Ca y est ! enfin une moto d'homme japonaise!

Par ?gege?
?gege?

Hé oui ce matin j'ai été essayer la MO1 et a ma grosse surprise !!!!!!
Cette moto est plaisante a regarder mais aussi a conduire !
D'entrée on est bien positionné dessus ,le bruit du moteur est symphatique ,les commandes douces ,la boite bonne si on l'utilise en conséquence de l'inertie du moteur .
Mais le plus beau est bien ce couple inférieur au rocket quand meme ,mais ou l'on ressent bien les grosses gamelles ,ce qui rend cette moto tout simplement vivante.
YAMAHA n'a pas sous estimé ce gros moteur en V d'une autre époque puisqu'il est culbuté et longue course ,mais c'est justement la que commence le plaisir !
Ce plaisir de puissance ,de muscles de cylindrée qui n'est nullement gaché par une partie cycle a la "custom" et c'est la que justement cette moto peut etre redoutable sur la route .
Le freinage rejoint la SPEED TRIPLE 1050 et LA KTM DUCKE 1000 que j'ai dernièrement essayées et cela est donc un régal .
Dans cette moto j'y est retrouvé le plaisir de la moto anglaise coupleuse,musclée avec une bonne partie cycle avec des chevaux qui font avancer,pas des chevaux hauts perchés qui n'existent que sur le papier .
Quand LOUIT m'a fait essayer sa KAWA 1200 a 180 cv (théo) j'ai été franchement décu par l'horrible boite trop dure ,par les accoups de transmission ,par l'emcombrement ,par les bruits de carénage qui bougeait dans tous sens ,par le moteur qui n'appéciait pas la ville ,par les chevaux trop haut ,par la finition,par la position de conduite ,par la gueule aussi .....
Et la avec la MTO1 rien de tout ca ,une moto a aimer ,une moto sympa,une moto moderne avec les qualités du moteur ancien que certains avaient oublié ou jamais connu .
Donc par curiosité essayez la ,c'est la seule moto japonaise qui a de réelles qualités ,celles que l'on ne se lasse pas !
Ces défauts (il me faut les dire):une petite lourdeur dans la conduite davantage due a l'angle de sa fourche qu'a son poids (il faut relativiser),rétros flous sans doute a cause des grosses gamelles mais de toutes facons trop petits !ensemble guidon ,commodos faisant quincaille ...Et oui rien d'autre
La ROCKET III me procure ces sentations la en plus fort mais malheureusement pour moi je ne supporte pas la position ni meme le loock "CRUISEUR" US .

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par ?gege?
?gege?

Lire MTO1 évidemment !

Par ?gege?
?gege?

a oui un petit défaut en serrant les genoux au réservoir ,on a l'impression d'avoir le réservoir sur les genoux car trop haut .
Cela crée une petite gène car ce n'est pas ergonomique !

Par marauder_vz
marauder_vz

j'aime toute les motos!mais la franchement j'espère que toute les motos a l'avenir ne vont pas ressembler a ça

Par yannik750
yannik750

❓❓

Gégé ?

T'as pas dit dans un autre post que le moteur etéait archaique???

Allez on s'excuse 😃

On a parlé trop vite ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ?gege?
?gege?

C'est vrai que le moteur est d'une conception d'une autre époque !
Il n'empèche qu'il m'a emmené sur la rocade de BORDEAUX (très vaillamment)a 200 km/ a seulement 4600 tours .
Il est peut etre vrai que le compteur est fantaisiste ,mais qu'importe les sensations étaient réelles et bien la !
Je vais ma faire assassiner ,mais j'ai eu plus de plaisir a conduire ca que le 996 ,mais quand meme moins que la ROCKET III (au niveau peche seulement) car la position ROCKET n'est pas la mienne !
Faites moi plaisir essayez la! car vous etes plus que moi habitués au standard japonais et peut etre vous y découvrirez quelque chose de fort .

Par boutondor62
boutondor62

alors gégé tu as changé d'avis ! tu disais que c'était un véritable veau qu'a part faire prout prout ... 😃 😃 😃 comme quoi faut jamais juger sans avoir éssayé n'y même se fier au autre pour juger une moto.on a tous une perception différente des choses 🥴

la vie n'est pas un long fleuve tanquille:il faut souvent savoir prendre le
taureau par les cornes et ne pas le lacher ...

Par ?gege?
?gege?

