Bonjour
c'est certainement une question béte, mais bon.
Je viens de me faire flasher à 100 (pour 50, je crois) sur une voie sur berge à St cloud. Le flash était dans une voiture garée sur le coté (une zx break blanche). Suis je "tranquille" ou,le policier de faction dans la voiture doit-il relever les plaques des motos ?, ou je ne sais quoi encore ?.
Si vous avez des expériences ou certitudes, je suis preneur.
Merci
Les 28 commentaires de cette publication.
Bonjour,
Malheureusement, je crois que ce n'est pas bon pour toi !!
Récemment, un ami s'est fait flashé en ville à 80 km/heure...au lieu de 50 km/ heure... et avec la tolérance des -20 Km/h, c'est comme s'il avait roulé à 60 km/h. Par conséquent, il a eu une amende de 45 € + 1 point de retrait sur le permis.
Récemment, dans "20 minutes" (journal distribué gratuitement dans le RER/TER), une annonce officielle a été faite, indiquant que des radars "flottants" (via véhicule de police) allaient être installés sur les quais de Paris, entre autre.
Prudence !!... car les points peuvent partir très vite !
V. Clara.
je pense ke tu ne craint pas grand chose voir meme rien ! Le flash ne donnera rien vu que c'etait de devant. Et pour que la vitesse sois effectivement enregistrée il aurais fallut qu'il t'arrete immediatement ! donc dort trankil !
😃
Moi aussi je pense que rien ne devrait t'arriver car le véhicul était a l'arrêt donc il ta pris de face et si tu as peur que le policié es pris ta plaque, a mon avis si tu était a 100 je pense qu'il a eu un peu de mal, déjà le temps de réaction que tu passe et en plus il fo qu'il arrive a lire la plaque a 100km/h.
En tout cas j'espère que rien ne va t'arrivé mais fait quand même attention et lève un peu le pied surtout si c'est limité a 50.
Bonne route
oue moi je me suis fais flashé pas mal de fois de face en bécane et croit moi j'ai mes sources tu ne risques rien si il t'a bien pris de face car aucun moyen de t'identifier.
Ils ont un album sur moi 😃 😃 😃 😃 😃 😃
💨 💨 ✌
| R1-street : oue moi je me suis fais flashé pas mal de fois de face en bécane et croit moi j'ai mes sources tu ne risques rien si il t'a bien pris de face car aucun moyen de t'identifier. Ils ont un album sur moi 😃 😃 😃 😃 😃 😃 💨 💨 ✌ |
zorro :
Pourquoi tu vas pas au commisariat pour leur dédicacer les photos, je pense qu'ils apprécieraient. |
ben comme les copains, je dis :
de face tu ne risques rien !!!
sauf la tite frayeur ke tu t'es faite lol! 😃 😃 cela dit sur les quais roule moins vite et gaffe a tes arrieres y sont pas tous en voiture 😃 😃 😃
bonne route ✌
Juste un petit truc ! si ta moto a qq signe distinctif, du style moto perso ou autre mais encore petit patlin et que tu te fais flasher souvent avec de grosses vitesses ! et bas a la longue tu as qq un qui fait toc toc chez toi et puis té convoqué et tu dois te justifier. 👀
J'ai un pote qui n'etait pas dans le caca à se sujet, on voyait c bottes a chaque fois sur le flash, alors pour faire dire qu'il l'a vendé, c peut etre pas evidant a chaque fois.
Mais le flic a ete sympa, il a rien eu, juste le droit de se faire tout petit. ✌
pareil que les autres tu crains rien...je me suis fait fotografier comme toi, je pense que j'étais à 130 pour 50 (je venais de poser une roue :-E, et sans soucis...pas de PV !
Même si g flippé car il y avait mon tel sur la becane ( je la vendais)
✌
R1-street :
bas je me tate car j'ai peur d'etre assaillie de demande, et je te signe cette photo et je te signe celle la, j'aurai peur de prendre la grosse tete 😃 😃 😃 ✌ ✌ |
En tout cas je peux te confirmer ce que tous les ptits loups ont dis: des potes se sont fé flashé plusieurs fois de face...nothing!!! mais bon, faut revenir aux bons gestes, lache un peu l'accélérateur ke meme, et remets toi vite de cette émotion 😃
✌ ✌ 💨 💨
Rien n'est gagné malheureusement pour toi.
