Bonjour à tous !
Voila j'ai 24 ans, je passe mon permis moto. Je suis donc dans l'étape du choix de la moto!
Hors je n'y connais rien oule minimum!
Je cherche une moto de type roadster donc j'ai cherché quelques renseignement sur 600 bandit (ou 650) kawasaki etc ..
Mais je n'arrive pas a faire un choix car je manque trop d experience!
Auriez vous quelques conseil, motos à me proposer ?
Merci à tous
Les 9 commentaires de cette publication.
dans l ordre en jeune pemis non limiter je mettrais
z 750 moto coupleuse et agreable
650 bandit une valeur sur indestructibleen utilisation normal et moto homogene ds son ensemble
fz6 moteur assez rageur peut surprendre le debutant
hornet idem fz6
voila pour moi le classement 4 cyl il existe aussi les bi mais d autre personne seront + cales que moi ds le domaine ✌
images de bi...
déjà la raptor de chez cagiva :
superbe, rien à signaler
photo en grand pour apprécier les détails !! 😛
ensuite le 600 monster de ducati
superbe, rien à signaler
toujours ducati mais le 620
superbe, rien à signaler
ensuite le dernier SV de suzuki
superbe, rien à signaler
puis alors la crème..... mamie SV
enfin voilà les principaux bi pour débutant !!
😛 ✌ ✌
Commence pas à rêver, obtient déjà ton permis, t'auras tout le loisir de voir ensuite. 🙂
Maintenant, si t'as déjà ton permis, alors comme dit nico, faut voir avec m'sieur l'banquier 😉
Perso, G une 650 Bandit, permis depuis début février et j'en suis content 😃
Pour plus d'info,Au risque de passer pour un barjo je te conseille, pour commencer, par choisir une moto "sage". Lorsque tu auras quelques milliers de kilomètres dans les pattes, alors tu achètes un truc qui pousse un peu. Commencer par une moto de 100 cv et + n'est pas bien prudent. Je ne connais pas un motard qui ne teste pas sa moto pour voir ce quelle a dans le ventre. Alors si tu as 100 cv, et seulement quelques semaines de roulage, je ne suis pas certain que tu seras capable de faire face à un imprévu. Rouler en moto doit être un plaisir durable. Alors prends le temps d'apprendre et soit le bienvenu chez les motards.
slt pour moi ca serait 650 ou 600 bandit(mécanique éprouvée donc choix raisonnable)600 hornet pour le fun mais bon C vrai ke ca peut faire gros dès le départ bien ke G un pote ki ait U ca comme premiere moto et kil s'en soit très bien sorti(suffit d'etre raisonnable ce ki né pa tjrs facile surtout en groupe) meme remarque pour 600 fazer et z750 ,le zr-7 est pa mal pour débuté i paré mais je le trouve assez lourd donc ca C pour les 4 pattes
ensuite pour les bi (mes préférés)ba je diré sv650 (le nouvo modele avec le cadre noir je ladore)faible poids(165 a sec) donc maniabilité super ,mecanik joueuse...ke des compliments 😃 enfin je parleré de la mienne 500 gpz ca peut faire juste pour certains pour commencé mais je vous assure kel a de la patate la petite kawa sutout vers 8000/9000 trs et finalement une moto coup de coeur pour moi la 650 comet R de ché hyosung franchement je la trouve superbe (C un bi de 80 cv).
voila jespere ke tu ne te pomera pa dans tout ca et bon choix et jespere te dire ✌ bientot
Achète les comparatifs de la presse moto. Va voir les motos en vrai en concession.
Fais toi ta propre idée et ne laisse personne t'influencer.
La moto que tu trouveras au poil paraîtra peut-être une grosse daube au plus grand nombre. Il n'y a plus vraiment de pièges en bécane!
Bon choix et bonne route.
pense aussi au 850 TRX de chez Mr Yam
bi de 80 cv une partie cycle terrible et un moteur génial !
en + pas cher en entretien ni en assu car considéré par bcp d'assureurs comme roadster (et par les autres comme sportive...)
mon exemple (26ans 1ere moto) 38.6 € / mois au 1/3 simple+incendie+vol chez yamaha-assurances.
😉