bmw d'occase en allemagne

Par louison57
louison57

je voudrais acheter une bmw d'occase en allemagne.cherche renseignement

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par denisse
denisse

louison57 :
je voudrais acheter une bmw d'occase en allemagne.cherche renseignement

L'a raison Louison, moi aussi je me pose la question.
Bon alors pour la procédure administrative je crois qu'il y a une fiche quelque part par .
Qui a déja tenté le coup ?
comment cela s'est-il passé ?
C'est vrai que l'entretien est plus méticuleux chez eux ?
On peut ramener de la bière ?
On a le droit de passer la frontière en BX ?

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par ?PHIL?
?PHIL?

B'jour,

j'ai un pote qui va se ramener une voiture d'allemangne...carte grise allemande avec l'ensemble des papiers de vente, et tu refauit ta carte grise ne farnce sans probléme...a verifier.
Alors pour uen motio cela devrai être pareil...?

Par ?PHIL?
?PHIL?

j'ai de pb avec mes doigts se matin...trop gros pour les touches...

Par Vbru
Vbru

Il semble que si la moto fait moins de 100 CHX, cela ne pose pas de problèmes. Mais je n'ai encore jamais essayé.
Combien peut on gagner sur une moto allemande en envelant les frais ?
Pour ce qui est du passage en BX, je pense que cela ne pose pas de problème (au contraire) les douanes arrètent moins les BX que les BMW.

Par Bip2
Bip2

Salut
Tu as toutes les explications ici :
ericgill.dyndns.org/IMAGES/cbr1000/demarches.htm

Sagittaire ascendant Corse

Par louison57
louison57

merci pour tes renseignements administratifs .connais tu un site d'annonces.

Par Aigleton
Aigleton

J'ai importé une Guzzi d'Allemagne. Le site évoqué ci-dessus est très clair, c'est exactement ce qu'il faut faire.
J'ai demandé l'attestation de conformité directement au représentant du constructeur en France. Un concessionnaire de la marque m'a délivré une attestation sur papier libre signifiant que mon modèle était parfaitement conforme à la réglementation française.
J'aurai eu l'air malin avec une ligne Lafranconi Competizione et une paire de cornets devant les fonctionnaires de la D.R.I.R.E
Nos collègues allemands sont soumis au contrôle technique sur les 2 roues : pas de pièges, ou alors vendues sans CT.
Sur Ebay.de tu trouveras certainement ton bonheur.

Dernier commentaire

Par Aigleton
Aigleton

Juste une précision : l'attestation fournie par le concessionnaire (gratuitement) était demandée par Moto Guzzi France, qui s'empoche 100 € pour fournir une copie du type mines (feuille barée rouge) et la fameuse attestation.
Tu déposes ton dossier en préfecture, 5 min après tu es immatriculé.

Commenter « bmw d'occase en allemagne»

rester connecté

m'inscrire perdu ?