ce mail est un arnaque ?!

Par Akouel
Akouel

salut j'ai recu un mail me proposant de m'acheter ma moto ... jusque la rien d'anormal !

le type m'a écris en anglais donc je me suis dit qu'il avait du mal comprendre !m'enfin déja ca a commencé à me filer un doute sur le sérieux de cette proposition !

Etant donné que je suis bien motivé pour vendre ma moto j'ai fait le fou et je lui ai donné mon adresse me disant que je n'ai rien à prendre !!

Et oh surprise ce matin j'ai recu une lettre provenant du Nigeria avec dedans un chèque de 5500 £

Voici le mail :

Expéditeur:
altaoreed muhammed

hello, my name is taoreed am a business man that base in the state ,
i saw your advert (125 DTR E 2004) in which am interested in for
a cutomer of mine which is ready and willing to buy it and as for the price
am okay with it and i want to let you know that i will offer you 3950. for
you to keep it for me and as for the payment it will be by cheque ,cause i have
client in the state that is owing me 5500. and willing to pay me by cheque so i
will have to instruct him to send the cheque to you on my behalf and you get the
cheque deposited and when the cheque clear you can send the rest balance to my shipping
agent in which he will come for the pick up at your destination ,if this is ok by you kindly
get to me with the following information so that the cheque can be mailed out to you ,
(1)to whom to address the cheque to.-------------
(2)full home address-------------
(3)city---------------------
(4)state------------------
(4)country-------------------
(5)mobile number-----------------
hope to read from you now

avez vous déja attendu parler de ca ?!

j'ai fait la conversion de livres en euros et j'obtient un résultant de 3800 euros !!! ce qui est le prix neuf de ma moto 😳 ce qui me conforte dans l'idée que c'est une arnaque!!!

où est la feinte ?! quelqu'un a déja entendu parler d'1 histoire similaire ?!

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Akouel :
salut j'ai recu un mail me proposant de m'acheter ma moto ... jusque la rien d'anormal !

le type m'a écris en anglais donc je me suis dit qu'il avait du mal comprendre !m'enfin déja ca a commencé à me filer un doute sur le sérieux de cette proposition !

Etant donné que je suis bien motivé pour vendre ma moto j'ai fait le fou et je lui ai donné mon adresse me disant que je n'ai rien à prendre !!

Et oh surprise ce matin j'ai recu une lettre provenant du Nigeria avec dedans un chèque de 5500 £

Voici le mail :

Expéditeur:
altaoreed muhammed

hello, my name is taoreed am a business man that base in the state ,
i saw your advert (125 DTR E 2004) in which am interested in for
a cutomer of mine which is ready and willing to buy it and as for the price
am okay with it and i want to let you know that i will offer you 3950. for
you to keep it for me and as for the payment it will be by cheque ,cause i have
client in the state that is owing me 5500. and willing to pay me by cheque so i
will have to instruct him to send the cheque to you on my behalf and you get the
cheque deposited and when the cheque clear you can send the rest balance to my shipping
agent in which he will come for the pick up at your destination ,if this is ok by you kindly
get to me with the following information so that the cheque can be mailed out to you ,
(1)to whom to address the cheque to.-------------
(2)full home address-------------
(3)city---------------------
(4)state------------------
(4)country-------------------
(5)mobile number-----------------
hope to read from you now

avez vous déja attendu parler de ca ?!

j'ai fait la conversion de livres en euros et j'obtient un résultant de 3800 euros !!! ce qui est le prix neuf de ma moto 😳 ce qui me conforte dans l'idée que c'est une arnaque!!!

où est la feinte ?! quelqu'un a déja entendu parler d'1 histoire similaire ?!

arnaque

Par moner
moner

oé BIG ARNAQUE!!! ca pue.
pour t'expliké je crois kon en a deja parler sur le forum en fait le gars tenvoi la tune toi T content ta ton cheque donc tu lui envoi ta moto alors ke ta déja deposé le cheque a la banque et 15 jours après la banque te dit ke le cheque est en bois.ce délai doit etre causé par les temps de transaction des fonds d'un pays a un autre.donc tu te retrouve sans tune et surtout sans ta belle.
merci de me corriger si je me suis trompé kelke part (dans le raisonnement pas dans les fautes et abréviations lol)
V et gaffe aux arnaques sur internet !!!

Par moner
moner

et en plus ce ke souvent en plus les mecs i s'amusent a faire C a te donné plus ke la valeur de l'objet pour ke tu leur renvoi toi meme un cheque de la difference comme en plus de te faire bai..r ta brele tu te fai bai..r ta propre tune.ya vraiment des enfoirés!!!

Par Atreide
Atreide

connaissais pas,

heureux d'avoir fait un tour ici

un homme averti en vaux deux 😃

sinon j'avais pensé à du blanchiment d'argent, quoique ça fait une petite somme...

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Par mike91
mike91

Dit, re-dit et répété maintes et maintes fois...

OUI!!! ARNAQUE!!! 😕

Par Inp. Columbo
Inp. Columbo

La perspicacité de certain m'étonnera toujours.

