problème d'assurance

Par ducatiste
ducatiste

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une idée lumineuse qui pourra me sortir du pétrain dans lequel je suis.
c'est simple je me suis fait viré de chez mon assureur (amv pour ne pas le nommer). Quand je les ai appelés pour savoir pourquoi (car sur le recommandé rien de spécifié), ils m'ont dit qu'ils n'avaient de justification à donner, mais que c'était peut-être à cause de voter accidenthologie (c'est vrai que je ne suis pas le meilleur motard du monde: 5 crash en 10ans dont 4 responsables; par contre viré après le dernier pour lequel je n'étais pas du tout responsable). du coup plus personne ne veux m'assurer.
quels sont les recours (à part faire le mort pendant 2 ans, ce qui m'a été conseillé par le courtier auquel j'ai fait appel). on m'a parlé d'aller voir à l'étranger (CEE)? vos avis?

c'est vrai que je suis pas super pressé car avec bébé j'ai plus trop l'occasion d'en faire (je suis chargé du convoyage à la crèche et je me vois mal le faire en moto), mais quand même rouler de temps en temps ca me referai plaisir

merci d'avance à tous ceux qui me repondrons (même sans donner de solution).
ps: j'ai une 748S (c'est pas forcément une bonne base pour retrouver une assurance)

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

ya SOS malus, mais là ils t'assurent pour une ruine 😕

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par mike91
mike91

C'est vraiq u'on n'est pas obligé d'être responsable pour être radié d'une assurance... c'est pas normal, mais bon...

yannick a raison... Tout le monde peut être assurable, même en ayant été viré d'une assurance... Après, faut voir le PRIX!!!!!! 😕

Par ducatiste
ducatiste

merci du tuyau, mais j'ai contacté SOS MALUS (via le site sosmalus.fr): réponse on n'assure pas les 2 roues!
merci quand même.
Je vais me rabbatre sur une solution de repli: faire passer le permis à ma femme (elle en rêve depuis un moment) et assurer la moto à son nom.

Par guy57
guy57

Et pourquoi justement n 'assures tu pas ta moto au nom de ta femme: en précisant que tu est le conducteur (principal ou occasionnel)?

Par gedas_fr
gedas_fr

As-tu essayé de contacter la mutuelle des motards et de leur expliquer ton cas ?
Je parle bien de les appellé ou encore mieux de passer les voir si tu le peux.

Par Silfeed
Silfeed

guy57 :
Et pourquoi justement n 'assures tu pas ta moto au nom de ta femme: en précisant que tu est le conducteur (principal ou occasionnel)?

Je sais pas chez vous, mais chez moi en Belgique, c'est FORMELLEMENT interdit

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par Silfeed
Silfeed

mike91 :
Tout le monde peut être assurable

Même ma grand mêre??? 😳

😃 😉

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par jime
jime

Changer d'assurance avant la date de radiation 😉 et tu donne la date de fin de contrat reelle sans préssisé qu'il te vire

Par mike91
mike91

jime :
Changer d'assurance avant la date de radiation 😉 et tu donne la date de fin de contrat reelle sans préssisé qu'il te vire

Judicieux jime... 😉

Mais si la "future" assurance de notre ami s'aperçoit qu'il y a eu "anguille sous roche", elle pourra aussi le dégager sans PREAVIS!!!

Sinon, chez nous, il faut avoir le permis moto pour assurer une machine!!! 😕

Par ?Mostro?
?Mostro?

Ben moi je te conseillerais de changer d'identitée et de repasser ton permis....
Bon ok, je sors ->

Par Juanita
Juanita

mike91 :
jime :

Judicieux jime... 😉

Mais si la "future" assurance de notre ami s'aperçoit qu'il y a eu "anguille sous roche", elle pourra aussi le dégager sans PREAVIS!!!

Sinon, chez nous, il faut avoir le permis moto pour assurer une machine!!! 😕

C'est effectivement tout à fait possible qu'elle te dégage aussi sec après avoir découvert la ruse...Si j'étais toi, même si cela est tentant, je n'essaierai pas de faire de la sorte tout simplement parce qu'à l'heure actuelle beaucoup d'assureurs contactent l'ancienne assurance pr avoir les antécédents du cleint potentiel. (info confiée par une amie courtière..)
Comme il l'a été expliqué plus haut, t'assurer en 2eme conducteur sur le contrat de ta femme reste la meilleure solution. Mais avec un 748S est ce que cela va être possible pr elle en tant que "jeune permis" de se faire couvrir???
Parce que j'ai regardé et pr des sportives bien moi je passe pas......... 🙁
bon courage😉✌

Beti Xutik!!!

Dernier commentaire

Par ducatiste
ducatiste

j'ai fait plusieurs consultations sur internet pour des assurances pour ma femme. Chaque fois aucun message de rejet: faut dire elle a 30ans (donc client potentiellement moins à risque) et 47% de bonus auto. Maintenant reste plus pour elle qu'à passer le permis et en premier le code!

merci à tous pour vous réponses.

Commenter « problème d'assurance»

rester connecté

m'inscrire perdu ?