debridage

Par charpentier
charpentier

bonjour a tous je suis proprietaire d un 900 CBR de 2003 .Elle me conviens parfaitement mais depuis un petit moment je voudrais la debrider mais j hesite !!! Qu en pensez-vous ????

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par ?Phil?
?Phil?

ça te convient : super !!
T'hésite : pourquoi modifier si ça te convient ?!

perso , debrider un 600 pourquoi pas mais un 900 ça pousse bien fort déjà !!...je suppose qu'on doit s'habituer...

qui disait que "la puissance sans la maitrise n'est rien" ?

je ne doute pas de tes capacités à dompter la bête, mais par les temps qui courent mieux vaut checher la prouesse technique que multiplier les watts...

Maintenant si ça permet de gagner du confort de pilotage, a savoir gagner du couple en bas, je suis pour.

Par Tm
Tm

Bien entendu le débridage se fait pour une utlisation circuit ! ✌

Par hondaman
hondaman

le debridage sur le 954 ce fait en deux point.
l'un permet de gagné un peu partout et l'autre uniquement dans les tours.
si c'est pour une utilisation piste oui! si c uniquement pour la route sache que c 'est un modéle qui est sujet au guidonage, et à la perte de pointe facile sur son permis.
😃 😃 😃

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par ?mimi?
?mimi?

merci pour ta reponse
j aimerais savoir en quoi tu roules stp ????
j hesite surtout si il m arrive d avoir un pepin et que l assurance mais son nez dedans !
maintenant , ca me fais envie quand j entends d autres motards qui ont debrider leur machine
a les entendre ca a l air de pousser !!!
encore merci et a +

Par hondaman
hondaman

salut je roule en 954 2002 en full avec une dent de moins au pignon de sortie de boite.
je roule pratiquement plus que sur circuit.
bonne machine en tout point, ses gros defaut des ressorts de fourche avant trop faible et un kit chaine de mauvaise qualité.

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par ?mimi?
?mimi?

salut a toi hondaman
ce doit etre extra de rouler sur circuit
A nancy il prevoit d en faire un !!
c est pas trop tot !!!
malgres que tu roules sur circuit tu roules aussi au quotidient avec je pense !
je sais qu il y beaucoup de motards en sportives ou roadsters debrides et a discuter avec eux ca ne les derange pas : y a juste a faire gaff avec l assurance !
merci hondaman de tes conseils
a+

Par jhondo
jhondo

j ai une petite hisoire sur le debridage qui n est pas vielle elle a 1 mois un jeune motard de chez nous dans le sud a achete un 600 cbr r neuf et la fait debride pour avoir je crois 120 canasons je crois...4 mois apres son debridage il peucute une mami a pied sur un passage cloute en traversan un boulevard,vous me dirais il devais pas roule bien vite mais le tout est que la mamie et mal tombe ,elle decede a l hopital. saisie de la moto ,expertise il ce somt apercu du poteau rose l assurance ne veus plus rien savoir ,la famille de la mamie a porte plainte je vous dis pas le bordel, il a pas le cul sorti des ronsses....morale pour je trove que le debridage et beaucoup tros risque par rapport a ce que ca apport pour de simple motard comme nous au quotidient, deja qu on commence a maitrise correctement nos 100 ch apres on verra....salut a tous quand meme et bonne route

Par ?mimi?
?mimi?

merci pour ton histoire jhondo c est vrai que ca fait reflechir !!
je pense que le jeune motard est bon pour payer toute sa vie !

Par ?Jc?
?Jc?

Nous sommes pour la plupart titulaire du permis A... ce n'est pas le permis 100CV mais le permis gros cube sans limitation de CV !!! A l'étranger, avec ce permis on peut piloter n'importe quelle moto de 150 CV (ou plus) notre permis est valable pour ce type de véhicule.
Mais en fait en france aussi ce type de permis est valable pour 150 CV donc sur le fond on peut rouler a pleine puissance... c'est juste interdit par la loi. Donc si tu te fait avoir (accident ou controle de puissance) ton assurance fonctionne puisque tu as un permis valable qui t'autorise à conduire ce type de véhicule par contre tu peux chopper un prune par les flics car pas le droit a plus de 100CV.
Tout ca pour dire qu'en général on est quand même couvert par l'assurance.
Par contre, un contrat d'assurance est nul si les caractéristiques techniques de la moto sont modifiées... or débrider une moto, ca revient en fait à retrouver la configuration d'origine... ce n'est donc pas une modif technique. Le contrat est donc parfaitement valable... tu es couvert
Bref en cas d'accident on est couvert par l'assurance par contre on choppe une amende par la police !!!
Référence : Conseiller MAAF

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

bonne explication..mais fo aller prouver ca apres à ton assureur et au juge, et là ben...😕

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commenter « debridage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?