Je viens de mettre un pot sur mon sv de 2002 (a carbu donc) et j'ai des problemes de carburation.
La déceleration n'est pas normal,mais entre 6 et 8000trs ca monte d'un coup comme si je faisais une cirette,et après ca dépasse pas 8000trs.
Est ce que y a moyen de faire sa carburation a la maison ?ou c'est trop dur ?
je l'ai déja fait sur une rs125,mais c'est un seul cylindre donc ..
Les 5 commentaires de cette publication.
aucune idée, je bricole tres tres tres mal les engins roulant...
j'ai donné mon gs pour réglage carbu et j'ai gagné 20km/h de vitesse de pointe (ils m'avaient dit que c'était nécessaire 😃 )
par contre un peu chere, j'avais fait faire une révision complete des 18000km, et réglage carbu:
220€
salut a toi dètaille unpeu ton problème ca tu montè comme pot et est ce quelle le fesais avant si ton pot et trop libre les gaz sorte plus vite ta moto respire mieu mais toujour avec la mème quantitè d'essence cavant donc + d'air mais pas assez dessence ta carburation et apauvri il fau faire un règlage de richesse ou augmentè la taille des gicleur de 5 a 10 points + règlage bien sur en tout ca ne roule pas comme sa car tu aura vite fait davoir un trous dans un piston ou une bougie fondu et oui sai la dure loi de la carburation si tu veut plus d'info èsite pas . amitiè motarde a+
c'est un pot d'une marque anglaise que j'ai acheté a une chere motarde.
Je ne connaissais pas la marque avant,et je m'en souviens plus lol (c'est pas du genre devil ou autre).
la je suis a 1700km de la révision des 18 000,je vais pas lacher 60 euros de réglage puis dans 1700km 200euros de révision,c'est bete.
Elle ne faisait pas ca avant,parfois elle avait un probleme de synchro (devenu très rare depuis la hausse des températures) mais elle marchait nickel !
donc sai bien ce que je pense ta carburation est apauvri au mieu un petit règlage de richesse est sai reparti au pire dèpose des carbu et changement de gicleur et mise au point biensur ce que tu peut faire sai remontè ton pot origine et le remontè au moment de la rèvision mais noubli pas pas que la richesse a rien a voir avec la sinchro des carbu si la richesse et mauvaise la sinchronisation sera impossible (ralenti pas stable etc )ce que tu peut faire aussi si tu a quelque notion mècanique sais de regarder ou sont les vis de richesse sur la revue tech. si tu la biensur tu repère le point initial de chaque vis et tu dèssère 1/4 de tour sa ne lui fera pas de mal il vaut mieu une moto trop riche que trop pauvre pour ma pare jai dèja montè un kit carbu unlimited power sur un sv +5 ou 6cv je crois le tipe en et comptemp mais sache que rouler avec une moto dèrègler tau ou tard tu paiera l'adition . amitiè motarde a+
encord une chose si tu veut montè un filtre kn monte le maintenant car si tu le monte dans 6 moi la richesse sera encord faussè encord une mise au point a faire autant faire une pière deu coup .bon courage a+