QUIZZ DU GONFLAGE DES PNEUS

Par krystian63
sondage clos
krystian63

La diversité des réponses devrait révéler qu'un certain nombre d'entre-nous roule avec une mauvaise pression.

QUESTION : La bonne pression dans les pneus de votre moto c'est :

Résultat du sondage

toujours la même quel que soit le pneu et la moto

3%

celle qui est indiquée dans la notice de la moto même si ce n'est plus le pneu d'origine

7%

c'est celle que préconise le manufacturier du pneu

16%

toujours celle que préconise le manufacturier du pneu

9%

ça dépend uniquement de l'utilisation que l'on a de la moto

62%

54 votes − Clos

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

Bien sûr que ça dépend de l'utilisation!!!

Si la RMT donne 2,50 à l'arrière, et que tu pars avec femme, enfants, bagages,...eug h... ca fait beaucoup là!!! Et bien, il faudra SURGONFLER!!!

Si tu stuntes, bah faudra DEGONFLER SELON TES superbes FIGURES!!! lol

😃

Par philippesbt
philippesbt

Suis d'accord! 😉

Par pelo1982
pelo1982

2.9 à l'arrière, 2.5 à l'avant...

sur route bien lisse...

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Dernier commentaire

Par ?krystian63?
?krystian63?

bon apparemment tout le monde ne gonfle pas pareil, donc il y en a qui roule avec de mauvaises pressions. Pour ma part, je me suis pris la tete il y a qq temps parce que mon pneu arriere bt020 était préconisé à 2.9 par bridgestone et que la doc de la moto me disait 2.5. Il s'avère qu'en utilisation standard comme moi, il vaut mieux suivre les conseils du constructeur du pneu car les info dans les docs des motos ne concerne QUE les montes d'origines. Donc pour moi , il faut d'abord regarder ce que préconise le fabriquant du pneu si on n'a plus la monte d'origine et ensuite apporter des adaptations selon son type d'utilisation. En attendant je convie tous ceux qui n'ont plus la monte d'origine de se renseigner auprès de ceux qui vous vendent les pneus pour connaitre la pression préconisée par le manufacturier (bridgestone pour moi). Il est meme dingue de se constater que meme des concessionnaire motos se content de gonfler selon le bouquin de la moto et n'ont pas idée des préconisation des manufacturier lorsqu'ils vous changent des pneus (enfin certains, pas tous !). Quand on nous rappelle à tout bout de champs que la pression c'est hyper important et le mal que l'on a pour trouver une info certaine, sur le gonflage précis, y a des questions à se poser. J'ai vu pas mal de site moto, et dans les rubriques consacrer aux Pneus, ils repetent tous les memes rengaines " n'oubliez pas de controler vos pressions " mais ils sont tres rares à préciser qu'une fois la monte d'origine changer il faut controler ce que préconise le fabriquant du nouveau pneu. BONNE ROUTE

Commenter « QUIZZ DU GONFLAGE DES PNEUS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?