Bonjour a tous,
Mon amie et moi venont de passer notre permis, et avons trouvé une belle suzuki 650svn pour démarrer. Débutant en moto et n'y connaissant pas grand chose pour le moment nous pensions avoir trouvé la bonne affaire. Dépot-vente dans une consession honda, modele 99 avec seulement 8000km, révision faite par la consession. apparence nikel, sabot moteur, passage de roue, garde bout arrière, selle confort et tout sa pour 3900 euro.
Nous voila parti avec une belle moto avec un faible kilometrage pour passer une belle saison sans soucis.
Mais problème, après un petit passage chez suzuki pour un gravage, ils nous apprainnent qu'ils connaisent cette moto et l'on déja vu chez eux, en effet ils l'on vue en mai 2001 avec à son actif 13500 bonne au conteur, facture à l'appui. Retour chez honda pour une explication, et la pas grand chose a nous dire a part qu'ils reprennent la moto pour le même prix sans discuté et nous voila a pied en début d'une belle saison. Nous, se qui nous interresse, s'est de garder la moto car elle nous plait beaucoup, mais avec un prix revu à la baisse vu qu'elle peut avoir beaucoup plus de borne que prévu. Pouvais-vous nous indiquer se qu'on peut faire pour se sortir de cette galère merci.
Les 12 commentaires de cette publication.
LA concession etant responsable de la vente devant la loi, elle a vite etouffé l'histoire en te reprenant la moto, ce qui est déjà bien et honette de leur part, ils se spont fait avoir comme vous en fait, sauf qu'en tant que pro, ben eux ils ont PAS le droit de se faire avoir !!!
Pour la reprendre, ben rest à voir avec le propriétaire de la moto, pour savoir s'il accpete le deal à un prix moindre.
Mais peut etre kil voudra entuber qq'un d'autre ce malhonnete 💀
A mon avis lache l'affaire !!
Si il a "tombé" le compteur, reste a savoir de combien !! Ce mec est un voyou, on achete pas des motos a des voyous, ce mec s'est rendu coupable devant la loi de tentative d'escroquerie !!!
Et tu veux qd meme lui filer des tunes ?
Non lache l'affaire, moi à ta place, si il y avait pas eu la concession dans l'affaire, j'aurais porté plainte contre lui !!
✌
| yannik750 : LA concession etant responsable de la vente devant la loi, elle a vite etouffé l'histoire en te reprenant la moto, ce qui est déjà bien et honette de leur part, ils se spont fait avoir comme vous en fait, sauf qu'en tant que pro, ben eux ils ont PAS le droit de se faire avoir !!! Pour la reprendre, ben rest à voir avec le propriétaire de la moto, pour savoir s'il accpete le deal à un prix moindre. Mais peut etre kil voudra entuber qq'un d'autre ce malhonnete 💀 A mon avis lache l'affaire !! Si il a "tombé" le compteur, reste a savoir de combien !! Ce mec est un voyou, on achete pas des motos a des voyous, ce mec s'est rendu coupable devant la loi de tentative d'escroquerie !!! Et tu veux qd meme lui filer des tunes ? Non lache l'affaire, moi à ta place, si il y avait pas eu la concession dans l'affaire, j'aurais porté plainte contre lui !! ✌ |
Pareil que les précédentes réponses. Je n'aurai pas l'esprit tranquil de rouler sur une machine dont je ne sais pas réellement le kilométrage et dont l'ancien propriètaire n'a pas hésiter à fausser le compteur. Tu ne saura jamais s'il y a eu d'autres trucs foireux de sa part. ALors passer ton chemin serai peut-être la meilleure option. Ou alors fait la réviser à fond par un pure mécano pour qu'il donne son avis.
Sur ce bonne chance pour ta recherche d'occase
| nicor6 : ptin c grave c connerie en + tu ne peut pas suivre l entretien comme prevu imagine tu tappes 30000 bornes de retard pour ton jeu au soupapes (si tu y arrive) non faut prendre une autre becanne comme dit mon pôto yann des sv c pas se qui manque sur le marche bon courage shussssss... 😉 ✌ |
et pas seulement du fait des pro...
moi mon exemple pour donner de l'eau au moulin de nos pensées..
j'achete un VMAX à 20000 bornes...en 93...et je l'aimais bien la mis....donc j'arrive...à sans doute être un des plus rouleur avec cette machine....je la revend donc à 120000 bornes (mais compteur à 5 digit comme d'hab sur les motos, donc 20000 affichée)....à un particulier....qui vient la chercher car....batterie HS...et ma miss poussin (car jaune...lol) je le reconnais..car disk avant changé..donc les 2 de couleur différentes..
et qq sem apres..en passant chez mon concessionaire favoris....je trouve MA miss...repeinte...belle peinture noire....avec 35OOO bornes...et donc plus chere que le prix auquel je l'ai vendue...sur le certificat de vente...!!!!
d'où mon info au magasin...pour leur donner le vrai kilométrage de la belle...
donc....personne n'est à l'abris de ces cons...Qui sous pretexte de faire du fric annhile chaque jour l'esprit autrefois sain du motard que nous sommes...
hasta siempre
c grave enervant sa on peut tous se faire avoir en faite g une relation qui a achete un 600 gex de 99 avec 45000 bornes au compteur ds un bonne etat seulement comme il la achete en conscession il n a pas put l essayer alors imaginer sa tete quand il c apercu que la becanne ne prennait que 200 a fond apres moulte discussion et reparation le moteur etait ts simplement rincer bon il a quand meme reussi a l echanger contre un tl1000r a cette conscession
alors gaffe et il ne faut jms acheter une becanne que l on ne peut pas essayer meme si elle parait comme neuve
trop de gens se font avoir et ni meme derriere le vendeur il aura facilement la faculte de vs cacher les defaults 😉
m'étant fait avoir une fois sur une aprilia 125, je fais hyper gaffe maintenant, je frise limite la paranoia quand j'achete un véhicul d'occas... cela dit je n'ai plus aucun probleme maintenant... (grace a la paranoia lol)
les salauds qui essaient de revendre des trucs pourris en le cachant, ben qu'ils les gardent leur affaire pourries.
change d'occas et ne perds pas ton fric la dedans.