Bon je sais je suis monsieur question et alors ! J'ai le droit de vouloir m'instuire...
Si je ne me trompe pas, "moto" est féminin, on dit la moto.
Et pourtant j'entends tout le monde dire un GS500.
Tout comme un SV etc...
Alors, doit-on considérer le féminin de moto ou le masculin (qui vient de je ne sais où)?
J'ai tendance à dire ma GS500 et j'entends généralement ton GS...
A vos crayons
Les 18 commentaires de cette publication.
on dit bien un sac à main, et pourtant je vois pas le coté masculin de l'objet 😃
je pense pas qu'il y ait de regle, cependant une GS, ca fait un peu vieille Citroen...
de toute façon,dans ton cas la question ne se pose meme pas, puisque "le" ou "la" GS c'est pas vraiment une moto non plus ... je plaisante, pas taper 🤡
💨 💨 💨
on dit un G pas une G, toutes les lettres sont de genre masculin donc peut etre que ...sinon c'est le coté macho des motards masculins qui rechignent peut etre à appeler leur brele au feminin quoique une brele c'est feminin, va comprendre ...
Hum hum... Excellente question qui nous est posée ici. Comme tu nous le fait remarqué moto est du genre féminin donc suivant cette logique on pourrai penser que ça resterai ainsi pour les différents modèles. Mais, car il y a un "mais" ( comme pour toutes règles en français ... ) les noms donnés au moto permettent de différencier les modèles et ce dernier ( modèle ) est masculin. Donc peut-être que la logique fait "queL modèle ? " réponse UN GS500
dit moi tu t'en pose souvent des questions existentielles aussi intéressante.
perso je pense qu'une moto est assexué (ou hermaphrodite) et que par conséquent c'est ni masculin ni feminin
apres si tu dit MA GS ca viens peu etre de certaine tendance sexuelle refoulée chez toi (peut etre qu'au fond de toi tu es uen femme)
sa depend + de la personne je pense moi je dit une ou un pour ttes ptetre un sentiment refouler je c pas moi sa depend de la beaute de la becanne quand est les belles (la preuve ) je la met au feminin quand c pas trop sa je met au masculin tout simplement
par exemple
-une r1
-un dr
-une hornet
-un bandit