Voici un post macabre aujourd'hui en allant a l'école a Marseille en sortant de la voie rapide j'ai vu 1 moto parterre avec le passager en miette mais surtout le conducteur le corps a moitié sous une voiture et la teet a moitié décapitée. C'etait trop dégueux.
En retournant chez moi le soir j'ai vu sur france 3 ce qu'il s'était passé... un connard sans nom qui est en garde a vu ce soir a ouvert sa portiere pour une raison inconnue, propulsant les 2 malheureux sur la voiture d'en face...
Voila a vu d'eoil il avait la trentaine le conducteur, c'est vraiment trop stupide de mourir comme ca bon ou mauvais équipement des fois tu peux rien faire, alors amis motard je en vos connais pas et peut etre meme qu'un jour j'aurais envie de te crever si tu regarde ma copine de travers mais sur le route faites attention pour vous et pour les mecs en bagnoles !
Les 21 commentaires de cette publication.
C'est pas en garde à vue qu'il faut le mettre,c'est au fond de l'océan ce gros conna...😠
Comment tu veux ne pas te venger quand un abruti bute des personnes,faut se mettre à la place des amis,parents,proches des victimes,un mec qui tue par inconscience je le chope je lui bourre sa gueule,c'est clair et net.💀
je n'ai pas bien compris, le "il a ouvert sa portiere pour une raison inconnue" il était en train de rouler??
ouais comme quoi c'est moche...
meme en faisant tout le temps gaffe, on ne peut pas etre 100% fiable...
par contre là ou je ne suis pas d'accord, c'est votre réaction qui appelle à tuer le fautif... ce n'est pas comme ça qu'on fera revenir le motard décédé... par vengeance, dites vous... et ainsi de suite, vengeance, vengeance... En aucun cas tuer quelqu'un est justifié...
Je serais plus pour lui montrer son acte involontaire, certes mais mortel, et lui faire réparer au mieux les dégats au prés de la famille... meme si ça ne le ramenera pas.
Ne réagissez pas comme la france apres la victoire de 14-18... vous savez où cela nous a mener...
Ayant perdu ma mere, il y a maintenant 5 ans, je sais ce que c'est que perdre quelqu'un... mais tuer quelqu'un d'autre par vengeance aurait été une erreur stupide, car j'aurais causé la tristesse de quelqu'un d'autre, et cela n'aurait pas enlevé la mienne, ca aurait peut etre soulagé un peu ma rage passé, mais ça n'aurait en rien changer les cours des événements...
Je prefére grandement que les personnes qui ont causés des préjudices à des personnes, les répares dans les limites du possible plutot que d'agir sous la haine ou la pulsion de rage actuel... prenez du recul avant d'agir excessivement.
par contre là ou je ne suis pas d'accord, c'est votre réaction qui appelle à tuer le fautif... ce n'est pas comme ça qu'on fera revenir le motard décédé... par vengeance, dites vous... et ainsi de suite, vengeance, vengeance... En aucun cas tuer quelqu'un est justifié...
Je serais plus pour lui montrer son acte involontaire, certes mais mortel, et lui faire réparer au mieux les dégats au prés de la famille... meme si ça ne le ramenera pas.
Tout à fait d'accord avec toi, j'aime assez la citation de Gandi "Oeil pour oeil, dent pour dent et le monde finira aveugle et édenté" ça parle ts seul ...
Je n'occulte pas du tout la souffrance des proches mais se faire justice n'aide certainement pas à la faire évacuer. Un autre exemple, la peine de mort aux Etats-Unis, ben les proches des victimes y assistent bien souvent ben ils en ressortent souvent un certain malaise ...
🙁 ✌
Atreid tu parles comme le mec dans les films qui empeche le héros de buter le méchant alors que t'attends que ca... désolé pour ta mere mais crois-tu qu'un acte aussi méprisable et stupide que celui qui a été fait de donne envie de voir ce type vivre, parler, rire ? Un ami a perdu son frere : en sortant de boite, le type d'en face raide mort qui conduisait en 4x4 l'a tué sur le coup.
Cependant, le chauffard est lui mort aussi, et meme si son frere ne reviendra pas il est soulagé que ce type, de par sa stupidité et son inconscience y ait laissé la vie aussi, meme s'il aurait préféré le finir lui-meme.
Je ne connais pas ton cas et je respecte ton choix, mais force est de constater qu'on a pas la meme conception de la justice ; pour rappel la justice ne te 'venge pas' si je puis dire elle protège la société des mauvais individus. Toi et ta souffrance dans l'histoire... la justice s'en fout.
| prox : Atreid tu parles comme le mec dans les films qui empeche le héros de buter le méchant alors que t'attends que ca... désolé pour ta mere mais crois-tu qu'un acte aussi méprisable et stupide que celui qui a été fait de donne envie de voir ce type vivre, parler, rire ? Un ami a perdu son frere : en sortant de boite, le type d'en face raide mort qui conduisait en 4x4 l'a tué sur le coup. Cependant, le chauffard est lui mort aussi, et meme si son frere ne reviendra pas il est soulagé que ce type, de par sa stupidité et son inconscience y ait laissé la vie aussi, meme s'il aurait préféré le finir lui-meme. Je ne connais pas ton cas et je respecte ton choix, mais force est de constater qu'on a pas la meme conception de la justice ; pour rappel la justice ne te 'venge pas' si je puis dire elle protège la société des mauvais individus. Toi et ta souffrance dans l'histoire... la justice s'en fout. |
Toi plus haut qui dit que je regarde trop la television, c'est qu'on s'identifie parfois dans une situation... ta remarque et stupide, je vais faire comme si je en l'avais pas vu.
