crevaison, que faire??

Par diablito1664
diablito1664

bonjour a tous,
j'ai un bandit600, avec 200km au compteur, c'est ma 1ere moto, et je suis en plein rodage.
je viens de me prendre un clou de 8mm de diametre dans le pneu arriere, et apres avoir glané des infos(tous differentes, biensure) je me retourne vers des motards qui ont ete dans ce cas la ou qui en connaisse un rayon.

dois-je simplement remplacer le pneu?
mettre une meche????
a quoi serve les bombes contre les crevaisons??

et si je dois remplacer le pneu puis-je le faire moi meme
ou obligatoirement chez un professionnel.

merci d'avance
pour vos reponses

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par nicor6
nicor6

a mon avis se sera une meche pour toi vu que ton pneu est pas vieu tu vas chez un pro t en a pour 20€ a ts peter 😉

gazzz

Par mikey69
mikey69

slt! moi aussi je suis d'accord avec nicor6 ! une bonne meche et ca repard pour des km , j,ai fait plus de 8000 avec une meche! tu en trouve chez cardy a un prix raisonnable :.) ne mets surtout pas de la bombe bonjours la galere 👾 pour changer un pneus sois meme dur dur 👾 👾 A+ et bonne route ✌ ✌

un on pousse deux ca mousse = pousse -mousse

Par hug
hug

j'ai lu que les meches etaient interdites ???
moi j'ai toujour un bombe anti crevaison avec moi , mais je n'est eu l'occasion de m'en servir

Par eltarmo
eltarmo

8 mm de diametre !! j espere qu une meche te rebouchera ca ...
oubli l idée de changer toi mm un pneu , deja tu vas galerer grave , en plus tu ne pourras pas equilibrer ta roue , tu risquerai de bcp guidonner.
la bombe anti crevaison , c est bien pour depanner , mais ca repare pas. ✌

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par eltarmo
eltarmo

a savoir que si vous avez souscrit une assistance ,( ki fonctionne en general a + de 50 km de chez soit)il est parfois possible de se faire prendre en charge par l assistance , mm a - de 50 km de son domicile. ✌

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par mikey69
mikey69

slt! je ne pense pas que c'est interdit pour moi c'est un garage qui la mis . il ma dit que je pouvais rouler avec sans probleme 🙂 alors depuis j'en ai acheter bonne route ---:.) ---:.)

un on pousse deux ca mousse = pousse -mousse

Par freelife-2
freelife-2

Les mèches ne sont pas interdites.J'en ai vu à la vente y a pas longtemps.
Y a quelques années,j'avais crevé et mis une mèches.
C'est l'idéal et surtout tu n'abimes pas ta jantes et tu peux rouler jusqu'à la mort du pneu,avec!
Certes,c'est un peu plus long à faire qu'avec une bombe,mais pour le bien de la moto,la mèche est le mieux ! ✌ ✌

Par gsxstunt
gsxstunt

salut!les meche en moto sont pas interdit,par contre pour les voiture oui ⛔il doivent mettre des champignons par l interieur du pneu!
et la bombe anti crevaison c est deconseillé,car aprés ton pneu est mort,c est juste bon pour depanner!!! ✌

Par HAYABUSA
HAYABUSA

Pour ce qui de la mèche, tout dépend de la moto avec laquelle vous roulez...
En effet, j'ai crevée avec l'Hayabusa à l'arrière avec un pneu neuf (500 kms), ni Suz, ni Moto Expert, ni aucun garage n'a voulu me réparer mon pneu ou me vendre ce qu'il fallait pour le faire moi-même. Après renseignement auprès de Suz France, effectivement, réparation interdite sur la Buse. A+ et bonne route

Par diablito1664
diablito1664

merci pour vos precieux conseils
mon garage ne veut pas me mettre de meche (trop risqué pour lui)
j'ai decidé d'acheter un nouveau pneu
et des que je trouve un garage qui peut et veut me mettre la meche en place je garde ce pneu en reserve
merci a tous bonne route
salut

Par nicor6
nicor6

slt diabolito bonne route il areussi a te vendre un pneu moyen le commercial 😕 bon rodage ✌

gazzz

Dernier commentaire

Par LapouilleD
LapouilleD

salut moi aussi cela m'est arrivé, pneu 400km 🙁, mais désolé un trou de 8 mm je trouve cela enorme , le réparer avec une meche est a mon avis risqué , mais bon aprés tu est en rodage et tout dépend comment tu roules , mais c'est pas conseillé .

pour la bombe cela ne tue pas ton pneu c'est juste galere a nettoyer pour le mecano , c'est pour cela qu'il la déconseille ✌

Pour le pneu je l'ai quand meme fait réparé et puis je l'ai fumé au 24 heure du mans , il m'a fait tout le samedi 🤡 🥳

a toute allure 💨

Commenter « crevaison, que faire??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?