L'interrogation orale au permis...

Par adrien9273
adrien9273

Bonsoir à tous,
Etant un passionné de moto depuis plusieurs années (malgré mon jeune âge) je m'apprête à passer le plateau mercredi prochain .
J'aurai voulu avoir votre avis sur l'interrogation orale (les 20 fiches) car je demande quel est le niveau de difficulté , faut-il vraiment connaître par coeur ou apprendre afin de pouvoir en discuter simplement avec l'inpecteur ?

Merci d'avance et bonne route à tous

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

Le "par coeur" ne sert à rien...

C'est un échange. Le titre de la fiche t'aiguille, après bien sûr il faut connaître les grandes lignes, et faire une sorte de discussion avec l'inspecteur...
Il faut vraiment ne pas avoir ouvert le bouquin pour être éliminé aux fiches...

J'connais quelqu'un qui a eu 3 A et 1 C aux fiches! T'imagines la haine??? Pourquoi? Parcequ'il n'avait RIEN lu!

😉

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

Personnellement, le titre de la fiche ne m a jamais suffit. J ai appris le plus possible par coeur parce que, comme le dit mike91, se faire jetter sur ça, c est nul (en plus si tu ne reussis pas trop bien tes parcours, un A aux fiches peux te sauver).
le contenu de ces fiches me parrait tellement ininterressant pour la plupart que je ne voyais pas quoi en dire juste guidé par le titre (du style= le voyage en moto... oui, et alors... qu est ce que çà m inspire si j ai pas appris par coeur... ben rien!!!).

A toi de voir, mais c est tellement bon la moto que çà vaut ce petit effort!

Par adrien9273
adrien9273

Ok merci à vous pour ces réponses et à bientôt sur la route (j'espère...)

Dernier commentaire

Par jbacz
jbacz

salut,
j'ai eu un A aux fiches, un conseil apprends les par coeur... tu seras plus à l'aise devant l'inspecteur... surtout un jour d'exam ou t'es stressé et tu viens de te taper, les 3 épreuves de slalom du plateau + les vérif techniques. Assure des "A" là où c le plus facile... met toutes les chances de ton côté... tu seras content de les connaire par coeur si tu te tapes un "B" au slalom rapide (je parles d'expérience)
good luck

Commenter « L'interrogation orale au permis...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?