Il n'est pas nécéssaire que le flic t'arrête tout de suite.
Il peut parfaitement justifier que compte tenu des conditions de circulation, c'était impossible.
Autre chose. Il peut relever une "vitesse apparemment excessive eu égard aux conditions de circulation", ce qui est complètement subjectif et ne nécéssite aucun radar!(135 euros)
Par exemple si tu roules à 50 à l'heure en passant au ras des miches d'un groupe de mômes en convoi piéton ou d'ouvrier qui font des travaux.
Dans ces deux cas, le seul avantage est que le conducteur ne peut pas être identifié. Donc théoriquement pas de retrait de points.
Mais je ne pense pas qu'il s'emmerde avec tout ça.
Tu ne crains absolument rien. Il aurait fallu que tu sois arrêté plus loin pour être verbalisé, ce qui n'a pas été le cas. Par contre, sur le périph, certaines opérations sont menées la nuit, qui consistent à installer un véhicule avec radar sur le côté et bloquer les voies plus loin avec un système filtrant en "entonnoir". ET là, même les motards n'y échappent pas !
D'autre part, bientôt vont être installés (encore sur le périph)des radars qui vont également prendre une photo de dos. damned !!!!
💀 💨
Exact!
Le fait de t'arrêter tout de suite ça permet d'identitifier le conducteur tout de suite pour ne pas s'emmerder après. C'est tout!
Le fait que ce soit obligatoire c'est du bidon!
Comme le tapage nocturne après 22h00 et les bonbons à la menthe pour l'éthylotest!
Mais franchment, il y a déja assez de bouot avec les photos exploitables pour de pas chercher ta bécane!
Meme s'il venait chez toi ou s'ils te convoquaient, il faudrait qu'ils prouvent que c toi qui été sur la moto au moment des faits.
Maintenant, en ville, lève le pied, c mieux.
V
En gros ta de la moule que le gars te pas areter tout de suite...tu peu dormir trankil, vons pas venir te chercher a 6h00 du mat...
pi au pire si il ta casse les bonbon c'etais pas toi sur la moto!
Sur ceux bonne route....et essore pas trop en ville!!
Effectivement tu ne risques rien. Seul la photo compte.
Mais par contre à ceux qui "s'amusent" à bouffer de la pellicule (même numérisé 😃 ), faudra pas s'étonner de se retrouver en guise de "remerciements" avec une plaque avant pour aposer sa signature. On sera beau avec ça!
Et c'est déja en discussion et jusqu'à présent le gouv a pas mal tenu "ses promesses"
voilà. A+
Pour avoir vécu l'expérience , j'ai été flashé à 84 au lieu de 50 sur une route ( oui oui ...) il a fallu que la voiture me rattrape pour être arrèté et emmené à la gendarmerie ,j'ai jamais recu de photo , ni rien par la suite , ils ont pas le temps de noté la plaque entre le moment ou ca flash et ou tu passes , les miens étaient morts de faim et donc m'ont arrèté au moment ou je rentrais sur l'autoroute , sur un péage d'entrée.
Bilan 3 pts et 130 neuros ou 90 je sais plus .
Salut, je suis un peu du métier. RIEN à craindre, sur la photo, pas de plaque à l'avant donc pas de prune possible!
je dis idem egalement
dors tranquille mais fait attention la vitesse c est bien mais il faut savoir la controler alors la prochaine fois lache toi plutot sur une autoroute deserte
Tu crains rien c sur !!! 🙂 flash avant donc pas d'trace, avec un peu d'chance tu peux même récupérer ta tof si tu connais kelk'un chez les poulagas !!! Moi j'ai la mienne et j'ai rien eu 🙂
Don't fliping it's nothing 🤡
✌ 💨
....ET vouui moi aussi!!!! ce soir Gros flash sur la promenade des anglais!!!! j'étais entrain d'ouvrir les gazs contre une voiture sur la fameuse 4 voies limité à 50 km/h... mais pour moi je devais etre entre 130 et 150 km/h (pas bien mais quand on ouvre .... on ouvre)!!! pas d'inquiétude à avoir!!!! les motos sont furtives!!!! (mais un conseil: quand vous vous fete flashé débrouillez-vous pour rester le moins longtemps dans le sens logique de circulation.... il y a souvent un comité d'acceuil pour les motos!!! au prochain feux rouge!!!!!!!).
Sur ce bonne route à tous et "molo"!!