Ma précedente opinion était celle d'un propriétaire de ROCKET III qui descendu de sa machine a 140 et quelques chevaux , trouvait cette MT01 poussive ou presque .
Il est vrai que sa ROCKET est débridée avec en plus les pots américains non catalitiques et non homologués au bruit impressionnant et rageur .
Ce gars n'achète que des gros monstres puisque avant il avait précédemment la grosse gold 1800cc , donc je me fiais a son jugement , a croire que la ROCKET est impressionnante car la MT01 n'est pas un veau !!!
Ce gars en plus a essayé avant moi la SPEED TRIPLE et l'a acheté sur le champ ,je lui est dit que c'était curieux pour lui d'acheter si petit ,il m'a répondu que c'était en plus de la ROCKET car il s'était étonnament bien amusé avec et que cette différence de style était complémentaire a la ROCKET qui pour lui était irremplacable !

Par Betty-Boop
Betty-Boop

Et Pourquoi une moto "d'homme"???

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

ouai... 😕
de la à dire que c'est une moto d'homme!!! 😕
t'es passé du 50 a la MT01 ???
😃 😃 😃 😃

Par freelife-2
freelife-2

HAYABUSA06 :
ouai... 😕
de la à dire que c'est une moto d'homme!!! 😕
t'es passé du 50 a la MT01 ???
😃 😃 😃 😃

😳Moto d'homme,la MT01 ❓ 😳
Je vais m'acheter la Yam 1300 FJR 🙂
A quoi la compares-tu,celle-la? 🙄
Nan mais, 😉 😃 😃 😃 ✌ 💨

Par ?dtc?
?dtc?

Il y a quelques temps de ça, le même gege se gaufrait à 150, disait-il, ça doit être dangereux de vivre à Bordeaux...

Par zirax
zirax

fais gaffes Gégé
un jour, les jaunes t'aurons !!!!!

je te l'avais dit, un longue course culbuté délivre des sensations simples mais tellement sympas.
t'as la banane sans même rouler vite, t'as le gras du couple dès les bas régimes.
La vitesse, tu en a tellement plus rien a foutre....t'es heureux.
bon, chacun son truc, hein..mais percer le mur du con , ça lasse vite...

Par Taz77
Taz77

zirax :

La vitesse, tu en a tellement plus rien a foutre....t'es heureux.
bon, chacun son truc, hein..mais percer le mur du con , ça lasse vite...

Perso, j'aim bien moi percé le mur du con, c'est un honneur, mais bon, maitenant suis marié, donc...🥴

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par freelife-2
freelife-2

😳M'enfin... 🙄
😃 😃 😃 😃 😉 ✌ 💨

Par Taz77
Taz77

😉😉😃😃😇🙂

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par gegez
gegez

Je n'ai jamais dit après essai que ce culbuté était plaisant pour faire pout- pout,j'insiste a dire que j'ai pris la rocade de bordeaux a 200 km/h en toute décontraction,avec de bonnes accélérations musclées et non miaulantes comme vos bécanes !
C'est ca la patate ! si vous insistez a ne pas comprendre essayez de rouler a coté d'une rocket III (ou le gars est comme moi c'est a dire rouler vite sans avoir l'impression de rouler sur un testi amélioré !), vous verrez alors que ca pousse en force avec un plaisir inégalé .
Le terme moto d' homme s'applique pleinement sur ce type de moto virile, pas ces motos 4 cylindres qui sont linéaires ,qui n'ont pas de couple et qui réagissent qu'a l'embrayage si on veut leur en demander .... Des motos de femme quoi!

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

gegez :
Je n'ai jamais dit après essai que ce culbuté était plaisant pour faire pout- pout,j'insiste a dire que j'ai pris la rocade de bordeaux a 200 km/h en toute décontraction,avec de bonnes accélérations musclées et non miaulantes comme vos bécanes !
C'est ca la patate ! si vous insistez a ne pas comprendre essayez de rouler a coté d'une rocket III (ou le gars est comme moi c'est a dire rouler vite sans avoir l'impression de rouler sur un testi amélioré !), vous verrez alors que ca pousse en force avec un plaisir inégalé .
Le terme moto d' homme s'applique pleinement sur ce type de moto virile, pas ces motos 4 cylindres qui sont linéaires ,qui n'ont pas de couple et qui réagissent qu'a l'embrayage si on veut leur en demander .... Des motos de femme quoi!

