machines qu'on peut aimer et d'autre non, tout simplement parce que ca correspond à notre façon de rouler ou que la façon de rouler avec une machine nous correspond (ce qui est différent)

après, on est ouvert ou non, certains ne connaissent qu'une marque sans même avoir jamais posé ses fesses sur d'autres machines, c'est humainement triste.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?Popeye?
?Popeye?

HD, un peu + de 3000 immat sur le dernier exercice.

La distribution Harley marche de plus en plus fort.
la plus grosse vente reste le sporster 1200.

Uoi, Harley est un mythe, et il ya de quoi, c'est toujours présent et évolue toue les ans.

la clientéle : heteroclite Du cadre sup qui se fait plaisir et veux ue bécane à sensation, pas pour de la vitesse (vue la repression ils n'ont pas tort) ni la prise d'angle...juste pour les sensations.Et il y en a. Chacun y trouve la sienne.
...au vrai biker qui va economiser 15 ans, et que l'on ne reverra jamais en concession car il la bichonnera lui même
pendant + de 100 000 km.
Alors oui, il y a ces cadres fortuné qui se déguise en biker le week end...mais franchement, je les trouvent bien moins ridicule que les blousons et casque bariolés qui roulent en sportif et déboule comme des tarés dés qu'il y a 50m de ligne droite....d'ailleurs sur ces 50 m bien des harley se retrouveront devant les japonaises.

Non, ce n'est pas le pure m...comme annoncé plus haut. bien moins que certaine bécanes bien plus connnu.

De plus, pour les fan du custom (pas spécialement "flashy") le catalogue de peice detachées et adaptable doit être le plus gros du monde. cela veux dire qu'il ya de la demande, et ça se respecte.
Alors oui ça fait cher le moteur dans un bout de cadre acier. Mais le plaisir est là.

Si ce n'est pas la bécane de nos rêves, la critique ne sera intéressante que lorsque l'on aura poser son cul dessus pour se faire une belle ballade...un peu comme ceux qui critique les BM Cracher son fiel de la sorte ressemble à de la jalousie mal placée.

Ne soyez pas obtue à ce point, profiter de votre passion pour vous ouvrir un peu à ce que aime les autres en terme de moto.

Les adepte du 4 pattes et du bicylindre s'entendent bien entre eux sans pour autant bander pour la même chose.

HD c'est de la bécane, et si j'avais les moyens, il y en aurai une dans mon garage, avec un roadster Italien et une sportive anglaise...le tout à coté de ma routière allemande

les japonaise?...mon vieux XT fait l'affaire, ça sera tout pour eux...mais les R1 sont de bien belle bécanes..

Faites votre salade....

Par JMi
JMi

?Popeye? :
HD c'est de la bécane, et si j'avais les moyens, il y en aurai une dans mon garage, avec un roadster Italien et une sportive anglaise...le tout à coté de ma routière allemande

oué, pareil ✌ après tu prends l'une ou l'autre selon l'humeur 🙂

Par Taz77
Taz77

JMi :
?Popeye? :

oué, pareil ✌ après tu prends l'une ou l'autre selon l'humeur 🙂
C promis juré, si je gagne au loto, C ce que je me fais en premier 😃 😉

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

j'ai souvenir du 1340 d'un pote...ca marche grâve!!!! 😃 😃

tant qu'on deconne sur HD ou autres
...ça fait partie du monde motard 😃

mais apres dans le serieux je dis qu'une moto quelle que soit la marque c'est toujours un destrier pour s'evader

comme pour les cylindrées: un motard reste un motard qu'il soit en 125 ou en 1000 et + 😉

on reste trop sur les images: hells angels mauvais garçons et pas asser sur la mecanique 😉 ✌ ✌

Par Taz77
Taz77

C dommage, moi j'y connais quedalle en mécanique 😃

Par SERVAL
SERVAL

moi jaime les harley parceque ces beau simple tous metal sa chante on dirais que sa joue du bluse une fois les pistons en mouvement. on peut tous modifier comme on veux pour faire sa moto a soi. une harley ces jamais finis d'autre change de moto tous les 2 ans avec la harley tu la pofine l'ameliore au file des annees. moi les franges les rebels et tous le folklore je men branle jachette pas le mit americaint ni le logo sur le reservoir juste ce moteur qui rend fous de sensations inimitable et meme si souvent je minsurge contre ces gros gland qui se la pete et se la joue rebel. vive le big twin lomg course.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par davcbr
davcbr

