arret enduro, achat roadster, lequel ?

Par ?Thierry?
?Thierry?

Salut, enduriste depuis 25 ans, j'arrete le tout terrain pour cause de blessure (genoux en vrac, epaule...)
j'ai 43ans, il est impensable de ne pas rouler. J'envisage l'achat d'une roadster, pour ballade le week end, a deux.
m'étant un peu informé, j'hésite entre un cb 500 et un 600 bandit.
Je ne veux pas jouer au kakou, mais j'ai peur de me lasser du cb 500, surtout en duo..
Le 600 bandit me plait assez, mais mon inexperience de la route me fait hesiter.
mon budget est de 3000 a 3500 E environ.
mon experience enduro me servira t elle sur le bitume ?^
pour info, j'avais en dernier une 250 Ktm 2 tps.

Merci pour vos conseils....

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

Bandit tres bien, mais pour le duo, je verrais mieux un 1200, tu devrais en trouver dans tes prix mais avec des bornes.

Sinon un 600 ca ira qd meme.

Les reflexes de l'enduro devrait te servir, mais bon tu verras que sur la route le danger c'est plus les autres que toi.

Les bois ne bougent pas eux 😃.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par MartinKiemsa53
MartinKiemsa53

Hello !

Je me permet de te conseiller des roadsters "confortables", pas violents et avec un bout de bois en guise de selle comme la Hornet ou la CBF600 par exemple... :)

Dans tes prix tu trouveras : 😎

Honda CB 750 Seven-Fifty -70ch-
Kawasaki 750 Zephyr -70ch-
Suzuki 750 GSX Inazuma -80ch-
Kawasaki 750 ZR-7 -80ch-

Que des machines polyvalentes réputées ultra fiables et increvables !

La bandit 600 est creuse jusqu'a 7000trs/m, ce qui est assez énervant et qui peut pousser à tirer la poignée pour sentir enfin le moulin qu'on a entre les jambes ! La ER-5, la Cb 500 c'est comme la Yamaha XJN 600, au bout d'un moment, tu risques de t'ennuyer... Ton expérience d'enduro va te servir c'est certain au niveau maniabilité tu dois être un king ! 🙂

Moi j'ai une Kawasaki 750 Zephyr et j'en sui ravi.

Bonne route !

http://www.kiemsa.com
Rock'n'Roooolllll !!!

Par mouloute
mouloute

les deux moto sont tres bien , si comme tu le dis tu roule cool ,le 500 peut tres bien te convenir , je roule en 500 apres avoir eu une 1000 une 750 une 600 (bandit)... et je suis revenu a un 500 (trail) peut puissant mais largement suffisant pour se faire plaisir , dans les bonne moto pas tres cher en occase tu as la suzuki gsx750 je crois qu'elle s'appele inazuma en france , elle as un peut plus de couple qu'un bandit mais pas beaucoup plus de chevaux (86 contre 78 sur bandit) j'en ai eu une et je doit dire que celle là je la regrette encore et pour le duo elle est certainement un peut plus confortable , dans les moto confortable surtout en duo et pas tres cher en occase il y as aussi les honda deauville 650cc (56 cv) 😉

Par ?Mostro?
?Mostro?

Un classique: "faut essayer les bécanes!"

Par contre, je rajouterais une Moto Guzzi Breva 750 sans hésiter, terrible comme bécane et très bien pour le duo

Dernier commentaire

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Je viens d'acheter un 850 TDM à 3500 euros. Super bécanne, solo ou duo, c'est souple, onctueux et très facile, un vélo.....

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Commenter « arret enduro, achat roadster, lequel ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?