salut à tous,
j'ai du mal à départager les deux machines alors je fais appel à votre expérience.
pourquoi choisir la SUZ et pas la YAM et inversement.
encore merci
a oui achat prevu courant MAI
✌ A+
Les 10 commentaires de cette publication.
| camelot : salut à tous, j'ai du mal à départager les deux machines alors je fais appel à votre expérience. pourquoi choisir la SUZ et pas la YAM et inversement. encore merci a oui achat prevu courant MAI ✌ A+ |
J'ai éssayé la xjr dernièrement, et j'ai été bluffé par le moteur et la partie cycle. Centre de gravité très bas, elle est très légère à bouger, tu la penche en courbe sans appréhension, le poid se fait discret.
De plus, le moteur te procure tout de suite de bonne sensation, grosse allonge et un couple jouissif, tomber un rapport et tu t'envole sur plusieurs mètres.
Ce n'est pas le genre de moto que j'imaginais... pataud, lourd,chiant...bien au contraire, l'idée dans acheter une me titille.
bon choix
Bonjour a tous, je me presente, je fais de la moto depuis plus de 15ans et dans ma vie de motard je n'es jamais vu ca. je vous explique:<br> <br> depuis peu je travail au Metropole a Monaco et j'ai connu un gars qui s'appel raphael il deteste les motard a tel point qu'il a mis dans<br> mon casque des agraffs et de la colle a rats pour que je m'entaille la tete, chause qui na pas loupé( je presise que les agraff son bisoté une pointe dans un sans et une dans l'autre) juste histoire d'etre sur qu'il me bless a la mise et a l'enleve du casque.<br> il ma de plus menacé de me donné des bombons au mercure......<br> etant donné la precaritée de mon contrat j'ai peur dans parlé a mes superieurs , alors je m'adresse a vous mes freres motards es ce la une facon de ce comporté.?<br> mefiéz vous si vous le voyé il est residant sur carnoless,menton je c pas trop et il est immatriculé:<br> 631BEX06 mefié vous z'en il serais capable de vous renversé par mechanceté.<br> DSL de vous parlé de mes problemes et je vous souhaite a tous une montagne de xxxxxxxx km's
j'adore la XJR, j'en ai eu 3 et la derniere je l'ai acheté en avril 2004.
J'ai voulu prendre une 1400 suz, mais le concéssionaire SUZ qui est installé à Yutz (un patelin pres de Thionville)n'a pas voulu reprendre mon ancienne becane. Alors je suis allé chez Yam à Thionville qui lui me la reprise un bon prix. Voilà pourquoi je suis encore en XJR1300.
Je trouve l'XJR superbe, maniable, confortable et je l'adore.
La Suz a une vitesse de plus (6) et son pneu arrière est plus gros. A par cela c'est la meme en un peu moins belle.
Pour ma part c'est le concessionnaire qui a fait mon choix.
slt
et bonne route
Walt
Bonjour,
Je possede une 1400 GSX, je suis trés satisfait de cette moto, malgré tout je pense quelle est beaucoup moins prisée que la XJR, La XJR me parait etre un meilleur choix.
Pour avoir roulé sur les deux , il y a peu de différences, plus de confort peu etre sur la GSX, plus de couple et d'onctuosité sur la gsx (meme si la xjr est pas mal non plus) mais moins de coup de pieds sur la gsx (carbu xjr).
J'ai fait l'acquisition de la GSX par attrait de la nouveauté.
Mais la curiosité coute chere, La revente d'une GSX est trés difficile, cela fais 2 mois que je passe des annonces a prix argus officiel (6090€)sans aucunes touches, pour une moto de 10000 km et moins de 2ans, Les reprises tournent autour de 5400€, pour une moto acheté 9000€ equipée et de moins de 2 ans( mod2002 acheté juill 2003), c'est pas terrible.
En 15 ans de revente motos a raison de 1 ou 2 ans et lorsque le prix est "normal", Je n'ai jamais connu aussi peu de personnes interressés (aucune en fait)normalement au moins un appel serieux en 2 mois.
La revente et trés importantes pour le choix de la moto, Le concessionnaire aussi. Avec le recul, la XJR est le meileuur choix , le GSX tu meurs avec, le retour que j'ai autour de moi quand je fais des randonnées moto est que le GSX c'est une moto de papa est le XJR un peu plus jeune de look :o(( (enfin c'est une affaire d'age, mais pas toujours plaisant a entendre)
j'ai essayé les deux, le moteur de la xjr a mon gout a plus de caractere.
le mieux est d'aller fair un essai des deux.
( le xjr c'est mieux ) ✌
Bonjour,
Perso, je vais passer ma conduite route demain pour le permis, mais mon choix est deja fait, et en plus je l'ai acheté!!! oui une superbe XJR 1300 2004 d'occase, elle a 4700Km et je suis completement love de cette moto, j'ai été voir toutes les autre marque mais la seul qui m'a fait craqué c'est la XJR1300.
Tres bon choix.
V a tous.
| Newton34 : Bonjour, Perso, je vais passer ma conduite route demain pour le permis, mais mon choix est deja fait, et en plus je l'ai acheté!!! oui une superbe XJR 1300 2004 d'occase, elle a 4700Km et je suis completement love de cette moto, j'ai été voir toutes les autre marque mais la seul qui m'a fait craqué c'est la XJR1300. Tres bon choix. V a tous. |
merci pour ta reponse, j'ai également essayé le jour de l'achat de la moto la semaine derniere, et comme tu dit elle pousse tres fort mais tout en finesse, je t'avoue que je ne suis pas un fou de l'essorage de poignée, je suis plutot tres cool, et en plus mon prof de moto ecole a la meme et que du bonheur, il rajouter a cela que je fais 1,96m et 120 kg et que j'ai roulé pendant 2 ans avec un tdr 125 qui accuse 41000km, je sais c'est pas la meme cylindré mais quoi te dire d'autre je l'aime cette XJR.
qui aurait l'idée de faire un super site dedié a la XJR? comme pour la TDR sur : http://yam2stroke.free.fr.
@+ et grand V a toutes et tous.