Salut tout le monde.
Je possède une 600 bandit N de 2003, je voudrais effectué ma vidange, mais g un probleme : Je sais pas quelle huile de moteur prendre.Il y a énormément de choix.
Aussi j'ai regardé dans moto magazine le N°206, car il testait justement les huiles et je voulais savoir si qqn utilise l'huile Leclerc Extralub pour auto de type semi -synthese, grade 10w40 et normes sae :sja3 car d'apres les test qu'ils ont effectué, il s'agit d'une très bonne huile ( a bas prix en plus environ 2.21euros /L).
Merci d'avance pour vos conseilles.
✌ vives les radars automatiques qui flashent de l'avant
Les 6 commentaires de cette publication.
salut,tu peux utiliser cette huile leclerc,il n'y a aucun probléme,je l'utilise sur mes deux motos : bandit 1200 et 600 hornet,j'avai suivi les conseils de moto mag et ça beigne ... rapport qualitée prix imbatable et pour rouler sur la route c'est largement suffisant 👾
Merci d'avoir répondu boutondor62,
et de cette huile vous en pensez quoi?
La Carrefour 5W50 100 % synthèse auto (norme SJ A3), vendue en grande surface à 5,5 € le litre ?
merci d'avance
au fait c koi le mieux? semi-synthese ou 100%synthese?
💨c moche les plaques homologuées....
| IchWill : Merci d'avoir répondu boutondor62, et de cette huile vous en pensez quoi? La Carrefour 5W50 100 % synthèse auto (norme SJ A3), vendue en grande surface à 5,5 € le litre ? merci d'avance au fait c koi le mieux? semi-synthese ou 100%synthese? 💨c moche les plaques homologuées.... |
Une huile de synthèse est une huile ou les molécules ont été fractionnées et reconstituées ,elle a donc une tenue du film d'huile dans le frottement inégalable !
Il suffit de voir les 2 temps tourner au 2% sans craintes sur une machine hyper puissante pour comprendre la différence ,imaginez un instant de faire tourner ces moteurs avec les huiles anciennes générations ....impossible et c'est normal !
Pour bénéficier de ces huiles de synthèse il est conseillé d'avoir un moteur ou l'embrayage est séparé ,comme la norton,la BMW ,la GUZZI sinon gare au patinnage des disques ...
Merci pour vos conseils, c super sympa
c bon je sui prêt pour la vidange lol.
Merci a tous ciaooooo 😃