gilet de protection

Par franckysupermot
franckysupermot

bonjour,

avec les chaleurs qui arrivent, j'hesite fortement a m'acheter un gilet de protection pour mettre sous un tee shirt.

j'aimerai votre avis, vous qui en possedez, sur le confort, la securité, tout......
j'aimerai surtout l'avis de ceux qui ont glissé avec un tel gilet.

je roule en moto depuis 17 ans et toujours avec un blouson.
j'ai lu que ces gilets étaient seulement homologués sous un blouson ou une combinaison.....

merci de vos reponses et peut etre que j'en prendrai un si vous me decidez

Appel de phare

Francky

ça passe ou ça casse ............

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par superdupont
superdupont

salut francky

je ne saurais que trop t'encourager a porter une protection efficace.

moi, personnellement, sur route, j'utilise une protection dorsale a la "tortue ninja" et des genouilleres, plus ,bien sur, des gants, des bottes, un "blaz" avec des protec' integré, etc.

le gilet, je ne l'utilise qu'en TT, bien que j'envisage de le porter cet été en supermot.
maintenant tout depend de la bécane que tu utilises, si tu roules sur une hyper sportive, j'ai bien peur que la position, sur ces machine, ne soit pas compatible avec le port d'un tel equipement.

pour ce qui est du confort, c'est un peu contraignant à enfiler et à porter, mais on s'y fait, et c'est tellement sécurisant.
je te conseil de porter un tee shirt en dessous (quoi que pour certains gilets, ce ne soit meme pas indispensable).

maintenant en ce qui concerne une quelconque homologuation de la façon de porter ton gilet, ça me semble absurde.
je crois que les deux seuls equipements obligatoires en france ,pour un motard, sont un casque, et un slip (ou un pantalon, mais pas cul nu, non non! ⛔ )
j'imagine mal la scene: "bonjour monsieur, gendarmerie national, vos papiers s'il vous plait!...mais dites moi? vous portez un gilet de protection sans autorisation préfectorale?! vous etes en infraction monsieur! vous etes trop protegé! veuillez descendre du véhicule et nous suivre!"
nan, franchement, j'y crois pas.

moi je n'ai qu'une chose a te dire: proteges toi! c'est vrai, après 17 ans de moto, ce serait dommage de t'abimer maintenant...a un age aussi avancé! 😃
en plus, il parait qu'il faut proteger les monuments historiques!

Par XTYOU
XTYOU

Ouai c'est génial le gilet de protection,dés qu'il fait bon je le sors avec un t-shirt Alpi !

Sérieux c'est trop top,super à l'usage , tu ne le sens pas du tout quand tu le portes,c'est trop bien,mais c'est clair que comme le dit superdupont si tu roules en hypersport c'est pas biiiiiieeeeeen !!! 😃 😃 😃

Perso j'ai pris le dainese que j'ai acheté au Paz De La Caz et que j'ai payé une misére. 😉

Voili voilou !! 😃 ✌

Par franckysupermot
franckysupermot

ouaih je sais que a l'air chouette, c'est pour ça que j'hesite.

j'ai 33 ans, et je roule depuis l'age de 16 ans sur route (permis 125 avec une 80 cc). je roule toute l'année avec une blouson tuareg hein gerick ete / hiver et plein de protections interne.
là, j'ai un dom en supermot....

en discutant avec les potes, on doute que le filet qui retient les protec du gilet
ne soit pas assez resitant en cas de glissade.

j'habite toulouse donc pas loin du paz de la caz et c'est vrai qu'il y a des bons prix, mais faut bien regarder la marchandise.

je recherche des commentaires de mecs qui ont chutés avec des gilets pour avoir leurs impressions.....

j'ai fais des chutes en sportives sur route et sur circuit et j'aime bien le confort du cuir ou du cordura qui glisse sur le macadam........

je prefere privilegier la securité au bien etre de rouler en tee shirt.(pour ne pas offenser ceux qui roulent en sort / tee shirt et tong sur l'autoroute)
sainte gamelle ait pitié....

merci pour tout et peut etre me deciderez vous........

Francky

ça passe ou ça casse ............

Par Atreide
Atreide

selon la loi français, seuls les gants et le casque sont obligatoires

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Par jerryboy
jerryboy

Atreide :
selon la loi français, seuls les gants et le casque sont obligatoires

Les gants ne sont pas obligatoires mais conseillé. Aussi etrange que ca puisse paraitre !

Par XTYOU
XTYOU

franckysupermot :
ouaih je sais que a l'air chouette, c'est pour ça que j'hesite.

j'ai 33 ans, et je roule depuis l'age de 16 ans sur route (permis 125 avec une 80 cc). je roule toute l'année avec une blouson tuareg hein gerick ete / hiver et plein de protections interne.
là, j'ai un dom en supermot....

en discutant avec les potes, on doute que le filet qui retient les protec du gilet
ne soit pas assez resitant en cas de glissade.

j'habite toulouse donc pas loin du paz de la caz et c'est vrai qu'il y a des bons prix, mais faut bien regarder la marchandise.

je recherche des commentaires de mecs qui ont chutés avec des gilets pour avoir leurs impressions.....

j'ai fais des chutes en sportives sur route et sur circuit et j'aime bien le confort du cuir ou du cordura qui glisse sur le macadam........

je prefere privilegier la securité au bien etre de rouler en tee shirt.(pour ne pas offenser ceux qui roulent en sort / tee shirt et tong sur l'autoroute)
sainte gamelle ait pitié....

merci pour tout et peut etre me deciderez vous........

Francky

Sii tu comptes rouler en sportive et risquer une chute,ne porte surtout pas un gilet,mais si tu restes à vitesse modéré c'est le top !*

J'ai pas mal chuté en supermot',dont des belles glissades en courbes à 90/100 km/h et pas de soucis,le gilet ne se déchire vraiment pas du tout !

Je l'ai acheté au Paz De La Caz au magasin Alpinestars,c'est le gilet dainese mais il manque les logos car alpinestars n'a pas l'autorisation de le vendre normalement,mais tu le reconnais aux "triangles" sur le torse,sigle de dainese. ✌

Dernier commentaire

Par XTYOU
XTYOU

Par contre prends le bien à ta taille,il faut qu'il te colle à la peau pour ne pas que lles pprotections "tournent"... 😕

Commenter « gilet de protection»

rester connecté

m'inscrire perdu ?