salut a tous et a toutes
voila un choix important se porte a moi a savoir
quelle premiere moto pour moi ??????
😞 🙄
savoir que je ne sai pas encore trop mon style de conduite?????
donc j en appel a vous tous tout vos conseil son les bien venu.
Les 14 commentaires de cette publication.
Voilà une réponse pleine de bon sens...
En effet difficile de choisir pour toi puisque toi même tu ne sais pas !
Une base de réflexion :
- Bandit = 4 cylindres donc onctuosité,linéarité,pêche plutôt en haut,mieux adaptée pour les longs parcours à haute vitesse genre autoroute
- SV = bicylindre donc pêche à presque tous les régimes,bruit plus sympa,moteur moins "poli",poids moins important,bref plus fun mais pas forcément l'idéal pour tailler la route pour de grandes distances...
Bien entendu ces critères sont purement subjectifs et n'engagent que moi mais comme j'ai testé les deux il ne te reste qu'à en faire autant ! ✌
| ludwickz : Voilà une réponse pleine de bon sens... En effet difficile de choisir pour toi puisque toi même tu ne sais pas ! Une base de réflexion : - Bandit = 4 cylindres donc onctuosité,linéarité,pêche plutôt en haut,mieux adaptée pour les longs parcours à haute vitesse genre autoroute - SV = bicylindre donc pêche à presque tous les régimes,bruit plus sympa,moteur moins "poli",poids moins important,bref plus fun mais pas forcément l'idéal pour tailler la route pour de grandes distances... Bien entendu ces critères sont purement subjectifs et n'engagent que moi mais comme j'ai testé les deux il ne te reste qu'à en faire autant ! ✌ |
valere16 :
Je suis d'accord sur l'ensemble de l'analyse. Moi je possède un 650SV et c'est trés joueur comme moto, pas besoin de tomber dans le piège de prendre les tours pour avoir des sensations. De plus la prise en main est rapide et on se sent vite à l'aise dessus. C'est ma première moto aussi. |
freelife-2 :
😳De quoi parles-tu,Valère? 😳 M'enfin,reprends-toi 😃 😃 😃 |
kakou !
pour ce qui est de ton choix 650 bandit ou 650 SV, je ne pense pas que tous le monde soit pour le 650 SV comme peuvent le dire certains, surtt pour débuter.
Moi je roule en 600 bandit et si c'était à refaire, je choisirais un 650 bandit. Effectivement c un 4 pattes, + linéaire et agréable sur long trajet, je pense aussi qu'il pardonne plus de choses que le 650 sv qui est qd même un bi très coupleux pour commencer en moto. Après si tu as déjà une bonne expèrience, que tu recherches un moteur assez fun à tous les régimes, pas pour faire de long trajet (aussi SV bcp - confortable en duo), pour rouler tous les jours un peu, etc. Fonce pour sur le SV !!! 💨
Moi jadore le bandit. je trouvais vraiment la SV coupleux pour commencer et - confortable. Qd on est pas assez lourd et que l'on démarre à un feux un peu fort c le wheel garanti 😎 !!!
Le bandit est confortable, n'a pas de couple à bas régime pour le 600, consomme rien (280kms avec réserve avec 110-120 croisière), cout d'entretien minime comme le SV je pense, éclaire bien la nuit, boite précise un peu dure à froid, etc.
Après c à Toi de voir et d'essayer c clair ! Moi je suis encore brider à 34ch mais je suis allé dans un concess avec un pote qui avait + d'année de moto que moi et on a essayé un 600 bandit S et un 600 diversion. Dans un coin de campagne 😉 je me suis mis au au guidon et voilou. Le bandit est + sportif qu'un diversion par contre - confortable. Enfin tous ça pour te dire qu'il faut que tu te mette dessus pour voir vraiment. Aussi car la position du bandit n'est pas du tout la même sur le SV. j'ai des potes qui ont tendances à avoir mal aux poignées sur SV..
J'arrête de te souler 😛 désolé !
Bonne journée et bonne route ✌
Silfeed :
ARFFFF EXCELLENT! 😃 |
C'est vrai que j'ai meme pas repondu en fait.
Moi j'ai commencé avec l'SV et pas de probl au niveau du couple.
Ben évidement par rapport avec la ER5 de l'école, ca change 😃
Mais on s'y fait tres vite! Aussi a la position sport a cause des bracelets (SV650S) 😉 C'est une question de 20 min d'adaptation, enfin ca a été le cas pour moi.
Apres, si t'as pas autant de malchance que moi (défaut de fabrication, axe de piston HS et du coup moteur changé sous garantie), tu passeras le cap des 20000 km sans incident, d'autres le font sans probl.
Maintenant c'est ton choix, personne d'autre ne peut choisir pour toi car ce sont toutes les 2 de bonnes machines pour débuter, le reste n'est qu'une question de gout.
Voila, bienvenue a toi!
✌
💨
et bien merci a tous
je voi que moi choix n est pas si mauvais que sa donc je vai suivre vous conseils .
ps:je vien de prendre la er-5 de la moto ecole, sur la route 😃(mes premiere tours de roue hors du plateau) ...quel pied VIVE LA MOTO ✌
salut,perso ma 1ere moto,car je passe le permis(obtention dans - d'un mois)
et g une svs....trop de la balle,puissant,et sa t oblige a faire boucouq plus gaffe.
valere16 :
Je suis d'accord sur l'ensemble de l'analyse. Moi je possède un 650SV et c'est trés joueur comme moto, pas besoin de tomber dans le piège de prendre les tours pour avoir des sensations. De plus la prise en main est rapide et on se sent vite à l'aise dessus. C'est ma première moto aussi. |
j'ai connu aussi la sensation de l'ER5 la première fois sur la route, c'est sure que c'est un plaisir innoubliable.
Moi j'ai acheté une sv650s comme 1ere moto. Je l'adore mais comparé à l'ER5 la position assez fort sur les poignets me fait attraper des durillions dans les mains et de petites douleurs au pouce gauche (pourquoi juste le gauche? embrayage peut-être). Mais je n'echangerai jamais cette moto, c'est un vrai plaisir à conduire et pour débuter je la conseille vivement à ceux qui savent être raisonnable avec la poignée droite...