Salut toutes et tous je cherche une graisse de chaine en beton (je plaisante car je la veux sous forme graisseuse evidemment ,qui tient sous l eau etc etc )marque ? lieu de vente ? etc etc . ( meme industrielle !)a vos claviers . merci d avance
Les 15 commentaires de cette publication.
Amora fait de la très bonne mayonnaise bien épaisse... OK, j'arrête!!! Essaye MOTUL, c pas mal... Ou alors prends-toi une bécane à cardan, t'auras moins d'entretien à ce niveau là... 😃
tout simplement de l'huile moteur pour les joints toriques et ensuite du lubrifiant en bombe.je fais ca depuis des annés et revend mes machines entre 30000 et 40000 kms avec un kit chaine d'origine et tenant encore une quinzaine de milliers de kilometre.
Par contre de temps en temps je la nettoie entierement.
Le probléme est que les graisses spéciales qui tiennent longtemps retiennent aussi la saleté , et la chaine finit par devenir innettoyable avant d'^tre usée , avec apparition de points durs. Celà est du à la présence d'agents adhésifs.
Comme recommandé sur ce forum, j'essaie l'huile de boite (90) qui ne se retrouve pas sur les jantes, par contre il faut en mettre plus souvent, au pinceau sur toutes faces de la chaine. pour le moment c'est bien, il faut voir si effectivement on peut rallonger la vie de la chaine...
Huile 80W90 boîte appliquée au pinceau pour moi aussi sur mon ancienne bécane.
500 GSE de 47.000 km avec kit chaîne d'origine toujours dans les cotes d'allongement entre maillons.
Usure pignon de sortie de boîte et couronne RAS.
Par contre graissage au pinceau à chaque plein (200 bornes) puis essuyage du rab au chiffon pour ne pas en mettre partout.
C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ne pas coller de merde sur la chaîne!
L'huile de boite a des propriétés détergentes.
Graisse en bombe uniquement pour faire de la route et encore!
En plus de couter une fortune c'est un nid à merde!!!
tu sais j ai appris un truc tres efficace sur le graissage de chaine d un vieux routard il faut simplement graisser avec de la graisse pour chaine moto cross et peut importe la marque car elle est pus epaisse qu une autre graisse et en plus ne s ejecte pas sur le cadre ou le moyeu comme tu sais/ eclaboussure/........... voila si sa peut te rendre service tient moi au courant svp et a plus bonne route
graisse a chaine "techflow" bombe bleu clair que l'on trouve chez "cardy" au meme prix que les autres sauf que celle là ne gicle pas.... elle est blanche et on s'en sert pour l'entretient des motos..... attention de bien graisser les joint toriques, ça sert a rien d'en foutre de partout si on oubli l'essenciel, les joints toriques de la chaine.........
Objet :renseignements sur "scott oiler"
Le scott oiler est un système de graissage de chaine automatique.une réserve
d'huile,un petite tuyau applicateur.Le système marche avec la depréssion de
l'admission, et est en marche dès que tu démarre ta machine.Un réglage par
molette te permet de regler le debit ceci afin d'éviter de "tartiner" ta jante.Jai lu ça sur le groupe de discussion yahoo groupe side car,et ce qui en on monté sur leur side on l'air de trouver ça avantageux,par contre je ne sais pas ou tu trouve ce systeme.Salut michel
salut ba pour moi c'est Silkolene.avant de l'acheter je mettais renseigner sur le site pour voir les marques les plus souvent utilisées et les plus fiables dedans il y aV le Silkolene et ca ma été recommandé par mon cons. et javoue ke ca marche assez bien.bye. ✌
salut la chose importante quand tu graisse une chaine c'est jamais avant de partir, le mieux c'est de la graisser en rentran quand la chaine est chaude avec n'importe quel marque de graisse a chaine et comme ca ta moto sera pas crepis de graisse 😃
| yam01 : salut la chose importante quand tu graisse une chaine c'est jamais avant de partir, le mieux c'est de la graisser en rentran quand la chaine est chaude avec n'importe quel marque de graisse a chaine et comme ca ta moto sera pas crepis de graisse 😃 |
salut
la chaine de ma cbs 500 carbure a l'huile de boite 80w90 en hiver et à l'huile pont de camion en été ou sur autoroute 85w140.
Résultat 20000 kms à mi usure et nettoyage régulier de temps à autre.