Par contre j'ai réfléchi tout a l'heure en en parlant, c'est vrai il faut différencier le mec qui a tué en conduisant (genre : ivre) et celui qui comme l'accident d'hier par mégarde (très stupide). Lui mérite bien d'aller en prison pour avoir stupidement oté la vie a 2 personne (37 et 38 ans, avec enfants).
Pour autant qu'il meurt lui aussi... je ne sais pas, c'est a chacun de voir. Pour ma part de lire qu'il ne mérite pas la mort ca m'a révolté sur le coup, maintenant que j'y pense d'ouvrir la portiere dans l'enervement pour aller s'expliquer avec le type devant ca peut aussi arriver a d'autres. Ce n'est pas une excuse mais la mort... je ne sais pas.
Quoiqu'il en soit si c'était un membre de ma famille qui avait été tué sans hésité je le crève.
yannik750 :
Pareil que Prox, que nico... Un accident ca arrive, un mec bourré je pardonne pas... Même si je suis pas blanc bleu question vitesse, y a des trucs qui ne se font pas. |
Bravo je vois que tu t'illustres par la stupidité de tes propos. Il est bien dommage que les modérateurs ne te bannissent pas, puisque nous y sommes ca fait pas mal de fois que tu viens mettre ton grain de sel sur les discussions seulement pour emmerder ton monde sans apporter quoique se soit au débat.
Tu dois etre bien puéril en fait et que veux-tu un minable reste un minable, tu seras toujours le vautour errant de ce forum. Tu n'as rien d'autre a faire de ta journée ?
Et en passant, facile de dire "que de la gueule", quand on est loin, bien planqué derrière son ordinateur... de toi a moi, le seul qui doit trop regarder la télé, c'est toi vu tes références.
| jojo le Merou : Que de la gueule et heureusement ...le far west c'etait hier . |
| Atreide : Prox je te trouve franchement incorrect. De plus une simple phrase est parfois plus éloquente qu'une serie d'insulte et de menace stérile... |
Dommage, on s'éloigne du sujet... Enfin bon vous me direz la vie continue. Alors pensons à ce motard et sa passagère et espérons que cela n'arrive plus mais si on sait que cela n'est pas possible. Quant au gonze qui a ouvert sa portière, bah personellement j'espère qu'il s'en voudra pendant une bonne partie de sa vie, car il a oté la vie de 2 personnes. Mais bon faut quand même se dire que lui aussi a une famille, des amis etc... Alors qu'il paye un moment moralement et espérons que cela l'a vacciné. Voilà. Sur ce messieurs et mesdames reprenons notre vie avant que celle-ci ne s'arrete...
/forums/4.php?tid=28998&id=28998&p=&bd=0&tp=1
Après ça, je ne dis pas que je n'ai pô eu des désirs de vengeance 😠 😠
Mais bon, ça aurait servi à quoi???
Quel aurait été le résultat???
J'aurait surement bousillé le mec qui m'a fait ça, je me serai rendu coupable d'homicide volontaire et ça ne m'aurait pas permis pour autant de revenir en arrière, c'est à dire condition physique, étude, hypothétique carrière dans la marine nationnale, etc..., etc...
Donc, non, répondre au coup pour coup, n'est pas la solution. Et pourtant, y a des jours où j'en bousillerai bien quelques uns, mais bon....
Ce qu'il faut garder en tête, c'est qu'en moto, la carosserie, C bibi, donc hyper gaffe en permanence, pour éviter d'y passer ou d'en revenir et dans quel état.
Pour plus d'info,Malheureusement, un jour on croise un motard sur le bitume.
Je crois que cette image nous hante à vie. Un vendredi 13 août 2002 alors que je venais de rencontrer celui qui deviendrai le motard de ma vie, on a croisé la route d'un motard éclaboussé alors qu'il doublait tranquille.
On est devenu motard avec mon mari et je pense que cette image est toujours dans notre esprit.
La concentration devient la chose la + importante qd on conduit.
Anticiper les conneries des conducteurs et pourtant je suis une femme, mais attention AUX FEMMES, elles n'utilisent qu'un rétro celui qui leur permet de surveiller les enfants à l'arrière.
Le seul et j'espère l'unique accident de moto que j'ai eu c'est à cause d'une femme qui était pressée, elle a bien vu la moto mais elle croyait que ça passerai et bien NON.
Elle, elle est allée au boulot
Moi je suis allée au médecin et la moto au garage.
Bonne route à tous