Par freelife-2
freelife-2

🙄Autre arnaque (je pense) 😠
J'ai mis une annonce sur le site afin de vendre ma moto et,soit disant,une socièté de Marseille me contacte et m'offre un bon prix. 🙂 🙂 🙂
Mais,il l'a voulait absolument samedi(aujourd'hui) et uniquement payer par chèque traditionnel 🙄 😳 😠
Je demande un chèque de banque ou du liquide et me répond,non ce n'est pas possible. ❓ ❓ ❓
Il me donne le numéro de tél pour que j'appelle sa banque et vérifier.
Mais qui me prouve que ce n'est pas un de ses numéros et ce faire passer pour le banquier? 👀 😠 😠 😞
J'ai recherché sa banque et appellé,mais personne ne connais cette société comme client.....
J'ai laché l'affaire,nan mais oh! 😠
ARNAQUE

Par JMi
JMi

bien sur que oui c'est une arnaque, comment peut-on proposer plus d'argetn que demander 🙄

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Akouel
Akouel

mouai c bien ce que je me disai !

c ce qui m'a surpri ki me file plus ke ce que je demande !!

c aussi l'avis de mon banquier qui m'a dit conseiller de renvoyer un mail au gars en lui spécifiant que
soit il attende que le cheque soit encaissé (durée 3 semaines)
soit il m'envoi un cheque de banque

y a que mon concessionnaire KTM qui m'a dit que c'est possible que ca ne soit pas une arnaque car en afrique les voitures et les motos se vende + cher !!

Par pelo1982
pelo1982

Salut, sui les conseils de ton banquier... prévient l'acquéreur que tu attend que la somme soit transitée sur ton compte avant de lui envoyer ta bécane.

Fais gaffe quand même, le fait qu'il te donne plus que prévue est vraiment irrationnel!!! au mieu, c'est du blanchiment d'argent... 😕

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Par Popeye
Popeye

Encaisse le chéque et garde ta brêle chez toi...ta rien à craindre, pur peu qu'il soit en euro
Tu as les coordonnées de la banque sur le chéque pour savoir ou tu vas.

A mon avis, t'auras jamais la tune sur ton compte. mais ça coute rien de le déposer et de voir venir.

Rien n'est sûr, sauf le changement...

Par nanard94
nanard94

oui ca fleuri partout sur le net, voiture comme moto...
je résume: un particulier met sa voiture en vente sur revue style "la centrale" ou autre, il est contacté par un éventuel acheteur( souvent résident monégasque ) qui après rendez vous lui propose de le régler par virement avec RIB... la transaction se déroule "normalement", l'argent est crédité sur le compte du vendeur , la voiture est remise à l'acheteur...et là oh surprise!!!! 48 heures après le virement la banque avise le vendeur que le virement était bidon , sans provision. et qu'après vérification la banque retire aussitôt l'argent crédité...en résumé ces "enfoirés" jouent sur les jeux "d'écriture bancaires"....ps: c'est une escroquerie en provenance , en majorité du nigéria, de cote d'ivoire...
----du vécu--- 🙁 😕 👾 💀

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par juliehornet
juliehornet

et les gars tout ca ca pue!! comme la cbr a 3300 euro a vendre sur ce meme site en angleterre!! mefiez vous!! yen a ki y ont laissé d'argent!! 😕

Par Nerik
Nerik

encaisse tu vera bien aprés tu sera j'ai déja vu ca pour des voitures
ne laisse pas partir ta moto si ta banque n'a pas comfirmer que le chéques es vrai
mais la le doute vien d'un chéque de l'étranger ❗ ❗
arnaque

"Rein de tel qu'une bonne bourre
fond de six pour tromper l 'ennui".....

Par cdvcb
cdvcb

Bonjour,

Nous sommes en cour de monter une association de défense de victime d'escroquerie aux chèques de banque étrangers

Nous avons quelques pages sur : http://cdvcb.free.fr

Nous recherchons des victimes, des arnaques avortées et des arnaques en cours pour faire une camera cachée avec la TV. Nous constituons également une base de données pour évaluer et mieux cerner ce type d'arnaque et d'escroc.

Nous avons besoin de faire connaître ce site pour alerter et mobiliser

Nous vous serions reconnaissant de bien vouloir ajouter une information et/ou un lien vers cette page

Sincères Salutations

Francis pour CDVCB

Par ?kristof?
?kristof?

Salut !
Suite à une annonce pour vendre ma bécane,
je viens de recevoir un message d'un certain "altaoreed_01@yahoo.com".
Je n'ai pu en prendre connaissance car il a été filtré et supprimé.
Merde me dis-je si ça se trouve je loupe une vente.
Intrigué, je tape "altaoreed" dans un moteur de recherche pour tenter d'en savoir un peu plus sur l'origine du message, et je tombe sur ce forum.
Bien m'en a pris, la ressemblance est frappante.
C'est dingue ça !!

Merci pour cette info !

Dernier commentaire

Par moi44
moi44

AU MIEU GARDE L4ARGENT ET LA MOTO LOL

Commenter « ce mail est un arnaque ?!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?