dur dur ce matin....

Par 6s5v0
6s5v0

salut ! alors par manque de boulot, je vais raconter un peu ma matinée du 10/05/2005 ...
7h15, je démarre ma SV, au bout de 2 tentatives, elle démarre impeccable, à l'aide du starter (il a fait -2° ce matin). Je pars donc dessuite en l'enlevant pour la faire chauffer en roulant pépère et au bout 20km un faut point mort entre la 4 et 5, ça m'était jamais arrivé...mais le pire c'est le bruit de claquement de la boite qui c'est entendu malgré le casque et à à peut près 140 kmh ! donc je m'arrète en débrayant, je descend tous mes rapport à l'arret et essai de repartir, je cale 😕 bon... j'appui sur le contact et là, 😞 😞 j'ai pu redémarrer en insistant au moin 10 secondes ! jamais arrivé non plus, de plus ce matin elle avait démarré impec ❓ ❓ Alors voilà je repars trankilou en montant mes rapports avec doigté et tout va bien sur 5km...jusquaske j'arrive à St pol/ternoise (coté du circuit de croix en ternois) alors je tombe sur un ptit bouchon d'une 15ène de voitures et une nullissime priorité à droite qui fou un bronxe incroyable...la voiture devant moi met du temp à réagir alors je mets un tit coup de gaz histoire de réveiller le conducteur 😃, BBBBBRRRROOOOOAAAAAAPPPPPtkshshshsh 😞.... le moteur s'arrète... je m'empresse de redémarrer !impossible, la batterie fait mine d'être à plat seul un ptit wow wow wow wow se fait entendre ! 😕 alors je commence à pousser en étend toujours au milieu du carrefour; heureusement c'est en légère pente pour moi donc après 30m de chaussée, je me retrouve sur le trottoir ou les écoliers attendent le bus... 🤡 🤡 pour pas me choper trop la honte, je continu sur encore 20m et je m'arrète... je me demande quoi faire ❓ j'essai de trouver le neutral et je trouve le selecteur super dur; enfin le témoin vert s'allume, j'étein les phares, je tente un démarrage wow wow wow wow wow wow... rien pffffff je reessais en accélérant un poil wow wow BBBBBBBRRRRROOOOOAAAAAPPPPP le temp que je réagisse et c'est 8000t dans le centre de St pol... effet garantit, tout le monde se retourne 🙄 alors je maintiens le régime à 2/3000t pour etre sur d'être peinard... je me dis que je peux rejoindre la chaussée MAIS le trottoir est trop haut et ya aucun accés a part celui par lequel je suis arrivé 👾 donc aprèss 10000 braquage/contre braquage je repasse devant les jeunots qui avaient un large 😃 moqueur pour certain 🙄 et je rejoint la terre ferme... 🙂 uéééé j'étais assez content mais j'engoissé car il restait un feu tricolore à passer et une montée de 1 km en ville avec camions et tracteurs... 😕 😕 donc le feur rouge bien sur était rouge alors j'assure : 3/4000 t, ça commence à ronfler mais j'avais plus rien à perdre, mon égot est déjà bien amaucher... alors ensuite la montée avec un virage à 5 kmh ensuite pas + de 20 jusqu'en haut ... terrible 🥳alors ensuite 10km au taquet, trop de temp perdu mais surtout trop marre de me trainer 😠 on continu, 5km avant mon taf, un re point mort entre 4 et 5 en mettant tous gazz pour doubler une 406, 120kmh une grand mère... si elle était pas sourde ça doit plus etre le cas...vitre à moitier ouverte et superbe rupture à son niveau 🥳 alors je continu sur ma lançée et j'arrive en ville (auchel) jour de marchés le mardi, pas d'autre choix que de traverser...j'arrive à un rond point, un fourgon devant moi, vitre arrière fumée à l'arret ... la file de gauche bouchée... je me cale derrière ce maudit fourgon, à 2 m au cul.. et là, les feux de recul s'allument une étrange impression s'empare de moi.. je sens qu'il ne m'a pas vu et comme à reculer, je klaxone un coup, il continu alors je commence à reculer en klaxonnant de plus belle, rien à faire il recule encore et viens percuter ma roue avant en me poussant sur 1m alors là, des grands pères qui se trouvaient juste à coté on commencés à hurler tout en faisant des grands gestes vers le conducteur... et là ouf, il s'arrète, je continu de reculer afin de ma dégager et pouvoir venir à sa hauteur, je recule, me décale sur la gauche en penchant la tête pour vérifier si je pouvais le dépasser un d'un coup, surgit un autre fourgon qui fraule celui de devant moi et me fraule aussi le cask et le rétro. Donc c'était pour laisser passer ce trouduc que l'autre avait reculer, j'étais en rage sous mon cask et voilà que le chauffard du fourgon devant moi sort...... bon c'était une nana, typé gitane, mais elle était blanche comme un cul, ne sachant pas pourquoi les pépés hurlaient et gesticulaient dans tous les sens, elle m'a tout de suite dis qu'elle pensais avoir roulé sur quelqu'un... mais heureusement non, ce n'était que moi et ma SV.. alors je n'en ai pas rajouté si ce n'est de lui dire que les vitres teintées (enfin c'était plutot peint en blanc)auraient pu lui attirer des ennuis car je suis pas tombé mais si ça avait été le cas, je me serais retrouvé sous son 👾 💀 👾 de fourgon .
voilà, ensuite 300m et je me suis arrété sur le parkinge et ouf chose rare, je suis bien content d'arrivé au taf... 😛
c'était donc mon trajet dodo boulot de 50 km !!!!

