Salut à toutes et à tous,
petite question pratique :
quelle assurance choisir pour sa première bécane ?
est-ce qu'on peut faire assurer au semestre, sachant que légalement il faut l'assurer toute l'année à cause de la responsabilité civile en cas d'incendie par exemple...
niveau assurance, je pensais à AMV ou à l'assurance mutuelle des motards...
mais ce qui ne me plait pas trop avec l'AMV, c'est qu'il n'y ait pas de bureau physique... est-ce que c'est problématique ??
merci pour vos réponses...
Romain
Les 7 commentaires de cette publication.
| TeeBow : Salut. On peut t'en donner plein mais ça dépend de ton age et de la moto en question aussi. tu pourrai nous filer des infos la dessus.? |
Je sais qu'il y en a bcp, mais je voulais savoir si des assurances spécifiques motards sont mieux niveau prix et prestations.
j'ai 5 ans de permis voiture sans accidents (bonus 0.75 je crois) et pour la moto je vais acheter très très bientôt une FZ6.
pas de retrait de permis, pas d'accidents, à priori je devrais être "accepté"...
et sinon que pensez vous de l'assurance au semestre ??
Bon si tu as 5 ans de permis voiture, tu as au minimum 23 ans. ( sauf erreur de calcul de ma part :d [ 18 + 5 = 23 ]
alors tu peux déja commencer par te renseigner auprès de ton assureur auto et voir s'il ne te propose pas quelque chose d'intéressant. Parfois ça ne vaut pas la peine de chercher bien loin.
ENsuite, je ne sais pas comment il considère les FZ6, donc, j'peux pas dire grand chose.
salut tout le monde je te conseille mutuelles des motards, ils sont tres bien, en plus si tu assure la moto et la voiture ils te font une offre solo avec 25 % de reduc.
ciao vive les cols 💨