gilet de protection

Par franckysupermot
franckysupermot

bonjour,

avec les chaleurs qui arrivent, j'hesite fortement a m'acheter un gilet de protection pour mettre sous un tee shirt.

j'aimerai votre avis, vous qui en possedez, sur le confort, la securité, tout......
j'aimerai surtout l'avis de ceux qui ont glissé avec un tel gilet.

je roule en moto depuis 17 ans et toujours avec un blouson.
j'ai lu que ces gilets étaient seulement homologués sous un blouson ou une combinaison.....

merci de vos reponses et peut etre que j'en prendrai un si vous me decidez

Appel de phare

Francky

ça passe ou ça casse ............

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par superdupont
superdupont

salut francky

je ne saurais que trop t'encourager a porter une protection efficace.

moi, personnellement, sur route, j'utilise une protection dorsale a la "tortue ninja" et des genouilleres, plus ,bien sur, des gants, des bottes, un "blaz" avec des protec' integré, etc.

le gilet, je ne l'utilise qu'en TT, bien que j'envisage de le porter cet été en supermot.
maintenant tout depend de la bécane que tu utilises, si tu roules sur une hyper sportive, j'ai bien peur que la position, sur ces machine, ne soit pas compatible avec le port d'un tel equipement.

pour ce qui est du confort, c'est un peu contraignant à enfiler et à porter, mais on s'y fait, et c'est tellement sécurisant.
je te conseil de porter un tee shirt en dessous (quoi que pour certains gilets, ce ne soit meme pas indispensable).

maintenant en ce qui concerne une quelconque homologuation de la façon de porter ton gilet, ça me semble absurde.
je crois que les deux seuls equipements obligatoires en france ,pour un motard, sont un casque, et un slip (ou un pantalon, mais pas cul nu, non non! ⛔ )