ps: là j'ose pas essayer de redemmarrer titine...on verra bien ce soir mais bon, ça descend sur 200m alors...sinon, pour pas me chier, en 2 ou en 3 ?

re ps : cette histoire de faut point mort, c'est quoi, déjà arrivé à un SVtiste ? , faut faire quelque chose ?

re re ps : et cette batterie, elle à quoi ?

✌ ✌ ✌

BBBBRRRRROOOOOOOAAAAAAAPPPPPP

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.

Par steffy
steffy

et ben, c'est ce qu'on appelle une journée qui commence bien ça!

en tout cas, félicitations pour ton compte-rendu! 😉

@++++ ✌

Par micha
micha

Salut,
franchement ton histoire c'est de la folie, je suis de tout coeur avec toi, une journée qui commence comme ça ca sent pas bon, petit conseil fait attention à toi en rentrant de ton boulo ✌ et bon courage à toi et à ton SV

Bonne route ✌ 💨

Par valere16
valere16

Salut ! quelle aventure !
Moi ça m'arrive de choper des points mort quand je suis pas loin de faire une revision.
En général je chope le pt mort entre la 1ere et la 2eme ! Et elle fait un gros crac pour rattrapper la 2eme c ralant !!! Mais aprés la révision, tout vas bien. Moi j'ai un modéle 2004.
Voila ! à+ ✌

"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....
mais pour l'univers j'en suis pas très sûr

Par 6s5v0
6s5v0

micha merci !! ✌
steffy merci aussi !! ✌ mais j'aurais préféré ne rien avoir à dire et entamé une journée comme d'hab... 🙂
valere entre la 1 et 2 c'est comme tu dis, juste une histoire de déréglage...mais là, entre 4 et 5 ça surprend et le CLONKKK dans la boite ça fait super peur crois moi, j'ai cru que j'allais me la jouer à la silfeed !!!! 😉 🙂 😃

✌ ✌

Par speedcath
speedcath

Sincèrement moi j'le redémarrerai pas avant d'avoir vu l'problème sérieusement, faudrait pas qu'tu pète tout quô même 🥴
✌ 💨

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par 6s5v0
6s5v0

ouai cath mais je suis à 50 bornes de chez moi, j'ai pas de remorque et encore moin de voiture avec attache alors vu que j'ai pu faire 5 km de ville sans souci, je vais tenter de rentrer ce soir sans trop changer de rapport tant pis... 😕

✌ ✌

Par desmolo
desmolo

j'ai rien pour ton SV...

mais pour le coup de l'autre qui recule sans regarder derrière (on se demande ce qu'il se passe dans la tête de certains...) ça m'est arrivé aussi 😖 mais j'ai gueulé assez fort tout seul 😃
pas besoin de klaxon dans ces circonstances 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par Atreide
Atreide

réglage carbu pour ton moteur qui cale

sinon le faux point mort, aucune idée...

