Les 8 commentaires de cette publication.
| louison57 : je voudrais acheter une bmw d'occase en allemagne.cherche renseignement |
B'jour,
j'ai un pote qui va se ramener une voiture d'allemangne...carte grise allemande avec l'ensemble des papiers de vente, et tu refauit ta carte grise ne farnce sans probléme...a verifier.
Alors pour uen motio cela devrai être pareil...?
Il semble que si la moto fait moins de 100 CHX, cela ne pose pas de problèmes. Mais je n'ai encore jamais essayé.
Combien peut on gagner sur une moto allemande en envelant les frais ?
Pour ce qui est du passage en BX, je pense que cela ne pose pas de problème (au contraire) les douanes arrètent moins les BX que les BMW.
Salut
Tu as toutes les explications ici :
ericgill.dyndns.org/IMAGES/cbr1000/demarches.htm
J'ai importé une Guzzi d'Allemagne. Le site évoqué ci-dessus est très clair, c'est exactement ce qu'il faut faire.
J'ai demandé l'attestation de conformité directement au représentant du constructeur en France. Un concessionnaire de la marque m'a délivré une attestation sur papier libre signifiant que mon modèle était parfaitement conforme à la réglementation française.
J'aurai eu l'air malin avec une ligne Lafranconi Competizione et une paire de cornets devant les fonctionnaires de la D.R.I.R.E
Nos collègues allemands sont soumis au contrôle technique sur les 2 roues : pas de pièges, ou alors vendues sans CT.
Sur Ebay.de tu trouveras certainement ton bonheur.
Juste une précision : l'attestation fournie par le concessionnaire (gratuitement) était demandée par Moto Guzzi France, qui s'empoche 100 € pour fournir une copie du type mines (feuille barée rouge) et la fameuse attestation.
Tu déposes ton dossier en préfecture, 5 min après tu es immatriculé.