Salut à tous
Après 15 ans sans conduire (mais en passagère cause gosses et finances) j'envisage de reprendre la moto en tant que pilote(ça fait un moment que ça me démange)J'ai en vue une 500CBS de 98 (peu de kms 9500)mais qui n'a pas roulé depuis plusieurs mois.Je suis allée la voir elle a bien démarré au premier coup mais après avoir calé plus moyen de la faire partir. A-t-elle juste besoin d'un bon réglage? Est-ce parceque l'essence est trop vieille.J'ai quand même bien envie de la prendre.Ne vais je pas regretter? Merci de vos bons conseils.Bisous
PS : je ne mesure qu'1m57 petit(e)s gabarits donnez moi votre avis.
Les 3 commentaires de cette publication.
Salut,
Oui, en générale, il faut changer l'essence aprés une trop longue immobilisation.Le super ne vieillit pas trés bien.
Voir egalement si l'arrivé d'essence se fait bien au niveau du robinetde reservori. Il est probable aussi qu'un petit nettoyage carbu soit nécessaire; Si il ya un peu de dépot au fond le flotteur peut être coincé.
Mettre une bougie neuve (avec essence propre). S'assurer que le cable du starter fonctionne bien.
Avec ces demarches de base ça doit demarrer.
C'est une moto increvable...y a pas de raison, 9500 km...ou alors il y a defaut qque part
salut
je suis posseseur d'un cb500s. C'est ma deuxième et j'en suis plutot content. Pour ton problème cela viens sans aucuns doute de l'essence et des bougies. Ces dernières n'aiment guère rester plusieurs mois sans fonctionner. Si tu prends cette bécane fait lui faire une bonne révision complète, l'huile de fourche vieillis assez vite en stagnant.
Elle est très fiable, très facile et pardonne les erreurs. Ces défauts sont le confort, la souplesse moteur et une certaine sensibilitée au vent latéral.
Bonne route a toi. J'oubliais pense a allez au toilette avant de partir car je fais régulièrement 370 kms avant de passer sur réserve en roulant cool.