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Par speedcath
speedcath

6s5v0 :
ouai cath mais je suis à 50 bornes de chez moi, j'ai pas de remorque et encore moin de voiture avec attache alors vu que j'ai pu faire 5 km de ville sans souci, je vais tenter de rentrer ce soir sans trop changer de rapport tant pis... 😕

✌ ✌

C'est c'que j'ai pensé le jour où j'ai tout pèté sur mon BM, si j'avais su je serai rentrée en stop dés les premiers symptomes pour ne pas tout exploser 😢

J'espère juste que demain tu f'ras pas un post dégouté d'la vie ça ferait chier 😕

Par desmolo
desmolo

... vérifie ton niveau dhuile avant de repartir...
ça serai con de louper une vérif aussi simple...

Par speedcath
speedcath

Desmo a raison, c'est p't'être un manque d'huile et ça ça pardonne pas !!! ✌ 💨

En tout cas j'ai vu t'avais mis une selle perso, toi aussi tu devais avoir mal au cul sur la selle d'origine !!!

Par 6s5v0
6s5v0

desmo j'avais déjà regardé viteuf lors de mon 1er calage et le niveau était nikel...je jetterais quand même un oeil ce soir on ne sait jamais... 😕

cath 🤡 c'est seulement une housse que j'ai sur ma selle 🤡 mais c'est vrai qu'un peu de gel serai pas du luxe 😕

✌ ✌

Par jerryboy
jerryboy

J'suis désolé de ce qui peut t'arriver...m'enfin quand meme dans ton compte rendu y'a des pti trucs qui me chagrinent :
- "je mets un tit coup de gaz histoire de réveiller le conducteur , BBBBBRRRROOOOOAAAAAAPPPPPtkshshshsh .... le moteur s'arrète... " >>>> un bon vieux moment de solitude ca fait de mal a personne.
- " je reessais en accélérant un poil wow wow BBBBBBBRRRRROOOOOAAAAAPPPPP le temp que je réagisse et c'est 8000t dans le centre de St pol" et dire que 10 lignes plus haut tu pestais contre une voiture qui mettait du temps a réagir....
- " vitre à moitier ouverte et superbe rupture à son niveau " forcement apres autant de frustration pour son egot ca fait du bien de se croire supérieur aux autres...
- "je me cale derrière ce maudit fourgon, à 2 m au cul" forcement un fourgon avec les vitres arrieres condamnées ca a deux angles morts, et tu etais en plein dedans...on m'avait parlé de distance de sécurité à l'auto ecole t'as dû oublié...
Bref je cautionne pas ton style de conduite, l'opinion sur les motards n'est pas pret de changer qd on voit des comportement comme le tien.

Pour ce qui est du Sv, ton kit chaine est il graissé ? le passage des vitesses sera moins dur avec la chaine lubrifiée. Regarde aussi pendant que tu y es ta garde a l'embrayage.
J'veux pas échauffer les esprits, mais j'partage pas ta façon de faire de la moto.
J'espere tout de meme pour toi que le retour se fera sans encombre ce soir.