Moi j'aime pratiquement toutes les motos (sauf les bm et mz) et j'aime bien certaines Harley .
C'est vrai que certaines ont de la gueules mais faut juste aimer rouler les pieds devant!
J'ai une question à ce propos! 😃
A rouler les jambes écartées comme ça que ce passe t'il en cas de choc frontale? 😳 🥴

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par capitaine flamm
capitaine flamm

si on est objectif et rationnel, et que l'on ne tient compte que du prix et des prestations fournies, on peut le dire harley c'est zéro.

Mais peut-on faire de la moto et être rationnel et objectif ?

Ce qui me gêne le plus, c'est que la majorité de ce qui en ont une sont souvent des gros abrutis frimeurs qui pensent être au dessus du lot.

Au lieu d'acheter une harley, ils feraient mieux d'aller voir un psy.

Que ceux qui ont une harley et se comportent correctement (si, si, ça existe) me pardonne pour mes propos.

Par yannik750
yannik750

capitaine flamm :

C'est tellement vrai... ✌

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par JMi
JMi

davcbr :
faut juste aimer rouler les pieds devant!

sauf la Street Rod, t'as les pieds sous les fesses comme n'importe quel roadster.

Par JMi
JMi

capitaine flamm :

non ! sinon on roule en voiture.

Par TOMS
TOMS

Harley a aussi amené la Custom Culture avec ses shows bike et ses concept bike.

Ca peut paraitre con à certains, c'est souvent inroulable, mais ce sont des bijoux sur roues avec d'une finition et un soucis du détail à se mettre à genou.

Allez voir ça à Pecquencourt et vous verrez que c'est une autre façon d'aimer la bécane.

Par desmolo
desmolo

c'est des modèle vachement particulers là 😃
parce que faudrait pas oublier que c'est quand même des MOTOS !
ça roule paisible, mais le coup de piston est des plus jouissif !
faut avoir le style de conduite qui va avec, mais hormis les bécanes qui sont sont utilisées pour leur image, les bikers sont en général de gros rouleurs et affichent des kilométrages fort honorables !
c'est clair que tu ne passe pas d'un R1 à un springster 😃
un sporter peu tout a fait combler les besoins de sensations !
et si vraiment tu veu mettre de l'angle, t'as le V-rod.

Par behemRT
behemRT

davcbr :
Moi j'aime pratiquement toutes les motos (sauf les bm et mz) et j'aime bien certaines Harley .
C'est vrai que certaines ont de la gueules mais faut juste aimer rouler les pieds devant!
J'ai une question à ce propos! 😃
A rouler les jambes écartées comme ça que ce passe t'il en cas de choc frontale? 😳 🥴

Je préfère BM ok, mais j'aime la moto en général, et dans toutes les marques de tout les pays, il y a des modèles qui me plaisent plus ou moins.
Il y a même des BM que j'aime pas. 🙁
A mon avis, on peut pas dire, telle marque fait que du top, et telle autre fait que de la merde.

Penser comme çà, c'est aussi con que le racisme... 🙄

Pour en revenir à Harley, bin je crois que c'est la plus vieille marque de moto encore "vivante" alors respect.
J'ai déjà essayer un sporster 1200, c'est sympa comme tout. 😎
Et on peut aimer HD sans pourtant avoir le look gros barbu et bidoche à bière.

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par davcbr
davcbr

je n'ai jamais dis que ces marques faisait de la merde je parle d'un point de vu esthetique mais chacuns ces gouts! ✌

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par ?luc?
?luc?

moi, tout les motards que je connais et qui roule en harley sont sales voir crasseux, comment ça se fait ? blouson a
franges, cheveux longs ? l amerique on
s en moque,et ces motos qui ne roule
par la chaleur, avec leur reservoirs
ridicule, non pas pour moi, il n y a
que le bruit!!!

Par desmolo
desmolo

relire aussi le post de TOMS
/forums/4.php?tid=26356&id=26356&p=23&bd=0

Par JMi
JMi

desmolo :
et si vraiment tu veu mettre de l'angle, t'as le V-rod.

non, le Street Rod : 14ème à Prénois sur un peu plus d'une 30aine de twins... sportifs 😃

Par TOMS
TOMS

desmolo :
relire aussi le post de TOMS
/forums/4.php?tid=26356&id=26356&p=23&bd=0

Merci desmolo, je ne me souvenais même plus avoir écrit tout ça!

