Les 15 commentaires de cette publication.
Abordable c'est quoi pour toi ? combien serai tu prêt à mettre pour t'assurer toi et ta bécane ? comme ça pour voir ?
salut,
Un exemple concrêt(qui a 6/5 ans....),à l'époque après 2 ans en 500 gse je suis passe au 600 cbr neuf modèle 99,j'ai eu jusqu'à 30 000 frs de prime pour une assurance tout risque pour enfin trouver une assurance à 10 000 frs qui me demandait impérativement un garage+antivol type U homologués(à un prix......bref et pas mieux que les autres),le gravage de la moto+l'alarme et enfin pour finir ils ne remboursaient -20% de la côte de la moto en cas de vol.
C'était les conditions et je trouvais cela pas chère(10 000frs),aujourd'hui je crierais au racket mais bon!
Le plus simple c d'aller voir un courtier en assurance. Il pourra t'avoir les meilleurs prix du marché mais ca ne veut pas dire que c pas cher!!!!!!!!
Pour info j'assure un ZX7R 2002 pour 1500 a la mutuelle des motards en tout risque avec 4 ans de permis.
Bon courage
je remercie tou le monde pour c conseil mais j c bien que je me lense dans une course a la pente tres ardu.merci encore et @+
pour la plupart des assureurs,ceux-ci recquièrent 2 ans de permis au moins sans aucuns antécédants pour assurer une sportive(chez AMV etc) dc lâche l'affaire et en jeune permis commence sur un roadster par exemple,c la meilleur école avant de pouvoir piloter une sportive,c surtt bcp plus sage.Bye
Bonjour,
Par expérience, et après avoir contacté à mes débuts 20 assurances différentes, après l'obtention de mon permis moto : aucune n'acceptait de m'assurer sur une sportive.. sauf à des prix exhorbitants : 20 000 à 30 000 F à l'année !!
Toutes m'ont conseillé d'attendre 2 ans d'assurance moto, avant de pouvoir prendre une sportive... ce que j'ai fait (j'ai opté pour la bandit 600 S : bon compromis pour "approcher" une sportive par la suite : j'ai pu m'habituer à la conduite avec "un carénage" et la bulle... et bonne reprise et puissance !)
Puis, au bout des 2 ans, j'ai pris "enfin" la sportive de mes rêves" : 600 CBR, dernier cri !!... pour au final, me la faire voler, à mon domicile, 2 mois après (elle avait pourtant toutes les sécurités pouvant exister mais les voleurs l'avaient repérée et la voulaient... et ils l'ont eu)) !!!
Heureusement, j'étais assurée contre le vol... et non pas au tiers (ce qu'on pourrait te proposer pour réduire le coût de la prime annuel) !
Donc, réfléchis bien avant de prendre "tout de suite" une sportive ! De plus, mon conseil : en tant que "jeune permis", on se croit ultra-puissant au guidon d'une belle bécane bien puissante... mais je te suggère d'attendre d'avoir eu "ta 1ère frayeur" seul (gamelle ou risque de chute faisant bien peur), avec une moto un peu moins puissante... afin de prendre bien conscience des risques de la moto (la théorie, c'est bien beau mais le vivre, c'est autre chose !)et histoire de te faire la main et de ne pas t'accidenter gravement avec une sportive.
Sur ces paroles, Bonne réflexion et prudence !
Une motarde (en mal de moto car automobiliste momentanément !)
V. Clara.
salut moi je suis chez SOLLY AZAR et sont vraiment pas mal . 1300 tout risque pour un 600 hornet le lendemain du permis et maintenant avec 4 ans de permis il me prenne 720 tout risque pour un 900 cbr 99.Ce sont vraiment les moins cher que j'ai trouver et j'ai bcp cherché .IL y a aussi euro assurance qui est bien placer .Mais si tu a moins de 2 ans de permis cela va etre chaud pour une sportive , bon courage et bon plaisir ...
| Atreide : oui à la maif, il compte les années en voiture, ce qui est fort pratique, ils comptent meme les deux années de conduite accompagné... du coup à 21 ans, je suis à 0,76 de bonus 🙂🙂🙂 |