Par jerryboy
jerryboy

Revérifie le niveau d'huile ce soir.
Un petit rappel :
Le niveau d'huile ne se controle pas a chaud, car ton huile est plus dense et le niveau est trompé.
Fais chauffer ta moto 4/5 minutes, eteint la et laisse l'huile redescendre totalement.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

jerryboy :
J'suis désolé de ce qui peut t'arriver...m'enfin quand meme dans ton compte rendu y'a des pti trucs qui me chagrinent :
- "je mets un tit coup de gaz histoire de réveiller le conducteur , BBBBBRRRROOOOOAAAAAAPPPPPtkshshshsh .... le moteur s'arrète... " >>>> un bon vieux moment de solitude ca fait de mal a personne.
- " je reessais en accélérant un poil wow wow BBBBBBBRRRRROOOOOAAAAAPPPPP le temp que je réagisse et c'est 8000t dans le centre de St pol" et dire que 10 lignes plus haut tu pestais contre une voiture qui mettait du temps a réagir....
- " vitre à moitier ouverte et superbe rupture à son niveau " forcement apres autant de frustration pour son egot ca fait du bien de se croire supérieur aux autres...
- "je me cale derrière ce maudit fourgon, à 2 m au cul" forcement un fourgon avec les vitres arrieres condamnées ca a deux angles morts, et tu etais en plein dedans...on m'avait parlé de distance de sécurité à l'auto ecole t'as dû oublié...
Bref je cautionne pas ton style de conduite, l'opinion sur les motards n'est pas pret de changer qd on voit des comportement comme le tien.

Pour ce qui est du Sv, ton kit chaine est il graissé ? le passage des vitesses sera moins dur avec la chaine lubrifiée. Regarde aussi pendant que tu y es ta garde a l'embrayage.
J'veux pas échauffer les esprits, mais j'partage pas ta façon de faire de la moto.
J'espere tout de meme pour toi que le retour se fera sans encombre ce soir.

Que celui qui n'as jamais péché jette la premiere pierre .....
J'adore ta façon de faire avancer son probleme,et puis vu le discours, c'est sur que toi tu dois avoir une conduite irréprochable.
J'ai toujours aimé ce genre de réponse, et je crois que je ne m'en lasserai jamais.
Toi tu dois rouler a 50 en ville, là ça y'est chuis sur . ✌

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par 6s5v0
6s5v0

jerryboy....en fait c'est le...

BBBBBBRRRRRROOOOOOAAAAAAPPPPPPP
BBBBBBRRRRRROOOOOOAAAAAAPPPPPPP

... qui te plait pas ??????

ok alors les 2 premières remarques...je te les laisse...

sinon, grand mère et la rupture à son niveau ?? si t'avais bien lu, c'est un faut point mort à l'origine...bref

puis fais gaffe de pas mélanger "distance de sécurité" et "distance à respecter afin de doubler correctement le véhicule qui nous précède" cette dernière valable uniquement en cas de manque de couple 😉
déjà lui et moi étions à l'arret alors me caler à 10m derrière...n'importe quoi ! la prochaine fois je ne me ferais pas avoir mais j'espère avoir apporté un témoignage de plus quand aux dangers de la route...même à l'arret ! et c'était le but de mon post.....et accessoirement mes ptits blèmes mécaniques !

bon aller c'est tout

donc hier soir je rentre, démarrage impéccable, 40km sans souci puis d'un seul coup, un léger broutage, puis un autre puis tout plein...en fait, à la moindre déformation du relief de la route, le moteur avait des ratés !
les 2 derniers km ont été terrible, une route de campagne...j'ai cru que je n'allais jamais y arrivé mais si ! 😛 ouffff
donc je m'arrète je laisse la pétoire allumée et je mets des ptits coups de gaz, elle pétarade un peu mais tourne rond en gros...alors voilà, je ne sais pas ce qu'il se passe, ce week end je vais regarder ça de plus près !

enfin si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! ✌

voilà en gros ce que j'appel une journée pourrie 👾

@++ ✌ ✌

Par micha
micha

100% d'accord avec toi Loco Mateo, dis moi jerryboy tu respectes toutes les limitations de vitesse et ta moto est toute d'origine?
Ca y est je suis content g enfin trouvé un "motard" parfait !!! Hé ba je préfére rouler comme d'habitude et prendre un max de plaisir.
En plus ta remarque ne l'aidera pas, allez pour tout les autres bonne route et beaucoup de plaisir a moto avec les beaux jours qui arrivent.

