Bonjour a tous.
Je suis jeune permis et je me demande toujours une questions très bête,
imaginons qu'un jour, sur le coté de la route je vois motard en panne de carburant:je m'arrette et lui donne de mon essence ( ou peut être l'inverse ou alors une autre panne ).
Que dois je faire lui demander de l'argent rien?Pour moi je pense ne rien donner aussi bien si je donne ou si je reçois,
mais pourriez vous me donner votre avis merci.
Le novice
Les 4 commentaires de cette publication.
😳
bien sur que tu demandes rien !!!!
et meme, la politesse voudrait ke si c toi ki est en panne, tu demandes qd meme combien tu dois, mm si t'as pas de tunes, si le mec te demandes du fric il est culloté !!!
bon si il te file 20 litres d'accord 😉
a ca notre solidarite motarde et envier par bon nombre d automobiliste,il faut toujour de metre a la place de celui qui est en rade et la tu saura comment il faut reagir;
@+
Ca me rappelle il ya déjà quelques années: je me baladais avec mon MTX 50 le dimanche, puis je passe en réserve, et j'oublie après que j'étais DEJA en réserve... Donc je pousse mon engin comme un naze pour rentrer chez mes parents... Y'avait une sacrée trotte.
Puis, un gars en HONDA XLV s'arrête: me demande ce qu'il m'arrive, et se gare devant moi. Il ouvre son top case, et me sort une bouteille de flotte remplie d'essence! je lui dis que je lui en prends qu'un peu: il me réponds: "non, vas-y, vides là"...
Je lui propose 10 balles car j'avais que ça... Il me dit que c'est pas la peine... je le remercie et il s'en va...
Je m'en rappellerai toute ma vie...
C'est ça la SOLIDARITE MOTARDE (bien que moi, j'étais en 50 automatique!!!).
Et je me demande si cette fameuse SOLIDARITE n'est pas en train de se perdre...
Donc, pour répondre à ta question: si c'est toi qui est en panne, tu peux demander combien tu lui dois; mais il est censé te répondre: "RIEN DU TOUT..."
✌
Il y a 5 ans,je sors du boulot avec ma moto.
Puis en bord de route,un motard en panne d'essence,bien embêté! 😠
Je m'arrête et lui dit: "monte,j'te quille jusqu'à une pompe d'essence"
Il était trés hésitant parce que j'étais une femme(je le suis tjs) 😃
et lui ai fait comprendre que je pouvais trés bien le laisser seul,s'il ne me faisait pas confiance 🙄
Il s'est exécuté!Je l'ai quillé jusqu'à une pompe,puis j'ai fait demi-tour afin de le ramener à sa belle 🙂
Il m'a trouvé trés serviable car il avait vu,avant moi,plusieurs motards lui passé devant sans s'arrêter. 👀
Je ne lui ai demandé aucun remboursement
J'étais trés contente d'avoir pû dépanner quelqu'un en difficulté 😉
Tout simplement 😉 😉 😉 ✌ ✌
Tchaoooooooooo 💨 💨 💨