😃 😃

Par lolota69
lolota69

JMi :
valere16 :

t'es une grande fille, tu t'habilles comme tu veux, personne n'est obligé de s'identifier à un groupe.

ce n'est pas un état d'esprit mais plutôt une façon de rouler comme t'as une façon de rouler propre à chaque moto, tu ne roules pas sur une Hayabusa comme sur une ZX6R, pour HD c'est pareil et d'une HD à l'autre cela peut-etre très différent.

dans chaque marque, il y a des machines qu'on peut aimer et d'autre non, tout simplement parce que ca correspond à notre façon de rouler ou que la façon de rouler avec une machine nous correspond (ce qui est différent)

après, on est ouvert ou non, certains ne connaissent qu'une marque sans même avoir jamais posé ses fesses sur d'autres machines, c'est humainement triste.

merci jmi enfin un avis objectif

😉 😉

moi j aime et j adore

Par ?ninja60?
?ninja60?

salut moi je croi que tu doit fier a se que tu ressent si tu appressi ses moto ou pas pour se qui est du comcept chacun est libre tant quil n, impose pas ses idees on a tous la liberter d,aimer ou pas moi j,essye de prendre tous se qui me plais et je laisse le reste s,est comme quand tu mange un steek tu mange la viande et tu laisse le gras pour le film easy je l,ai vue en1979 et j,ai aimer le message qu,il y a dans se film se que j,ai compri soit libre et va au bout de ta recherche ils meurts a la fin s,est domage un truc que j,ai appressier aussi s,est que deux pots voyage et en moto quand je roule avec des pots j,aime convivialiter decontraction plaisir de decouvrir la natur des gens d,autre motar dialogue s,est cool sans oublier la bour enfin s,est le piedddd moi j,aime toutes les marques mais je peut pas toute me les payers donc je choisi celle qui convient a mon porte monaie bien trouer defois baye

Par xdog54
xdog54

roulant Harley depuis 15 ans je ne peux être objectif ...
je debut du sujet m'a fait "peur" un étalage de conneries et d'idées préconçues, mais bien rattrapé !
je souhaite juste porter à votre connaissance que 90% des HD neuves vendues ces derniers temps le sont à des motards transfuges des autres catégories (roadster, sportive etc ..) et qu'il semble qu'ils soient majoritairement trés heureux de leur achat ! 😃
pour le reste je ne peux que vous inciter à poser votre C.. dessus et surtout à faire un essai.

quand aux déguisements .... pas sur qu'il y ai plus de deguisés Biker que de déguisés pilotes ... ✌

Harleys, Quad, trike, trial ...
l'essentiel c'est que je m'éclate

Par desmolo
desmolo

xdog54 :
quand aux déguisements .... pas sur qu'il y ai plus de deguisés Biker que de déguisés pilotes ... ✌

😃 +1 !

c'est clair que la game harley est plus ouverte que jamais.

Dernier commentaire

Par thierry24
thierry24

Moi aussi je viens apporter mon témoignage. Je roule en HD (attelée en solo-side c'est à dire que je détèle le side à ma guise) depuis 5 ans. Auparavant je roulais avec des sports/Tourisme et autres rodsters (je fais de la moto depuis 1978). Je suis très heureux de mon achat et regrette de ne pas l'avoir fait 10 ans plus tôt. Ce sont de super bécane, qui malgré toutes les conneries que j'ai pu lire plus haut, sont d'une grande fiabilité (HD met ses moteurs en production après 700 000 kms d'essai). Ca freine correctement. Tout est fabriqué en acier, pas de plastique...Malgré ce qui s'est dit, un HD, peut cruiser sans problème, à des vitesses qui font perdrent des points et du fric tout en ayant une consommation raisonnable.
Quant au déguisement, il est vrai que le noir (ou noir et orange) est plus discret que le fluo des pseudos pilotes de Grand Prix, qui s'entraine en ville en shootant des gamines sur leur scooter....

Commenter « Besoin de comprendre sur les Harley»

rester connecté

m'inscrire perdu ?