S6V5S0 Tiens nous au courant de ton retour nous ca nous interresse (mais pas pour critiquer ta conduite 😃 😃

✌ 💨

Par micha
micha

Oups !!!! Désolé 6S5V0, j'ai inversé les lettres 🤡

Allez bon courage a toi et ton SV ✌

Par valere16
valere16

Salut 6s5v0,
Vraiment bizarre la raction de ta moto, c le moins que l'on puisse dire. Faut vraiment que tu te penche sur le pb avant que ça ne devienne plus grave.

Quand à Monseigneur Jerryboy, merci de tes bons conseils, je suis sûr que tout le monde vas les appliquer et toi le premier ! 😕
A moins que..."Faite ce que je dis, pas ce que je fais !!!", soit ta devise.
M'enfin !!! Je m'en vais rouler sur le paradis routier ou tout le monde et beau et gentil....
@+ bonne route ✌

Par jerryboy
jerryboy

Re,
Ma remarque n'etait pas là pour blesser quiconque ou pour echauffer les esprits sur ce post, RAPPELLONS LE !
Toutefois je trouve que certains comportements méritent d'etre montré du doigt.
N'oublions pas que nous partageons tous la route, et qu'etre sur une moto ne nous donne pas plus de droit qu'un automobiliste.
Gardons à l'esprit que nous sommes des petites choses bien fragiles sur une moto.
Je me souviens d'un accident l'an dernier sur le périph parisien qui a couté la vie a un motard, un automobiliste avait volontairement fait un écart lorsqu'est arrivé a sa hauteur une moto. Il a déclaré par la suite qu'il etait agacé par le comportement des motos et avoir agit sous l'impulsion...
Si on veut changer la mauvaise image que les gens ont de nous, c'est a nous d'avoir un comportement tolérant.
Je pense que tu (6s5v0) es quelqu'un assez intelligent pour comprendre ca puisque dans ta réponse tu as toi meme reconnu que ce que je disais n'etait pas si absurde que ca.

Et au risque de vous décevoir, Non je ne roule pas a 50 en ville, Oui j'aime tirer la bourre sur les départementales; Non ma moto n'est pas irréprochable.
Je ne suis pas le motard irréprochable, désolé 🙄.
Mais j'ai conscience de qui je suis, et j'agit en fonction.
Quant à ma devise, puisque tu en parles valere ca serait plutot : NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE.
Je te laisse y méditer...

Pour ton moteur, j'ai pas la science infuse, mais n'aurais tu pas une saloperie dans le réservoir ? à mon gout une synchro de carbu serait aussi à envisager.
Mais j'suis pas mécano, ce n'est que mon avis.
Bonne route a tous. ✌

Par valere16
valere16

No soucy Jerryboy ! Bonne route ! ✌

Par 6s5v0
6s5v0

saloperie dans le réservoir, dans les carbus ou même j'ai pensé à une merdouille électrique, si c'est ça, j'ai pas le Q sorti des ronces !!!! 😕
pour le reste, ya plus qu'à nettoyer vu que j'ai fais faire une synchro y'a à peine 800 km...

😞 ✌

Par 6s5v0
6s5v0

salut !

bon ben ce weekend j'ai trouvé la panne !!!
y'a à peine 1 mois j'ai fais faire une synchro à la bonne franquette par un amis d'un amis...et pour brancher son apareil de mesure, il a du dévisser légèrement les cosses de ma batterie.......ET il avait du mal revisser celle du - car en voulant démonter cette batterie afin de la mettre en charge ben je me suis aperçu que la visse qui maintient tout ça était kasiment entièrement dévissée !
donc voilà, j'ai revissé et impec !! ✌

oufffffffff

voilà, fini les calages, les broutages, les problèmes de démarrages,les baisses d'intensités des phares, des témoins...

je suis content ! 🙂 🙂

😃 ✌

Par alesk
alesk

GROS NAZE 😃 😃 😃 😘 🤡 ✌ 🥴 😉 😛 😎 🥳 💨 💨 💨

.
http://www.devineoujesuis.be

Par nicor6
nicor6

6s5v0 :
salut !