pour ma part j'ai commence il y a longtemps avec une 1000z
puis 2 1100gsxr
et la ma 2eme hayab...
si c'est sa que tu appelle becanes lineaire...tu connais pas grand chose mon gars!!!
viens voir si y'a pas de couple...
demande a tous ceux qui ont des gex, ninja,R1 et compagnie si c'est des becanes de gonzesse comme tu dit....t'es pas un motard toi t'es un gars qui essaye un becane...c'est pas pareil!!! 😠 😠 😠 😠
A part la MT01 et la Rocket tu connais
autre chose??? je crois pas!!!! 😃 😃

ah pour ta gouverne y'a des nanas qui roulent en Buze, en R1, en Gex va leurs demander aussi... 😃 😃 😃

Toi t'es sorti de ton scoot 50cm3
et alors la MT01 c'est la revolution...
momn pôv....t'es lamentable....

Par ?seba?
?seba?

J'aimerais voir 'L'Homme' que tu es gégé sur un zxr... tu dosi etre vraiment très très fort aller 'la prince noir' leve ton masque...

Par hagaryo
hagaryo

gegez :

Alors toi j'aimerai connaitre ton cursus de motard pour dire autant de conneries !!!!
J'en suis à ma 12 ème sportive (puisque c'est ce genre de moto que tu vise) et je peux te dire que ma moto actuelle (1000 GSXR K3 full) ne réagit pas qu'à l'embrayage, et que moi aussi je peux rouler sur un périf à 200 en étant décontract et si j'ouvre en 6 je t'assure que j'ai pas besion de mon embrayage. Tu devrai essayer le circuit avec ce type de moto et EESAYER d'allé vite, tu vas vite te rendre compte que tu dis de grosses conneries.
Tu peux aimer les motos plus balade moins sport etc, ok mais ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Si tu veux parler de "patate" à 200 kmh "nos bécanes" ont des accélérations qui pourrait te surprendre.
Dit donc tu serai pas un peu aigri !!!!?? ✌

Par freelife-2
freelife-2

Je préviens,je suis pacifiste
J'ai croisé une MT01,hier 😉
Jusque-là,tout va bien 🙂
Il était là,fier sur sa monture 🙄,je le regarde,mais aucun signe de bonjour ou autre de sa part 😳 😠
Feu vert,...il est où 👀
2eme feu rouge,tjs aucun signe de sa part 👾 👾 👾
OK mec...,tu veux jouer,c'est ça ❓
Feu vert,là,je l'ai grillé 😃
3eme feu rouge,tjs aucun regard 😕
Vert,je l'ai littéralement semé 😃 😃
Le mec a certainement dû couper les gazz lorsqu'il a vu la nana conduisant un GUZZI V11 Le Mans le griller.
Une nana conduisant une italienne à cardan,le mec doit encore déprimer 😃 😃 😃 Super la moto d'homme ✌

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

freelife-2 :
Je préviens,je suis pacifiste
J'ai croisé une MT01,hier 😉
Jusque-là,tout va bien 🙂
Il était là,fier sur sa monture 🙄,je le regarde,mais aucun signe de bonjour ou autre de sa part 😳 😠
Feu vert,...il est où 👀
2eme feu rouge,tjs aucun signe de sa part 👾 👾 👾
OK mec...,tu veux jouer,c'est ça ❓
Feu vert,là,je l'ai grillé 😃
3eme feu rouge,tjs aucun regard 😕
Vert,je l'ai littéralement semé 😃 😃
Le mec a certainement dû couper les gazz lorsqu'il a vu la nana conduisant un GUZZI V11 Le Mans le griller.
Une nana conduisant une italienne à cardan,le mec doit encore déprimer 😃 😃 😃 Super la moto d'homme ✌

ouai et je dirai meme mieux, même avec un vieux 1100gex ta MT01 elle fait pas le poids et sans embrayage...
😃 😃 😃 😃 😃

EH oui!!!! j'avai prevenu!!! 😃 😃
y'a aussi des filles en becane et y'a dans le tas des furieuses!!! 😃 😃

La prochaine fois gégé avant de dire des conneries, tu te relis!!!
😃 😃 😃 😃 😃

Dernier commentaire

Par freelife-2
freelife-2

😳Je ne me considère pourtant pas comme une furieuse en moto 😉
Mais quand un mec se la pête sur sa moto,quelqu'elle soit,sa me 😠 😠 😠
Aprés,je ne critique pas du tout la MT01,faut aimer,c'est tout 😉 ✌ 💨

Commenter « Ca y est ! enfin une moto d'homme japonaise!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?