bon ben ce weekend j'ai trouvé la panne !!!
y'a à peine 1 mois j'ai fais faire une synchro à la bonne franquette par un amis d'un amis...et pour brancher son apareil de mesure, il a du dévisser légèrement les cosses de ma batterie.......ET il avait du mal revisser celle du - car en voulant démonter cette batterie afin de la mettre en charge ben je me suis aperçu que la visse qui maintient tout ça était kasiment entièrement dévissée !
donc voilà, j'ai revissé et impec !! ✌

oufffffffff

voilà, fini les calages, les broutages, les problèmes de démarrages,les baisses d'intensités des phares, des témoins...

je suis content ! 🙂 🙂

😃 ✌

je rappel que le blairoland club recrute 😃 😃 😃 t inquiete 6s5v0
sa mais deja arriver aussi 😉 ✌

gazzz

Par 6s5v0
6s5v0

quelle bande d'enfoirés...... 😛 😃

✌ ✌

Par desmolo
desmolo

pas mal....
18/20
heureusement que t'as rien démonté sinon, c'était 20/20 😃

Par 6s5v0
6s5v0

si si j'ai démonté la selle ❗❗

z'êtes des chacals de première...

fuck ! 😛 😃

✌ ✌

Par alesk
alesk

6s5v0 :
z'êtes des chacals de première...

c'est parceque "tu le veau bien"

😘 💨

.

Par sametsev
sametsev

en lisant le début du post j'allais te conseiller d'aller faire un tour sur le forum des SVistes. (tu verras on est sympas... euh presque)
mais heureusement que tu n'y étais pas ils auraint bien ri...

Par 6s5v0
6s5v0

oué super drôle... 😕

c'est moi qui suis plus con que mes pieds ou alors tout le monde ne pige pas ou encore c'est moi qui décris mal...
Afin de ne pas passer pour le dernier des débiles, je ressitu l'affaire...(m'en fou, j'ai rien à faire d'autre...)
alors je vais au taff en moto, je calle 1 fois, j'ai du mal à redemarrer, j'ai 2 faux point mort...j'arrive au boulot, je raconte mon histoire, jusque là , rien de spécial; je rentre chez moi le soir, la moto broutte à chaque aspérité, ya donc un binz ! je pose la moto, je regarderai ce weekend....arrive le weekend, je sors la moto du garage, je démonte la selle pour sortir la batterie afin de la recharger ( on ne sait jamais) et là, je vois la vis du - de la batterie dévissé... hourra j'ai trouvé la panne ! j'ai dis que y'a 1 mois à peine j'ai fais faire les synchro et pour brancher l'appareil, le gars a du dévisser légèrement les causses de la batterie DONC il a du mal revisser celle du - ......................alors j'ai pas glandouillé 15 jours pour trouver la panne, j'ai juste fé un aller retour au taff en aillant ces symptomes alors je vois pas ou est-ce que je passe pour le boulet de base ??????

enfin bref j'men fou, je vous en veux pas !! 😘 😛

✌ ✌

Par alesk
alesk

tu veux un calin ? 😃

.

Par 6s5v0
6s5v0

oué mais té trop loing.... 🙁 😞

🤡 ✌

Par Silfeed
Silfeed

Moi OUI, mais pas par toi 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😘 🤡 ✌ 💨 💨 💨

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par nicor6
nicor6

c la panne la + con de la terre et sa met arriver aussi tu galeres a chercher partout la cause de la panne super chiant 😃 😉

gazzz

Dernier commentaire

Par Silfeed
Silfeed

Ouaip!

Je rajouterais ke je suis vachement content que tu aies trouvé la panne, paske ca commencait a m'inquieter! Moi aussi j'ai de faux points morts donc... pas envie d'avoir les mêmes prob mais maintenant que je sais c bon 😃

C'k'on m'a dit sur les faux points morts, c'est qu'il faut bien lever le piepied paske parfois on est un peu mou. Sans forcer, mais sans léssiner non plus!
voilaaaa! ✌ 💨

Silfeed, terreur des mouches a KK

Commenter « dur dur ce matin....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?